Aller au contenu

[Mars] Au C11 le matin du 12 Septembre


patry

Messages recommandés

Bon c'est pas une image exceptionnelle (loin de là) et la turbulence était importante à proximité de mon bâtiment.

 

En coin la simulation calsky pour l'instant de la capture avec un C11 "sans turbulence". On en est loin :( :(

 

 

attachment.php?attachmentid=8733&stc=1&d=1252849475

 

 

Je n'ai pas eu le temps de chercher avec quel filtre j'ai le meilleur contraste, là j'avais un filtre rouge, le C11, la barlow x2, pas mal de tirage et la DMK !

 

 

 

Marc

5aa580751ffb6_DMK09-09-1207-02-43.jpg.fe4c3f1359daad1d3946cd8f94df5e0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Et ça te permet de garder la main, contrairement à d'autres :rolleyes:

Exactement, et quand viendra le jour J la nuit N et l'instant T, au moins tu seras prêt !!

Et il faut le faire pour avoir des détails malgré la turbulence, bravo :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait meilleur mais je suis très loin d'avoir ta patience. Et va trouver 1h à 2h de temps "libre" en continu ?

"Faites des gosses" qu'ils disent ... on oublie d'ajouter "et plus d'astro" ! :) :)

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip t'as raison, c'est franchement pas facile de tout concilier. Trouver le juste milieu il nous faut. La je me fait une pause en ce moment, ben ça fait du bien....

Sinon, faut une double vie travail et autre le jour et astro la nuit.... mais bon sur la durée, la fatigue n'est pas à recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de chercher avec quel filtre j'ai le meilleur contraste, là j'avais un filtre rouge, le C11, la barlow x2, pas mal de tirage et la DMK !

 

Un filtre rouge + un IR/UV donnent de bons résultats, pour info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.