Aller au contenu

[Jupiter] Bonnes conditions hier soir au C11


patry

Messages recommandés

De retour de mariage hier, les conditions météo étaient bonnes pour l'astro par contre votre serviteur un peu fatigué. Mais vu les brutes, je me suis fait violence pour tenir pratiquement jusqu'au passage au méridien. J'ai traité 3~4 images et je vous poste celle là pour commencer. Malgré tout, il y avait encore de la turbulence (si si) et le point était difficile à trouver.

 

DMK_09-08-23_00-38-41as.jpg

Image à la taille d'acquisition.

 

Il y a le C11 -what else ?-, la barlow, du tirage et un filtre rouge plus la DMK21 à 15i/s.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

plus de chance que moi,j'ai voulu imager Juju pour la première fois avec la lulu 152 ,des images pou...es!!

une seule au foyer direct avec la DFK31 ,je suis content c'est ma première.

j'ai encore beaucoup de chemin ,ou d'années lumières à parcourir pour arriver à ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !

Marche bien le C11 ;)

Bon il manque plus que tu déménage dans les Phillipines :D

Rémy

 

Je pense qu'il recrute pour Kohlanta, y a peut-être moyen de prendre ton C11 dans l'avion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Manifestement, ce mariage n'a pas été trop arrosé : elle est bien précise et bien jolie cette Jupi de taille respectable :) !! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

Pour la réduction, dès le début j'y suis opposé sauf quand les règles du forum l'impose (taille 100Ko max). Pour moi, réduire une image c'est cacher la misère. Là c'est brut de chez brut, c'est à dire avec un peu de bruit (normal, turbulence -> peu d'images -> traitement visible).

Par contre, le traitement (avistack) ne me semble pas chez moi plus détaillé qu'avec registax, les artefacts en plus !

 

A vérifier sur les autres images (il y en a une grosse vingtaine, et j'en ai traité 4 en tout).

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patry,

 

iris utilise une commande évolué aussi "distor2" qui aparement améliore la finesse du détail par un meilleur alignement est rivalise avec avistack! Enfin j'ai pas essayé, mais y parait :)

 

broxot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patry,

 

iris utilise une commande évolué aussi "distor2" qui aparement améliore la finesse du détail par un meilleur alignement est rivalise avec avistack! Enfin j'ai pas essayé, mais y parait :)

 

broxot

Oui, il paraît, mais l'utilisation de distor est pour le moins délicate et mes essais ont tous amenés à des anamorphoses ... bref poubelle. Registack fait mieux je trouve pour plus simple.

Et puis tout ça, c'était avant le drame ... "avistack" qui a une (plusieurs ?) longueur d'avance pour le traitement multipoints !

 

Trés détaillée,belle image et vive les mariés.oups!!!!!

 

Elle était bien jolie c'est vrai !

 

 

effectivement, elle est sympa cette petite juju... ;)

alors pas trop chaud chez vous?

 

Un coup de barre (on a eu un peu chaud -les adultes- en fait je pense) ça va mieux maintenant ! Faut dire qu'on a bien mangé, le rosé était bon, la viande et le fromage aussi :) !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'imageshack à toutes les peines du monde à présenter l'image, je l'ai transposée sur mon site.

Ça devrait mieux marcher maintenant.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutr Marc:)

 

Belle bouboule , elle est sacrément balèze la:b:, miam le C11 quand même !! Les principales formations sont là et bien distinctes mais, la turbu aussi:confused: ça reste quand même du bel ouvrage vu le grossissement.:cool:

 

C'io!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mariage hier, les conditions météo étaient bonnes pour l'astro par contre votre serviteur un peu fatigué. Mais vu les brutes, je me suis fait violence pour tenir pratiquement jusqu'au passage au méridien. J'ai traité 3~4 images et je vous poste celle là pour commencer. Malgré tout, il y avait encore de la turbulence (si si) et le point était difficile à trouver.

 

DMK_09-08-23_00-38-41as.jpg

Image à la taille d'acquisition.

 

Il y a le C11 -what else ?-, la barlow, du tirage et un filtre rouge plus la DMK21 à 15i/s.

 

 

Marc

 

bonjour Marc, bonjour à tous

super image, bravo je m'incline bien bas!

amitiés,

Daniel

 

même jour au C9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.