Aller au contenu

[Alimentation] Que mangez vous pour avoir une bonne vue CP?


José9

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

plus serieux un aspirine (Acide acétylsalicylique) anti coagulant donc meilleur irrigation des vaisseaux sanguins au niveau de l'oeil.C'est ma technique car une nuit d'obs apres une journée de boulot, ca le fait....S'il y en a qui ont des competence en medecine j'attend leur avis......:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anti coagulant donc meilleur irrigation des vaisseaux sanguins au niveau de l'oeil.

 

Pour cela, un bon vaso dilatateur (*) marche bien, sans les impacts collatéraux de l'aspirine.

 

 

 

(*) Par exemple un Single Malt d'au moins 10 ans d'âge. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

(*) Par exemple un Single Malt d'au moins 10 ans d'âge. :ninja:

Trop tourbé le Lagavulin ;) ! par contre un ptit Highland Park, en voilà une médication équilibrée et savoureuse :p ... et pi ça réchauffe !!

 

...les myrtilles, c'est délicieux : je les mange en confiture comme Zozo (mais pas 2 pots par semaine :b: !!)

 

Et pas touche aux autruches :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, un bon vaso dilatateur (*) marche bien, sans les impacts collatéraux de l'aspirine.

 

 

 

(*) Par exemple un Single Malt d'au moins 10 ans d'âge. :ninja:

 

Nooon malheureux! Après quelques verres tu vas perdre en contraste et ton Ethos aura l'air d'avoir autant de champ qu'un Kellner! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sérieusement au sujet, je pense qu'il faut se poser une autre question :

 

Que faites-vous pour améliorer votre acuité visuelle ?

 

Ca ne sert à rien d'avoir une bonne vue, si vous n'en tirez pas le maximum, il faut avoir avant tout le sens de l'observation, savoir se servir de la vision périphérique, savoir traquer le moindre détail, la minuscule étoile centrale au coeur d'une nébuleuse planétaire, le bras ténu d'une galaxie de mag 10...... :b:

 

Cela se travaille et vient petit à petit avec l'expérience, n'oublions pas aussi notre état de fatigue générale, il m'est arrivé de voir des détails dans des objets avec mon ancien 114 sous un ciel médiocre que j'avais de la peine à voir dans un tube plus gros sous un bon ciel étant fatigué et j'ai remarqué que je vois plus de détails en début de nuit (enfin environ après 1 h00 d'observation ) qu'en fin de nuit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai remarqué que je vois plus de détails en début de nuit (enfin environ après 1 h00 d'observation ) qu'en fin de nuit :o

 

Dans mon cas, la fatigue n'empêche pas la vision, c'est une chance! Même très fatiguée, les détails me sont encore accessibles.

Par contre, j'ai remarqué que ma vision nocturne n'est vraiment optimale qu'à partie d'au moins 1h30-2h d'observation.

 

C'est pourquoi je ne vais chercher les objets faibles qu'en milieu de nuit, je commence toujours mes soirées par les étoiles! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un régime très strict à base de beurre, de crème, de fromage (au lait cru) et de pomme depuis ma plus tendre enfance...

 

Non, plus sérieusement, je ne crois pas qu'avoir un régime alimentaire "adapté" à l'observation ( y-a-t'il d'ailleurs une publication médicale sur la question? :) ) soit LA clé d'une bonne observation. Un ciel bien noir et transparent, des yeux bien entraînés à l'observation et reposés ainsi que beaucoup de patience sur les objets faibles feront bien plus que n'importe quel régime...

Ou alors, si c'est pour gagner un pouillème de magnitude limite, je ne vois pas bien l'intérêt ( l'astronomie amateur est encore épargnée par les compétitions à la "qui p... le plus loin" :), du moins je l'espère )

 

Ceci dit, j'attends de voir les premiers cas de dopage dans le petit monde astram :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chatdobson:

y-a-t'il d'ailleurs une publication médicale sur la question?

 

Oui, je sais qu'il ne faut pas abuser d'aliments trop sucré (que Zozo me pardonne :be:), dernièrement, après une analise sanguine, mon médecin m'a dit que j'avais du diabete et que ça n'est vraiment pas bon pour la vue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, trop de sucre, ce n'est pas bon pour les yeux. C'est vrai. C'est une cruelle réalité...

Et puis zut! les clopes c'est pas bon, l'alcool c'est pas bon, le fromage c'est pas bon, les Danettes au chocolat c'est pas bon, les p'tits gâteaux c'est pas bon et gna gna gna gna.....

Pfffff, si on peut plus rien faire dans c'monde pourri! Moi, je me fais nonne et pis c'est tout, au moins je saurai que je vis pour rien!:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai remarqué que ma vision nocturne n'est vraiment optimale qu'à partie d'au moins 1h30-2h d'observation.

 

Oui, ce n'est pas étonnant. C'est ce qu'on lit sur les papiers concernant la vision humaine. 20 à 30 minutes pour que la vision nocturne s'établisse, et 2 heures environ pour qu'elle soit à son max.

 

Et moi aussi, j'ai noté une différence assez sensible de perception après deux heures d'immersion au noir.

 

Par contre, au bout d'une nuit, la fatigue génére un "bruit" dans le signal visuel à l'oeil nu (je pense que c'est le cerveau qui ne sait plus bien décoder ce qu'il reçoit de l'oeil). Des nébuleuses obscures fluctuantes semblent apparaitre dans le ciel à l'oeil nu, les Pleiades semblent se multiplier...

 

Mais à l'oculaire, ça se maintient correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un bon petit sandwich poulet-mayonnaise-salade-cornichons fait-maison et quelques gateaux et même parfois une petite soupe de tomates dans le thermos l'hiver. Et aussi quelques gateaux, mais j'évite l'alcool non pas à cause de l'observation mais surtout pour rentrer en vie à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, au bout d'une nuit, la fatigue génére un "bruit" dans le signal visuel à l'oeil nu (je pense que c'est le cerveau qui ne sait plus bien décoder ce qu'il reçoit de l'oeil). Des nébuleuses obscures fluctuantes semblent apparaitre dans le ciel à l'oeil nu, les Pleiades semblent se multiplier...

 

Oui par contre, au bout d'une nuit, là c'est dur dur...j'ai les yeux très fatigués au petit matin, car ils ont beaucoup travaillé(!) et le cerveau est un p'tit peu perdu... je n'ai plus toute ma tête...:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi tu observes non stop :D! Tu as tellement de choses à voir...

Tandis que moua, régulièrement je m'octroie des pauses, sur ma chais en tissu, je regarde le ciel, je te regarde regarder, j'écoute les chouettes, puis je reviens!

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.