Aller au contenu

Que pensez-vous de la EQ5 ?


valdetahiti

Messages recommandés

Alors, ça serait pour faire et du visuel et de la photo. Je pensais prendre un 150/750, mais je pense que un 200/1000 serai mieux.

En faite, avec un 150/750 ça serai plus photo que visuel et avec un 200 mm ça serait plus visuel que photo (à cause du poids !).

 

Sachant que je veux voir pas mal de choses et que je puisse voir véritablement un changement avec ma lunette 60/900 !

 

Si je prend un 150/750, je vais commencer TRES sérieusement l'astrophoto.

 

En espérant t'avoir un peu plus éclairé,

 

Cordialement

 

VAlentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 150/750 , pas de souci! l'EQ5 le portera sans problème. Un 200/1000 sera contraignant pour elle. J'ai une EQ5 et je ne m'amuserais pas à mettre un tuyau comme celui-ci dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, j'ai un 200/1000 sur une svp (équivalent à l'EQ5) et en visuel ça va juste, mais c'est limite. Personnellement j'économise pour une EQ6. Sinon pour le 150/750, je ne sais pas. J'ai une Equinox 80ED pour la photo et sur la svp ça va pas trop mal. Bon il faut être vraiment très soigneux sur la mise en station. (Le viseur polaire et le niveau à bulle sont indispensables !) Le problème que j'ai c'est le goto, car je n'en ai pas. Et on ne voit rien dans le viseur du 350D, ce qui complique pas mal la recherche d'objet ;)

 

Voilà je te parle selon mon expérience de débutant en astrophoto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valentin.

 

Rien à te dire sur ta question, mais sympa de voir ici quelqu'un de Tahiti, et d'Arue: pendant une dizaine d'années (jusqu'en 2006), je suis venu régulièrement en Polynésie pour raisons professionnelles, et c'est juste à coté (Mahina) que j'en ai profité pour découvrir régulièrement pas mal de beautés du ciel austral, avec mon Meade ETX et mes jumelles presque toujours dans ma valise!

 

Profité aussi de quelques déplacements dans des atolls plus isolés...avec moins de pollution lumineuse (grand souvenir du ciel de Tubuaï et des Marquises, ou même de certains endroits isolés de Huahine ou Raïatéa!)

 

Bonnes observations! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.