Aller au contenu

conseil pour achat telescope


bobysan06

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je viens de m'inscrire sur le site car je voudrais l'avis d'expert quant au choix de mon matériel, je souhaite acquérir dans un télescope qui me permettrait de voir bien le ciel profond, les planète, enfin tout quoi ,

 

si possible facile d'utilisation, avec si possible comme sur les etx la télécommande, je pense que ça pointe sur l'objet en entrant les coordonnées ? je ne sais pas je débute, je peux me déplacer assez facilement vers différents sites car quelqu'un m'avait prêter un télescope type newton de 114/900, c'est de là que la passion m'est venue

 

donc voilà en gros j'ai un budget de 700 euros, alors que me proposez vous ??

 

je vous remercie pour tout vos bon conseils et je vous souhaite une agréable journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bobysan06

 

Pour le système de pointage automatique (Goto), je trouve ça cher pour ce que c'est... et pas d'une extrême utilité pour un débutant. Car au final tu seras de toute façon obligé d'aligner le système: lui dire où il est en pointant plusieurs étoiles proposées, et faire la mise en station.

 

Pour commencer, es-tu plus attiré par le visuel, ou par la photo ?

Car avec 700 € tu as plusieurs solutions possibles:

 

- un Dobson, (Kepler/GSO par exemple); excellent pour débuter, mais ne permet pas la photo; pour 700 € tu as le choix entre un 200, 250 ou 300 mm de diamètre. Plus le diamètre est important, mieux c'est pour l'observation... mais attention à l'encombrement ! (il ne faut pas acheter un 300 mm sans en voir un en vrai pour se rendre compte de la taille)

Sinon il existe des tubes "démontables", qui se montent très facilement sans outillage et qui rentrent facilement dans une petite voiture; je pense au Lightbridge 250 mm qui est un bon compromis (bon diamètre permettant de voir pas mal de choses, mais pas trop difficile à transporter).