Aller au contenu

Astrophoto "vintage"


Biquet

Messages recommandés

Bonjour

 

Une question pour les "vrais" photographes :D

 

J'ai un vieux boîtier Canon FTB acheté en 1973, qui fonctionne toujours.

 

Et auquel j'aimerais offrir une objectif "grand angle" (on va dire 35 ou 28 mm).

 

Peut-on encore trouver ce type d'objectif ?, mais les vieux du forum le savent, que les objectifs Canon de l'époque étaient à "baïonnette" ?

 

Même question avec un OM1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, y a pas que les vieux qui connaissent ces engins !!!!!

 

J'ai 27 ans, et je pratiquais déjà à l'époque l'argentique avec ce boitier. Bon, pas de grand angle, juste un 50mm ;)

 

Je pense que dans les brocantes, vide grenier et autres lieux de ce genre (sur ebay, on en trouve, mais c'est rare...) tu trouveras ton bonheur.

 

Sinon, n'oublie pas d'aller rendre visite chez ton photographe, comme à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.. trop tard... à la Braderie de Lille début Septembre on vendait ces vieux trucs au kilo. Il y en avait des caisses complétes ainsi des camescope VHS etc... Ah nostalgie.... :(

 

Mais bon aux "puces" ça doit encore se trouver, à coté des 6X9 à soufflet ;)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche bien ciblée et tu peux tomber sur des trésors à vil prix

Ou au contraire des daubes au prix de l'or :be: Je regarde régulièrement les annonces liées à l'astro, c'est parfois tordant voire consternant... Mais on peut tomber sur des sacrées affaires à prix beaucoup plus bas que sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au contraire des daubes au prix de l'or :be: Je regarde régulièrement les annonces liées à l'astro, c'est parfois tordant voire consternant

 

:p Salut Newton. Oui, c'est vrai pour l'astro. :D Mais Biquet me semble un garçon doué de discernement.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne me fais pas de soucis pour Biquet. Ce qui m'inquiète, ce sont ceux qui postent certaines annonces là bas. Ca va du truc surévalué (plus de 1000 euros pour une lunette 70mm achro !) aux annonces de "matériel professionel" pour un 114/1000 en passant par la belle annonce "vds truc, me contacté pr info ou foto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......un petit aperçu de quelques bonnes adresses (le Bd Beaumarchais c'est certes assez cher, mais l'avantage c'est que le choix est important, que tu peux y dénicher des trésors sans prospecter à l'infini, et que le matériel proposé est en général en excellent état et garanti quelques mois.......)

 

http://www.photographe-professionnel.fr/magasins-vente-location-photo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OM-1, tu cherches Zuiko OM sur ebay. Tu vas trouver plein de choses dont des perles... mais tu vas partir en courant en voyant les prix. Exemples en vente:

 

Olympus OM Zuiko 18mm/F3,5 à 600 € :break:

 

Plus raisonnable mais sans doute pas top pour l'astro:

 

Objectif ZUIKO OM-SYSTEM 1:1.2 f=55mm actuellement à 33 €.

 

Dans les enchères terminées, il y un 24mm/F2,8 et un 35mm/F2 qui sont partis autour de 120 € :o

 

J'avais acheté mon 24mm/F2,8 d'occaz à la fnac 1000 frs il y a une quinzaine d'année. Va plutôt voir les brocantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là !!!

 

Le vieux c.. que je suis ne s'attendait pas à autant de réponses en si peu de temps :)

 

Merci pour toutes ces infos.

 

Bon la braderie de Lille, c'est un peu loin pour moi (et un peu tard :D), et les brocantes photos, je suppose que c'est à Paris ?

 

Comme je dois aller à l'Hôpital Trousseau vendredi, je vais faire un détour par le Bd beaumarchais, voir ce qu'ils proposent.

 

>Jack, Newton, merci de vous préoccuper de ma santé mentale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bourses photo dans toute la France, il y en a une très importante à Strasbourg tous les ans, la prochaine est le 8 novembre:

 

http://pagesperso-orange.fr/retrophoto/strasbourg/accueil.html

 

Il y avait aussi un vendeur de matériels anciens à Vandoeuvre les Nancy, faudrait voir s'il existe toujours, j'ai oublié son nom.

 

Google et les pages jaunes devraient t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.