Aller au contenu

[Alimentation] Que mangez vous pour avoir une bonne vue CP?


José9

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens ça m'intéresse aussi. Quand j'étais petit, on me disait de manger des carottes. j'en ai mangé des tonnes... Mais ça doit pas marcher des masses parce que j'y vois presque plus rien maintenant.

 

Est ce qu'il y a des aliments qui stimulent la vision ou la vision nocturne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur d'avoir tout suivi, j'ai manquer un épisode, je me souviens avoir vu un sujet parlant d'un pot de confiture, mais j'ai passé.

 

Donc, une certain alimentation permet d'optimiser notre vue nocture ? efficace ? j'avais vu que certain utilisait un médoc, ou des gout pour dilater la pupille, mais ça me paraisait pas une solution, la pupille totalement dilater, une lumière dans les yeux et vois plus rien pendant 10min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf bien entendu lésions ou défauts importants de l'oeil, c'est surtout avec le cerveau qu'on voit.

 

Il faut donc des aliments bons pour le cerveau : Vitamines B et E, oléagineux, céréales....

 

Bonne hydratation (boire de l'eau), bonne oxygénation (ne pas fumer).

 

 

51ERNMQYGWL._SL500_AA240_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

le post qui parlait de confiture c'est suite a une de mes questions.

Dédé :D

newton: c'est la question que je me pose à ce qui parrait les myrtilles/cassis/Kiwis le font

 

Fait gaffe Issam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je fais une cure de noix. Hmmm, c'est tellement bon ( et ce sont des noix de chez moi, hein).

Autrement, pas mal d'oeufs de mes poules à moi, du fromage ( difficile de passer à côté quand on habite l'Auvergne!), des fruits, des légumes et des céréales. Quasiment jamais d'alcool (sauf de la Gentiane de ma région, l'est bien bonne!) et pas de cigarettes.

Tout comme Jeff, je sais qu'elle nuit énormément aux yeux, entre autres.

 

Par contre, bôcoup de confitures de groseilles, de myrtilles, de figues, de fraises, d'abricots et de mûres sauvages! ah oui et du miel aussi parce que c'est très bon pour tout le miel , na! et que personne ne me contredise, parce que j'ai toujours raison et :na:

 

Autrement, 1 litre de thé par jour et des petits gâtô..:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'allais te trouver dans ce sujet :rolleyes:.... :D

 

 

Autrement, pas mal d'oeufs de mes poules à moi

Comment s'appellent-elles, au fait? On connaît déjà Bruce Lee, le coq...

 

du fromage ( difficile de passer à côté quand on habite l'Auvergne!)

Compter une livre par jour et par personne...

 

Quasiment jamais d'alcool

Un litre de Pastis d'un coup en une soirée, de temps en temps...

 

et pas de cigarettes. Tout comme Jeff, je sais qu'elle nuit énormément aux yeux, entre autres.

ça, c'est des conneries :mad:

 

 

Par contre, bôcoup de confitures de groseilles, de myrtilles, de figues, de fraises, d'abricots

Ooooh oui, trois pots par semaine pour une Zozo toute seule!

 

ah oui et du miel aussi parce que c'est très bon pour tout le miel

Pour tout et tout le temps...

 

Et des protéines, jamais :(?

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD

Je vien de manger une tartine au miel de ma grand-maman au portugal

 

Et là t'es au Portugal ou chez toi, car si la tartine date des vacances d'été, elle doit faire une drôle de tête... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Pour ceux qui connaissent les plantes, il y a la Chélidoine dont le jus de la feuille écrasée entre les doigts, appliqué sur les paupières soulage et "retape" l'oeil fatigué.

 

C'est une plante très commune, un "simple" reconnaissable à ses feuilles qui ressemblent aux feuilles du chêne, et qui pousse toute l'année.

 

Je m'en sers régulièrement, ça marche très bien, à condition de ne pas en mettre directement sur l'oeil!

 

 

Tant que je suis dans les plantes, il y en a une autre qui fonctionne bien lorsque c'est "le bonhomme" qui est fatigué: le Guarana.

C'est une plante d'Amérique du sud que l'on trouve facilement sous forme de gélule en pharmacie (rayon régime-coupe faim!) qui "coupe" également la fatigue sans les effets secondaires du café ou du thé.

5 gélules (3 en début de soirée + 2 au milieu de la nuit) suffisent pour passer une nuit blanche frais comme un gardon.

 

Si ça peut servir...

 

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut manger des chouettes comme Zozo, ça améliore la vue. D'ailleurs quand j'ai vu :vue et myrtille, je ne suis dit il va avoir de la Zozo pas loin.

 

Bon, pour la vue, une alimentation équilibrée et du repos, ça aide déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.