Aller au contenu

Modification d'un XT12 en XT12ct


Phil Vaillant

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut

 

Comme ca je ne me rapelle plus le poids exact .

 

j'ai essayé de le peser mais la balance à un soucis avec le loadcell et ne me donne pas deux valeur identiques .

 

je m'en vais démonter celle ci et je te domme le poids dès que je peus , ce que je peus dire c'est que c'est bien plus léger quans on le porte .

 

Lsupport miroir primaire par contre est très très lourd et à lui seul il doit faire les deux tiers du poids du XT12 (je parle du tube bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut

 

Après une absence un peu prolongée je suis de retour pour les modifs du XT12 .

 

Mais cette fois bien plus outillé qu'avant avec une fraiseuse CNC pour usiner les pièces dont j'aurais besoin .

 

Les limites imposées ne sont que celle de la taille de la CNC mais pièces de 50 x 40 x 9 cm sont envisageable facilement puisque je fais déjà pas mal de pièces pour mon pit de F18E avec qui vont du palonier aux différents panels du pit .

Il est visible ic pour ceux que celà interessrait .

 

Donc le XT n'as pas fini d'être modifié :) .

Modifié par Phil Vaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Après une absence un peu prolongée je suis de retour pour les modifs du XT12 .

 

Mais cette fois bien plus outillé qu'avant avec une fraiseuse CNC pour usiner les pièces dont j'aurais besoin .

 

Les limites imposées ne sont que celle de la taille de la CNC mais pièces de 50 x 40 x 9 cm sont envisageable facilement puisque je fais déjà pas mal de pièces pour mon pit de F18E avec qui vont du palonier aux différents panels du pit .

Il est visible ic pour ceux que celà interessrait .

 

Donc le XT n'as pas fini d'être modifié :) .

 

Salut Phil j'ai pas trouvé le lien pour voir ton pit de F18 , j'ai pas mal bricolé a l"époque dans la simu , notamment sur le joystick cougar ...

 

Autrement pour le problème du carbone qui fait des reflets, il faut mettre du tissus d'arrachage (a la stratification) en couche de surface, et quand tout est sec, tu l’enlève et tu as un superbe aspect mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, Gégé, un grand garçon comme toi... ;) ;)

Les serrages rapides pour roues de vélo ou tubes de selle!!!

Chez Décath ou les marchands de cycles...

Différentes longueurs de vis pour tube de selle, roue avant, roue arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 années plus tard...

Aller on remonte çà et on continu la XT12 qui était en standby suite grave accident de voiture .

 

Comme ca va mieux je m'y remet avec un objectif simple perdre des kilos mais pas de partout , uniquement sur le haut le bas doit rester lourd question de stabilité.

Modification aussi de la table Géoptik galet moteur Ect .

 

Sinon je tente aussi le coté astrophoto avec une ASI120mc et Equinoxe ED100 mais çà ce sera un autre sujet :) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut

 

Que de poses longues dans cette conception ou plutôt modification en profondeur , beaucoup de recherches , de plans souvent en 3D pour définir le mieux à faire .

Les complications de mon accident avec des séquelles qui me font ralentir les choses .

Les pits simu auto et F18E qui me prenaient tout mon temps .

J'étais un peu démotivé mais le fait d'avoir deux personnes dans mon entourage qui vont faire ou refaire de l"astro me remotive .

je ne sais pas si il y à ici des personnes qui ont un XX12 ou 14" mais si oui j'aurais besoin de deux ou trois cotes . 

Modifié par Phil Vaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En attendant que tout soit en place pour le XT je me suis pris une Ioptron CEM45 elle supporte une Equinox 100ED APO avec le canon EOS 500D et pour le guidage une 66/400 Astroprofessional avec caméra de guidage ASI120MC.

La fluidité des mouvements une fois l'équilibrage fait est bluffante bref tu tout bon pendant que je bosse sur le XT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

 

En regardant mon Simpit j'ai eu le déclic pourquoi ne pas faire la base du XT en profilés alu comme ceux utilisés pour fabriquer les Simpit auto ?

Oui c'est lourd mais justement la base doit être lourde pour les gros tube enfin petit un rapport de certains hein Catluc :)

La base d'origine est pour ainsi dire pourrie et flexible au possible alors il faut trouver une solution et celle la me plait pas mal , c'est réglable dans tout les sens le truc , hauteur du tube ect ect et surtout hyper rigide et

démontable à souhait :) .

Seuls les deux ronds de la base d'origine seront conservés , roulement de 40cms et exit l'intelliscope qui ne me sert pas de toute façon .

Le tout monté sur une table Géoptik

Ya du boulot mais la je vois déjà le truc dans ma tête , reste à passer à l'action .

Modifié par Phil Vaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.