Aller au contenu

Jupi registax besoin d'aide...


broxot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je profite du sale temps pour retraiter des avi de jupi avec avistack et registax 5, mais c'est la galère cela fait plus d'un semaine que je fais de multiples essais sans trouvé de solution, donc si vous avez un tuto en français ou une solution à me proposer ce serait super! Alors voilà mon problème:

 

Il se résume à l'alignement multipoints sur avistack et registax, j'ai des artefacts (voir photo) en single point j'ai rien sous iris et je m'en sort pas! Par contre je pense que le final (hors mis les artefacts) semble meilleur (plus fine) en multipoint!

 

Je vous joins des clichés traités avec iris et registax (image du 18 sep)

 

iris

3933381253_7847c97130.jpg

registax 5

3933379165_9d34556b8f.jpg

 

et d'autres du début septembre

 

iris

3914922079_6984137792.jpg

avistack

3915698626_1f700c0fe5.jpg

avistack

3915691042_88ca56d3c6.jpg

 

j'aimerai traiter en multipoint mon meilleur essai de la saison avec la spc900 couleur (ci dessous), mais j'y arrive pas!!!

 

3832793087_41b0b6ca0d.jpg

 

Alors ça c'est mon 1er soucis le second c'est pour le RVB, voilà mon dernier résultat, mais je trouve les couleurs fade, vis a vis de la spc900. Est-ce a cause des filtres qui ne sont pas des vrais RGB?

 

PL1M ircut+ (23A, 58A, 80A):

3933376497_cb92d1faa7.jpg

 

avec la spc900:

3912523174_ab32a75439.jpg

 

Pour info voilà ma config:

 

3834441800_d77cd58429.jpg

 

@+ et merci d'avance pour votre aide

 

broxot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Broxot,

Alors pour ma part quand je traite mes AVI planétaire faits avec ma TSA, j'utilise que la fonction "par défaut" et non multi et je choisi 64 ou 128 suivant la taille de la planète car ça fait le même résultat que tu as si j'utilise "multi" ! ;)

Regardes mes images et tu verras qu'il n'y a rien :

jupiter4h.png[/url]

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Broxot,

 

Le multipoint en planétaire ne se justifie que si ton image est suffisamment étendue et contrastée, autrement cela se résume à Jupiter avec un télescope d'au moins 250 mm. 250 mm me semble une limite 'raisonnable' en-dessous de laquelle le traitement multipoint apportera plus de problèmes que d'amélioration réelle de l'image. Avistack créé des artéfacts sur des images ou des zones d'image dont le contraste ne permet pas un recallage précis des points de registration. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, rares (très rares même) sont les cas où avistack me sort quelque chose de potable sur jupiter. En général c'est sur la lune que cela marche bien, sinon ... bof j'ai la même chose que toi !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

 

bon et bien c'est rassurant! Faudrait tout de même que je trouve la doc en français ou un tuto, car avec registax, j'ai l'impression de faire du clic bouton :). Si vous avez un lien :)

 

@+

 

broxot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.