Aller au contenu

Une premiére énigme...


yaplusdenuit

Messages recommandés

effectivement ça peut correspondre au Nord si pas de chance; dans ce cas tourner d'un quart de tour le systéme complet et la il devrait se mettre EO.

Euh rassure-moi Yaplusdenuit, tu disais ça pour rire hein ?;)

Non parce que quand tu tournes une boussole d'un quart de tour (ou le système complet) ça indique toujours le Nord en principe !

J'en déduis que tu as voulu te moquer et ça c'est pas bien !:be:

 

Fredouner, c'est au niveau zéro (donc au centre) qu'il se passe que dalle, au niveau "-" y'a le contraire de l'attraction donc répulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Euh rassure-moi Yaplusdenuit, tu disais ça pour rire hein ?;)

Non parce que quand tu tournes une boussole d'un quart de tour (ou le système complet) ça indique toujours le Nord en principe !

J'en déduis que tu as voulu te moquer et ça c'est pas bien !:be:

 

Fredouner, c'est au niveau zéro (donc au centre) qu'il se passe que dalle, au niveau "-" y'a le contraire de l'attraction donc répulsion.

 

Bonjour Icare. :)

Je ne me permettrais pas de me moquer de quelqu'un.

Simplement tu as mal lu ma réponse. C'est seulement dans le cas ou on teste le barreau pas aimanté; comme il n'y a pas d'effet "boussole", il se mettra bien où il veut s'il est suspendu à un fil, il s'arrétera quand le couple de torsion du fil sera nul, donc il aura une position fixe par rapport au support du fil. Si on fait tourner ce support de 45° par exemple, la barreau tournera aussi de 45°, avec sans doute du retard du à son inertie.

 

Et maintenant une nouvelle énigme (vraiment énigme cette fois, pas un truc scientifique) en début de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi s'il s'agit bien du cylindre non aimanté, mais c'est là le hic justement.

Bah oui puisqu'on ignore lequel c'est et que justement on doit découvrir comment tester la chose !

Si on ne sait pas dans quel cas on se trouve, y'a une chance sur deux de se planter.

C'est pour ça que je disais que la première solution me parait bancale.

En tout cas ça m'a bien fait rire parce que j'ai cru un moment que tu venais d'inventer la boussole Est-Ouest et si ça avait été le cas il aurait fallu vite faire breveter le truc !

Et je dis pas ça pour me moquer car c'est pas sympa de se moquer des grenoblois, même quand ils sont derniers du championnat !

Je rajoute ça pour taquiner un autre grenoblois de mes connaissances qui vient rôder par ici, rien de personnel hein...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi s'il s'agit bien du cylindre non aimanté, mais c'est là le hic justement.

Bah oui puisqu'on ignore lequel c'est et que justement on doit découvrir comment tester la chose !

Si on ne sait pas dans quel cas on se trouve, y'a une chance sur deux de se planter.

C'est pour ça que je disais que la première solution me parait bancale.

En tout cas ça m'a bien fait rire parce que j'ai cru un moment que tu venais d'inventer la boussole Est-Ouest et si ça avait été le cas il aurait fallu vite faire breveter le truc !

Et je dis pas ça pour me moquer car c'est pas sympa de se moquer des grenoblois, même quand ils sont derniers du championnat !

Je rajoute ça pour taquiner un autre grenoblois de mes connaissances qui vient rôder par ici, rien de personnel hein...;)

 

Icare,

Alors là tu peux te moquer des footballeurs grenoblois car je ne les soutiens pas. Je suis un inconditionnel des "verts" (St Etienne pour les non connaisseurs) quoique... en ce moment ils sont guére mieux placés :confused:

 

Mais c'est pas bancale la 1ére solution: si en changeant l'orientation du support la barre change de direction, c'est qu'elle n'est pas aimantée.

Si par contre elle indique toujours le NS alors c'est qu'elle est aimantée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre énigme :

 

Vous sympathisez dans un bar avec 2 garçons, l'un dit toujours la vérité, l'autre ment toujours.

Vous demandez au 1er: "C'est toi le menteur ?" ...mais comme il y a du bruit vous n'entendez pas sa réponse.

Vous demandez alors au second: "Qu'est ce qu'il a répondu ?" et le second vous répond "il a dit NON"

Qui est le menteur, le 1er ou le second?

 

Si vous trouvez, svp, écrivez la réponse en blanc sur blanc pour que les autres neurones continuent de tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

Alors accrochez vous, c'est assez tordu ce que je vais dire :

Le second est forcement le menteur sinon il aurait dit "la vérité" (bah voui, tu as dis qu'il y en as un qui disait toujours "la vérité", et vu que c'est pas le second, c'est forcement le menteur)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je me vois mal dire à un type " C'est toi le menteur ?"

Sinon on risque de pas avoir sympathisé longtemps et ça risque de mal finir !

Mais voyons ça de plus près...

Si le second ment alors le premier a répondu OUI je suis le menteur, ce qui est impossible car un menteur ne peut dire ça.

Si le second ne ment pas alors le premier a vraiment répondu NON et là il aurait menti, ce qui est possible car nous avons bien un menteur et un qui dit vrai.

Le menteur est donc forcément le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément... le premier qui ment :

- C'est toi le menteur (au menteur) ?

- Non (il ment) !

- Qu'est-ce qu'il a dit (à l'autre) ?

- Non. (il dit la vérité)

 

OU

 

- C'est toi le menteur (à celui qui dit la vérité) ?

- Non (il a raison) !

- Qu'est-ce qu'il a dit (à l'autre) ?

- Oui ! (il ment).

 

Nous sommes, par hypothèse, dans le premier cas...

:-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a trouvé est celui qui a trouvé le moyen imparable.

Ce moyen c'est la LOGIQUE et c'est le seul possible !

J'ai trouvé le seul moyen donc je suis celui qui a trouvé la soluce...

Maintenant nous sommes deux ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre :

 

Vous errez, perdu sur un chemin désert lorsque vous arrivez à une intersection dont chacune des deux issues est gardée par un garde armé.

Un des deux chemins vous conduira à la liberté, l'autre à la mort.

Un des deux gardes ment toujours, l'autre ne fait que dire la vérité.

 

Vous avez le droit de ne poser qu'une seule question.

 

Que faut-il dire, et à qui pour être sûr de vous en sortir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre :

 

Vous errez, perdu sur un chemin désert lorsque vous arrivez à une intersection dont chacune des deux issues est gardée par un garde armé.

Un des deux chemins vous conduira à la liberté, l'autre à la mort.

Un des deux gardes ment toujours, l'autre ne fait que dire la vérité.

 

Vous avez le droit de ne poser qu'une seule question.

 

Que faut-il dire, et à qui pour être sûr de vous en sortir ???

 

Je demande a n'importe lequel des 2 : Que dirait ton collegue si je lui demande ou est le chemin qui conduit a la liberte , et comme Icare le dit , il faut prendre l'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse vers 21 h ce soir, il y a des gagnants et des perdants.. original n'est ce pas ?

 

Si c'est comme à l'école des fans, y'aura que des gagnants et on sera tous invités à goûter chez Yaplusdenuit, avec plein de cadeaux à la clé..:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454

Bon en attendant ma part de gateau, une sympa trouvée sur le net:

 

On a trouvé, entre 1914 et 1918, en dehors du territoire de France, le cadavre d’un soldat français. Celui-ci gisait au pied de sa hallebarde.

Sachant que le produit de:

La hauteur de sa hallebarde (exprimée en pieds),

Le numéro du mois dans lequel on l’a retrouvé,

Le quantième du mois dans lequel on l’a retrouvé,

Son âge au moment de sa mort et

Le nombre d’années qu’il a passées sous terre vaut 5. 046. 986.

Qui commandait les armées françaises au moment de sa mort ?

 

Précision: tous les nombres du produit sont entiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse: c'est le 1er qui est le menteur

Icare, Beloube et Toutiet ont gagné... le cocotier.

 

La 1ere réponse ne peut etre que "non" (qu'il soit menteur ou pas)

Donc le second ne ment pas (il dit qu'il a dit non)

donc le 1er est le menteur cqfd

 

Bravo aussi à ceux qui ont cherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'être le premier à avoir trouvé, ma mère va être très fière de moi !

En plus elle rêvait d'avoir un cocotier dans son salon...

Maintenant je laisse les autres chercher l'énigme de Beloube, tout le monde doit avoir sa chance hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre énigme :

 

Vous sympathisez dans un bar avec 2 garçons, l'un dit toujours la vérité, l'autre ment toujours.

Vous demandez au 1er: "C'est toi le menteur ?" ...mais comme il y a du bruit vous n'entendez pas sa réponse.

Vous demandez alors au second: "Qu'est ce qu'il a répondu ?" et le second vous répond "il a dit NON"

Qui est le menteur, le 1er ou le second?

 

Si vous trouvez, svp, écrivez la réponse en blanc sur blanc pour que les autres neurones continuent de tourner.

 

 

 

Je présume que c'est forcément le premier qui est le menteur. Car si le second avait été menteur, il aurait prétendu que le premier a reconnu être menteur. Or il est honnête.Peut-être un peu trop naïf comme réponse:confused:, mais ne sait-on jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre :

 

Vous errez, perdu sur un chemin désert lorsque vous arrivez à une intersection dont chacune des deux issues est gardée par un garde armé.

Un des deux chemins vous conduira à la liberté, l'autre à la mort.

Un des deux gardes ment toujours, l'autre ne fait que dire la vérité.

 

Vous avez le droit de ne poser qu'une seule question.

 

Que faut-il dire, et à qui pour être sûr de vous en sortir ???

 

J'aurai une réponse un peu différente de Icare:

 

"Demande à ton collégue quel est le chemin de la liberté, et dis moi sa réponse"

... et suivre l'autre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule question à poser donc :

 

Question à poser à n'importe lequel des 2 gardes en désignant n'importe lequel des 2 chemins : Est-ce que ton collègue me dirait que ce chemin est le bon ?

Et prendre en compte l'inverse de la réponse. Si c'est OUI prendre l'autre chemin, si c'est NON prendre le chemin qu'on a désigné.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.