Aller au contenu

[Alimentation] Que mangez vous pour avoir une bonne vue CP?


José9

Messages recommandés

Oeil de lynx:

Oui, ce n'est pas étonnant. C'est ce qu'on lit sur les papiers concernant la vision humaine. 20 à 30 minutes pour que la vision nocturne s'établisse, et 2 heures environ pour qu'elle soit à son max.

 

Et moi aussi, j'ai noté une différence assez sensible de perception après deux heures d'immersion au noir.

 

Attention, dans ma réponse N° #49 page précédente, je ne parlais pas du temps que mets notre oeil à s'accoutumer à la vision nocturne, mais de mon état physique en terme d'aptitude à être au top pour pouvoir observer de la manière la plus efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

salut,

 

oui, les fameuses myrtilles....

Mais plus que tout, je crois qu'il faut être à l'aise coté tripes et digestion pour passer une bonne nuit. Autant il est facile d'avacuer une surpression passagère et sonore, autant une aigreur, des remontées acides vont nous pourrir la nuit. Exit donc les raviollis en boite et autres trucs du genre.

Et surtout, un bon rhum, pur ju de canne, de la vrai homéopathie !!!!

 

Serge

sinon, un filet d'O2 dans les narines est un plus certain. Mais faut aimer le dopage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour vos réponses!

Mais je vois que beaucoup utillisent l'alcool comme dilatant veineux, ce qui favorise l'apparitions d'étoiles doubles et autres conséquences néfastes :be:

Côté tripes ça va.

Et pour rester éveille voila ma recette:

Soit se reposer pendant 30min avant d'observer quand le matos est dehors (ce qui est bien pour la vision nocturne ou dormir jusqu'a des heures pas très décentes (11h-13h) le lendemain ce qui a pour effet de décaler l'horloge interne et faire venir la fatigues plus tard comme pendant les grandes vacances j'ai eu besoin d'une semaine de réadaptation: j'étais crévé jusqu'a 10h et en pleine forme jusqu'a 3h du matin!

 

Ah oui aussi: observer assis!

Pour l'O2 je ne suis pas sur que le cerveau aprécie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien là après une journée de boulot j'ai sorti la lulu pour regarder jupiter et ses 4 lunes bien alignées et je regrette de ne pas avoir lu le post plus tôt car j'aurais bu un bon whisky (pas un tourbé vous avez raison) et j'aurais fait un super CROA en expliquant que Jupiter était en fait une planète double avec 8 satellites Bonne nuit le réveil sonne à 6h30 et je me suis un peu perdue dans les pléiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.