Aller au contenu

Est-ce normal??


grm-68

Messages recommandés

Salut, voila j'ai un téléscope Sky-Watcher 150/750 et j'ai essayé tout les occulaires, j'ai mis le plus petit donc 10mm avec barlow 2X en regardant jupiter et voila se que je vois est-ce normal?

 

 

[ATTACH]8742[/ATTACH]

 

 

voila merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voila j'ai un téléscope Sky-Watcher 150/750 et j'ai essayé tout les occulaires, j'ai mis le plus petit donc 10mm avec barlow 2X en regardant jupiter et voila se que je vois est-ce normal?

 

Bonjour,

 

Afin de faire gagner du temps aux experts :

 

Est ce exactement cela que tu vois? Ou tu as un peu bougé lorsque tu as prises la photo?

Lorsque tu as pris la photo, quelle heure était t'il? Jupiter était elle haute à l'horizon?

 

 

Pour un 150/750 en 10mm même avec l'occulaire d'origine, ce n'est pas normal, mais mieux vaudrait que tu précise les 2 premiers points.

 

edit : je viens de regarder le tag de la photo, il indique 13H21... Hum... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

a mon avis se n'est pas vénus vu l'heure de son post (2h47) je suppose juste après son observation, vénus n'etait pas encore lever sa doit bien être jupiter .

 

Et je pense que sa question etait plus est-ce normal que je vois jupiter aussi petit car il dit "j'ai essayé tout les oculaires, j'ai mis le plus petit donc 10mm avec barlow 2X en regardant jupiter" donc oui c'est normal car il ne grossi que 1xD (750/10=75X2 =150) alors oui sa reste petit et c'est normal ;)

 

ps: si je me suis planté dans mon raisonnement j'ai plus qu'a aller me cacher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'heure du post pourrait laisser à penser que c'est Jupiter. Mais on ne distingue pas la poindre trace de bande équatoriale quand même. Et l'effet de phase correspond à celle de Vénus actuellement si je me m'abuse.

 

Quelques infos plus précises sur l'heure de la prise de vue et l'orientation serait bienvenues.

 

jnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé au Sud Ouest vers les 1H du matin et j'ai pris la photo avec un appareil numerique mais quand je regardai dedans c'etait presque pareil un petit peu moin flou mais aucun detail et c'etait l'etoile qui brillai le plus donc je pense que c'etait Jupiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est bien jupiter car a 1H du matin vénus n'etait pas lever mais a tu bien vu les 3 ou 4 satellites a coter de jupiter ?

si tu n'a vu aucun détails sur jupiter cela peut venir de plusieurs raisons :

manque d'habitude a l'observation,

mauvaise collimation ,

mauvaise mise au point , ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est Jupiter, ils sont ou les satellites ?

 

Moi aussi ça m'a laissé perplexe, mais d'un autre côté, j'imagine que c'est une photo prise avec un appareil tenu à main levée derrière l'oculaire, "à l'arrache" ;)

Ca expliquerait l'absence de détails.

 

jnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour sa que je lui demande s'il les a vu a l'oculaire dans le doute ,

mais s'il a juste pris sa photo vite fait derrière l'oculaire sans réglage de l'anp(temps de pose) il ne sont pas forcement visible trop peu lumineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu a vu les satellites c'est deja une bonne chose après pour se qui est des details sur juju tu devrait voir deux petite bande sombre a sa surface mais pour cela il faut plusieurs chose ,en premier sortir ton télescope au moin 30 min avant l'observation pour la mise en température en deux tu doit faire une mise au point la plus précise possible en jouent sur les molettes du porte oculaire et en dernier rester un moment a l'oculaire pour que ta vision s'habitue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon elle flash pas mal Jupiter, je me souviens sur mon ETX90 et ma lunette 70 j'avais du mal à voir des détails vu l'éblouissement, mais avec le 254 je me régale niveau taille et détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'occulaire seul je la voyai plus petite mais aucun detail donc tout jaune blanc et assez flou

 

Bonjour,

 

Pour la mise au point, fie toi aux satellites.

Ca peut être plus facile de faire la mise au point sur ces trucs qui ressemblent beaucoup à une étoile.

 

Tu peux peut être vérifier la collim.

Fais un petit trou à l'aiguille chaude ou à la mini-perceuse bien bien centré dans le cache de ton PO.

Ca te servira d'oeilleton de collimation.

outil_1.jpg

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.