Aller au contenu

M74 a la SC3

Hama

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous.

je vous propose cette M74 faite la nuit derniere. un transparence tres moyenne voir ciel laiteux.

mon traitement est un chouilla hard pour faire ressortir un petit peu les extensions.

72 x 2 mins avec la SC3 au foyer du 200/800

autoguidage; toucam p2 sur bresser 70/700 sur guidemaster.

m74k.jpg

Posté

bonjour

elle est superbe , je ne trouve pas que le traitement soit trop hard , en tout cas sur mon écran c'est super beau ....

avec un tel degré de maîtrise , il ne lui manque que la couleur !!!

amicalement

Posté

Salut Hervé,

Trés belle image d'une galaxie qui assez difficile.Les extensions vont trés loin et il est

difficile de les sortir.Tu t'en sors bien.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

oui JP, elle n'est vraiment pas facile a sortir, les extensions sont ténues et difficile a faire ressortir...mais on y arrive ;)

merc i pour vos commentaires.

Invité Scopy
Posté

Quelle superbe spirale : régulière, fine et vaporeuse...un régal :) !

Posté

merci a tous.

mon but a l'heure actuelle est de shooter des objets jamais imagés par une webcam, ce n'est pas le cas pour cette M74, quoique ;)

Posté

Un très beau rendu pour cette M74 qui en vaut bien la peine. Une spirale très photogénique.

Bravo

David

Posté

stef: il y a qq images a la webcam qui trainent sur la toile....mais elles se font rares...malheureusement !!!

Posté
Magnifique!! A quand la Bulle du Cygne à la SPC900?

Julien

c'est quoi son petit nom ?

Posté

J'avais essayé de faire celle là avec ma Toucam Pro NB il y a 3 ans, j'étais très loin de ce résultat

Superbe :)

Posté

Salut,

J'avais raté ce post :(

Elle est petite cette SC3; mais elle a tout d'une grande. C'est une tres belle images, fine, riche en détails, toute douce et péchue en meme temps.

Tu aurais pus virer ce satellite quand meme ;)

chacun son tour, cette fois ci c'est toi qui m'a devancé

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.