Aller au contenu

Observation Des Planètes


Klint Istwood

Messages recommandés

Salut!

 

Cela fait à peu près un mois que j'essaie de me familiariser avec le ciel, la position de certaines étoiles ainsi que celle des planètes. J'utilise Winstars pour m'aider et comme je ne connais pas encore bien les orbites des planètes, je me demandais si il existait un calendrier d'observation des planètes/étoiles. Pour l'instant, saturne et venus sembent suivre le soleil et je ne peux donc pas les voir.

 

Autre question, j'ai l'impression qu'il y a très peu de photos de Mars sur internet et bien souvent les photos sont toutes petites. Est-ce du à la relative petite taille de Mars (en comparaison avec Jupiter par exemple) ?

 

Merciiii

Klint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, actuellement c'est Jupiter qu'on voit bien (à gauche de la Lune). Je ne sais pas ce que tu appelles un calendrier d'observation des planètes. Tu as vu ce que proposent les revues d'astronomie ? Ça ne convient pas ? (je parle de leurs éphémérides)

 

Pour Mars, oui, elle est en général petite. Surtout, on ne l'observe quasiment qu'autour de son opposition. Donc on verra plein de photos de Mars l'automne prochain, comme on en a vu plein il y a deux ans. La nuit de samedi à dimanche, Mars était tout juste levée alors que l'aube commençait, donc c'est encore un peu tôt pour l'observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter, si ce n'est que l'on peut se construire un calculateur pour connaître la position des planétes. J'ai le mode d'emploi à la maisonet ce n'est pas compliqué du tout. (Papier colle, crayon, gomme, compas ...).

 

Je ferai un post dessus. ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Jun 15 2005, 11:28 AM

Rien à rajouter, si ce n'est que l'on peut se construire un calculateur pour connaître la position des planétes. J'ai le mode d'emploi à la maisonet ce n'est pas compliqué du tout. (Papier colle, crayon, gomme, compas ...).

 

Je ferai un post dessus. ;):p

 

Tu le tiens d'où le mode d'emplois ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Jun 15 2005, 04:28 PM

" le plateau des planètes " ah là là, j'emporterai le secret avec moi ;)

 

Je le connais, ton secret !

 

Tu me donnes combien pour ne pas que je parle ? ... :be:

 

(Comment ça, du chantage ??? !pomoi!:p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.