Aller au contenu

envie de jumelles


robton kob

Messages recommandés

salut...

 

je me cherche une paire de jumelles pour l'astro partout... :D

 

j'ai pas envie d'y mettre une fortune, mais j'ai pas envie non plus de n'avoir qu'une paire de 10x50!

 

je pensais à des 20x70 voire des 20x80...

 

si quelqu'un a des impressions à me donner sur ses binucles, leur prix, leur fournisseur etc etc merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antoine le Rémois,

 

Personnellement, j'ai depuis le printemps 1997 deux paires de jumelles "Vixen-Astro" :

 

j47.gif

 

- 1°) une paire de "Vixen-Astro" 12 x 80 : exceptionnelles pour regarder le ciel profond. :wub: :wub: :wub:

 

Inconvénient : très chères, 501 € !... :cry: :cry: :cry:

 

- 2°) une paire de "Vixen-Astro" 20 x 80 : nettement moins lumineuse que les 12 x 80. Excellente en revanche pour observer les cibles terrestres de jour. ;)

 

 

Inconvénient : encore plus chères, 520 € !... :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Et en plus j'avais acquis pour chaque paire un trépied photographique très robuste vu leur poids (2,5 kg !!!...), de la marque "Swarovski" (305 € le trépied). :cry: :cry: :cry:

 

31uFjh6NzGL._SL500_AA280_.jpg

 

Moralité : heureusement que j'ai acheté tout ça il y a douze ans, aujourd'hui je ne le referais pas... ;)

 

Sinon, Antoine, deux liens, un pour chaque modèle :

 

* pour les 12 x 80 : http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=66&brand=27&prod=813

 

* pour les 20 x 80 : http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=66&brand=27&prod=814

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ce prix là, il ne faut pas s'attendre à une merveille.

mais pourquoi tu ne prends pas une bino, avec ton 200mm cela correspond à peut prêt à une paire de jumelle de diametre 125mm et avec la possibilité de voir les planètes en relief:laughing-smiley-012

il y a des entrées de gamme autour de 200euros avec 2 oculaires, ou encore une bonne occase.

A+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ce prix là, il ne faut pas s'attendre à une merveille.

mais pourquoi tu ne prends pas une bino, avec ton 200mm cela correspond à peut prêt à une paire de jumelle de diametre 125mm et avec la possibilité de voir les planètes en relief:laughing-smiley-012

il y a des entrées de gamme autour de 200euros avec 2 oculaires, ou encore une bonne occase.

A+

Yann

 

Parce que c'est pour pouvoir emmener partout sans le 200 et sa monture...

 

De quel budget disposes tu.

 

celui là :

 

Que je me laisserais bien tenté par des jumelles comme celle ci : moins de 100 euros

 

le lien de Jeff me plait bien mais il faut remettre 40$ de frais de port :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ce prix là, il ne faut pas s'attendre à une merveille.

Bonjour Yann,

il me semblais avoir lu que ces jumelles étaient les mêmes que le kepler, TS & co, donc pour ce prix...

 

le lien de Jeff me plait bien mais il faut remettre 40$ de frais de port

Elles ressemblent étrangement à celle-ci : 40$ c'est le prix des jumelles !

Tout ça pour dire que de toute façon ça doit tout être fabriqué dans la même usine (ça m'étonnerais qu'il soient beaucoup en chine à en fabriquer)... A aucun moment je n'ai dis que ça l'était, mais je pense que la qualité est la même d'une marque à une autre (j'exclu les grosses marques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bon j'ai commandé et reçu des Sakura de chez Aus river, boutique Ebay, pas bien chères, pas bien finies non plus, mais manifestement pas trop mal.... des 20x80!!!!

 

Essai/CROA dès que Murphy............

 

Super ! On attend tes résultats avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, hier soir, ciel clément, grosse lune gibbeuse... et Jupiter

 

par des cibles de choix pour des jumelles mais bon c'est un pré-test rapide!

 

Premier point : le trépied photo à 30€ n'est pas assez stable pour observer debout, il faut s'assoir pour que le trépied soit le moins haut possible...

 

La lune : évidemment, ce ne sont pas des triplets apo donc le résultat est fortement entaché de chromatisme... une belle bande rouge en haut, une superbe bleue en bas!

Sinon, la turbulence est étonnante, la moindre petite variation de l'atmosphère se repère MAIS la vision est et reste agréable, de fins détails sur le terminateur sont visibles alors que la turbu serait censé faire danser l'image en vision monoculaire...

 

Sur Jupiter, le chromatisme est encore plus flagrant, et aucun satellite ne se repère!!!!

 

Bref, ce sont bien des jumelles pour le ciel profond ;)

 

A moi les grands champs stellaires le long du cygne et M31, M42, les Pléïades etc etc

 

mais pas maintenant!!!!!

 

je ferais un topic/croa pour l'occas'!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez SAturn à Domus (Rosny sous Bois) qui va ouvrir... je sais quelesp rix des jumelles et appareil photo reflex seront cassés... je sais que la fnac anticipe l'ouverture... je pense que les prix seront cassés !!! Ce sera le plus grand magazin électronique de france et le second plus grand d'Europe.

 

J'attend d'acheter pour ma part un éventuel matériel... Ca va FAIRE BOOM !!!:p

 

 

Pour ma part, j'ai repéré des 20x80 je sais plus ou,sur le net; elle coutait 120 euros !!

 

Webastro a aussi des offres intéressantes et TRES sérieuses concernant le marché de l'occasion.

Modifié par florent156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Tu as aussi les jumelles russe Tento 20X60 si tu en trouve. Très bonne qualité optique, j'en ai une paire qui m'a coûté 50 euros à une foire photo.Sur le ciel çà pête bien, bonne qualité optique.Ca vaut certaine 20X70 ou 20X80.

 

J'ai chercher sur ebay j'en ai pas trouvé.

 

En plus il y a le légendaire made in USSR dessus.

 

 

Un lien ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50036

Modifié par tutu56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.