Aller au contenu

Débutant


acdc33

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord je vais commencer par vous décrire mes condition d'observation, donc j'habite à 7 km de Bordeaux, ma rue est éclairée, mais par chance j'ai un petit jardin derrière ma maison où je peut apercevoir quelques constellations.

 

Je souhaiterai observer la Lune et ses détails, mais aussi les planètes ( Jupiter et Saturne étant je pense les plus belles à voir), et des nébuleuse, amas, étoiles doubles.

 

Si je fait appel à vous c'est parce que j'aimerai votre avis sur ce qui serait le mieux des lunettes ou télescope, sachant que mon budget serai de 300€ maximum. J'ai fait le tour de quelques post sur les forums et j'ai vu que le SkyWatcher 130/900 sur EQ2 et le SK 150/750 sur EQ3-2 étaient souvent cités; mais si vous en connaissez des mieux dans le même budget, n'hésitez pas!

 

Je pense que je vais vous poser une question débile mais, est'ce qu'avec un appareil photo numérique, et en visant dans l'oculaire du télescope, cela fera une belle photo?:be:

 

Merci de vos réponses et à très bientôt!

 

AC/DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue AC/DC33 (fan d'Angus Young? ;) ) ce que je peux te conseiller, c'est rencontrer d'autres amateurs dans le coin pour prendre des conseils. à Saucats on se retrouve de temps en temps (vendredi soir ou samedi soir) au mémorial de la ferme de Richemont. Tu pourras zieuter dans les différents matos présents, et voir ce qui te correspond le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi, un girondin de plus WA! :be:

 

Comme l'a dit astroJB, n'hésite pas à rencontrer d'autres astrams, à mettre l'oeil à divers instruments pour te faire une idée...

Sinon comment est orienté ton jardin? Es-tu à 7km au nord ou au sud de Bordeaux? Peux-tu voir facilement la constellation de la petite ourse?

 

Sinon je pense que les deux modèles cités ne reviennent pas systématiquement par hasard ;), mais regarde aussi les petites annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

J'habite à Eysines qui se situe environ à 7 kms au Nord-Ouest de Bordeaux et de mon jardin (étant relativement petit) je peut viser les axes Nord-Est-Sud.

 

Merci de répondre aussi rapidement :p

 

AC/DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

En regardant sur optique-perret, j'ai pu constater que le télescope Sky-Watcher Original 150/750 P NEQ3-2, et Sky-Watcher Original 150/1200 P NEQ3-2 sont au même prix de 298€.

 

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#

 

Qu'en pensez-vous? Lequel est le "meilleur" au rapport qualité/prix? :?:

 

Merci A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un 150/1200, ça te fait un tube de plus d'un mètre, plus lourd avec plus de prise au vent.

Si le vent n'est pas un problème, ça peut être intéressant parce qu'il a une focale plus longue et permet d'atteindre tout de suite 120x avec l'oculaire de 10 fourni.

Tu risques par contre d'avoir des problèmes avec le trépied quant le scope pointe vers le zenith.

 

Le 150/750 a un tube trapu qui prend moins de place.

 

A mon avis, le 150/1200 est un bon plan en dobson mais pas sur monture.

15559_1.jpg

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-dobson-n-150-1200-classic-dob/p,15559

 

Sur monture, un 150/750 est plus raisonnable.

 

Pour la photo au reflex (lune, ciel profond par tranches de 30s), m'étonnerait beaucoup que tu puisses avoir le foyer sur un 150/1200.

 

Vu tes besoins, un 150/750 semble plus indiqué.

 

Avec un compact, c'est possible de prendre la lune et pas grand chose d'autre.

La webcam offre plus de possibilités pour un budget raisonnable si tu as un PC.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque pour chipoter :

Pour la photo au reflex (lune, ciel profond par tranches de 30s), m'étonnerait beaucoup que tu puisses avoir le foyer sur un 150/1200. Vu tes besoins, un 150/750 semble plus indiqué.

En général, c'est le contraire : si le F/D est plus long, le foyer ressort un peu plus et est plus facilement accessible.

 

Mais je trouve que tu as raison d'aborder ce point, c'est effectivement quelque chose à vérifier pour la photo avec un APN reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Après quelques recherches, j'ai trouvé un petit télescope qui a l'air sympa:

 

http://www.astronome.fr/produit-telescope-meade-ds2090-mak-1032.html

 

Qu'en pensez-vous? Ce serait pratique car je n'ai pas énormément de place chez moi et cela rentrerait dans mon budget, mais ... quand est-il de la qualité, du rapport qualité/prix?

 

Merci!

 

AC/DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, tu veux un goto :D

 

Franchement en dessous de 200mm, le goto coute cher pour rien.

 

Et puis -CRRRRRRRR- tu veras -CRRRRRR- le goto sert à rien -CRRRRRRR-

simplement parce qu'à ce diamètre -CRRRRRRR- vu les astres accessibles -CRRRRRRR- tu te repères aux constellations.

 

J'oubliais, ça fait pas mal de bruit un goto d'initiation :be:

 

Je crois que quoi qu'on dise, tu fonceras de toute façon sur un tout petit truc avec plein d'électronique.

Un peu dommage.

Tu t'en rendras compte quant tu jetteras un oeil dans un scope plus gros

-> Vu le prix de ce petit truc, un 150/750 sur monture ou un dobson de 200 couteraient moins cher et seraient bien plus satisfaisants.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.