Aller au contenu

l'astro et les femmes ?


Alien

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Zut, je n'étais pas inscrit quand ce fil a débuté ; j'y aurais mis de ces horreurs, ça, on aurait pu me faire confiance.

 

Eh bien, puisqu'on déterre :

 

 

 

 

1) ............. un truc d'homme.......... un compas et une boussole -à défaut de la carte routière- car mieux vaut mourir que de demander son chemin..........

 

2) ...........quelques gonzesses aussi, à cheveux longs de préférence pour bien flatter les fantasmes de femme féminine

 

 

1) Très bien vu. Il faut dire que dans un recoin des Balkans vers les 22 heures, j'ai précisément failli mourir pour avoir voulu demander mon chemin ; mais c'est une autre question.

 

2) Il est parfaitement impossible à un sexe de se représenter le ressenti sensuel de l'autre. Pour la chevelure, il ne faut pas confondre un état de fait (les femmes dans la rue qu'on voit neuf sur dix coiffées en militaires) avec ce qu'on baptise candidement (ou idéologiquement) fantasme. Il y a ceux qui ont mis l'oeil à un T4chiffres et les autres ; il y a ceux qui ont batifolé avec des tifs à la Jean Seberg et ceux qui l'ont fait avec plutôt le poil genre Sissi ; ceux qui ont fait les deux n'en ont pas eu exactement la même impression. Pour le T4chiffres, je n'ai pas su créer l'occasion, mais je me suis laissé dire.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli déterrage de post !

 

Zut, je n'étais pas inscrit quand ce fil a débuté ; j'y aurais mis de ces horreurs, ça, on aurait pu me faire confiance.

 

Ben, il n'est pas trop tard puisque ce post est ressuscité ;) ... Mais moi, je serais toi, je m'en garderai bien ;)

 

Perso mon épouse ne s'intéresse pas du tout à l'astro, elle jette vaguement un oeil à mes photos avec un "oh c'est beau" gentil, c'est tout. Dans les soirées astro, j'ai remarqué que ce sont les femmes qui viennent en nombre et qui posent le plus de questions ... et parmi ceux qu'elles ont traînés à la soirée, soit ils s'en foutent royalement, soit ils font ceux qui savent déjà tout !!! Conclusion (toute personnelle) : si les femmes n'avaient pas plusieurs vies en une (femme, boulot, mère, ménagère, ...) on les verrait certainement beaucoup plus faire de l'astronomie. D'ailleurs, en astrophoto notamment, je pense qu'elles ont un plus (sensibilité, esthétisme, ...) supérieur aux hommes ... y'a qu'à regarder les photos de Anne pour s'en convaincre (et je dis ça sans cirage de pompe aucun).

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un T400, par exemple, c'est une façon commune de parler d'un télescope de diamètre 400 mm. Un T4chiffres, c'est un néologisme à moi (enfin, je réinvente peut-être) pour dire un très gros appareil, exemple un T2000.

 

Jean Seberg est sur l'internet. C'était une actrice coupée un peu court, pour ne pas dire à ras.

Sissi popularisée par Romy Schneider, c'est le contraire et l'opulence.

 

Je n'ai pas écrit "tirs" mais "tifs" : argot hexagonal pour "cheveux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, Jarnicoton, mais je ne comprends absolument rien à ce que tu écris:?:

 

-mis l'oeil à un 4 chiffres

-batifolés avec des tirs à la Jean Seberg

-poil genre Sissi

 

Tout cela, c'est du chinois pour moi. Je ne sais même pas qui est Jean Seberg:confused: Alors, tu peux traduire?

 

Julie

 

Ben non c'est du bon français en mode familier, pas celui de Proust ou Mauriac.

Doivent pas avoir encore le ciména au Quebec :(:D.

Meuh non, je plaisante (je fais gaffe des fois que tu me prendrais au sérieux).

Google est ton ami.

Continue à nous lire Julie, quand tu viendras chez nous, tu parleras comme nous :wub: (if you get rid of your accent :rolleyes:).

 

Michel

pas des "tirs", des tifs, des cheveux quoi

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Jarnicoton, pour ta réponse.

C'est vrai qu'on ne peut se représenter le ressenti sensuel de l'autre sexe. Mais c'est tout aussi vrai qu'il existe des standars de beauté auquels toute femme voudrait correspondre et y met les efforts souvent pathétiques pour y arriver. Le naturel est beau. Qu'il plaise est une autre question! J'ai bien l'impression que ce sont les femmes qui s'imposent le maquillage, l'épilation, les chirurgies esthétiques, les diètes, etc... pour plaire. Je me trompe?

 

Veuillez excuser par avance les défonçages de portes ouvertes, idées reçues et autres banalités que je vais énoncer, mais en voyant le titre de la discussion, je suis entré par ici...

 

Pour ce qui est de la discussion de départ, ça me paraît clair: l'astronomie est un loisir injustement ultra-masculin, et facilement féminisable.

Pourquoi ce déséquilibre? L'astronomie est une science, et pour des raisons que j'identifie mal (probablement plus sociétales qu'autre chose) les femmes vont plutôt vers les activités de contact et d'art, et non vers les sciences. L'astronomie a ensuite la réputation d'être largement aussi technique que les autres sciences, ce qui rebute les femmes.

Dans les faits, l'immense majorité des femmes ne s'intéresse aux étoiles que pour leur horoscope, jusqu'au jour où tu colles leur oeil à l'oculaire, direction Saturne...

 

Pour ce qui est de ta réponse, Julie, tu ne te trompes que partiellement. Il est exact que les femmes se mettent seules une pression pour plaire. Mais pas toujours, loin de là, pour plaire aux autres: avant tout pour se plaire à elles-mêmes. Il n'est pas toujours facile, c'est vrai, de se faire une représentation correcte ( disons plutôt: suffisamment correcte pour être fonctionnelle!) du ressenti sensuel de l'autre sexe. Mais en cas de doute, le mieux est de poser la question, non? Beaucoup de femmes font des régimes dans le but de perdre 3 kilos. Et quand elles se lassent de combattre pour plaire, elles font l'impasse... sur autre chose, comme l'épilation par exemple. Or, s'il serait plus juste de qualifier les 3 kilos de superflus plutôt que d'en dire qu'ils sont "en trop" tant ce surplus pondéral est anecdotique, il est plus important sans doute de rester "à peu près nette": quand je pose ma main sur une jambe de femme, ce n'est pas pour me dire "ah ben voilà ce qu'il me faut pour virer les cheveux pris dans mon tapis"...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moebius:)

 

Fallait pas que tu dises que je suis Québécoise! C'était notre petit secret juste à nous deux;)

 

Je pourrais bien te parler du cinéma au Québec mais faut faire gaffe avec Kiwi dans les parages:D:D:D Non! Non! Non! Non! Non! Pas trouvé encore une autre façon de parler de mon Québec:be:

 

Kiwi, t'as raison, c'est plus fort que moi:D J'aime vraiment trop te faire réagir:p

 

Donc, des tifs, c'est des cheveux:) OK, c'est noté;)

 

Et les caribous n'ont pas de cheveux:be:

 

Julie

 

Mais parle donc de ton Quebec tant que tu veux; d'abord Kiwi, il va prendre des vacances et il ne va plus rester grand monde pour te charrier ;).

D'ailleurs la fine fleur de ce forum va émigrer de jeudi à dimanche aux Estivales de WA, en Savoie :wub:.

Les photos les plus décentes seront postées ici; pour les autres, ce sera sous le manteau :D:be:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
D'ailleurs, en astrophoto notamment, je pense qu'elles ont un plus (sensibilité, esthétisme, ...) supérieur aux hommes ... y'a qu'à regarder les photos de Anne pour s'en convaincre (et je dis ça sans cirage de pompe aucun).

 

Eric

Comme c'est sympa !! Merci Eric :) !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bien moi j'ai une copine qui apprécie bien et qui aime en faire ,je pense que c'est aussi bien pour les femmes que pour les hommes

 

Lionel

 

Je cherche, je cherche..... de qui parles tu Lionel ? :)

 

En tous cas, moi qui suis une femme, une vraie hein vous savez une avec tout ce qui faut quoi, une chiante parfois mais pas trop quand même, et ben moi j'aime et je pratique l'astronomie :)

Et pourtant je ne suis pas une scientifique mais les étoiles m'ont toujours passionnée et maintenant que je suis une grande fille, que je travaille, et ben je m'adonne à ma passion. Et j'ai un bon professeur (merci yoyo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le naturel est beau.

 

C'est quoi cet aphorisme à 3euros le kilo ?????

 

Actions naturelles et très belles : péter, roter, renifler, se décrotter le nez, déféquer, vomir, cracher

 

Caractéristiques physiques naturelles très belles : Verrue au bout du pif, bec de lièvre, strabisme divergent, oreilles en choux-fleurs, tâche de vin, pied-bot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... c'est pas gentil pour Kiwi, ça:D Il ne fait donc pas parti de la fine fleur de ce forum:D:D Il sera avec sa douce moitié et pas aux estivales:p

 

tu es en train de me dire que le forum sera laissé sans surveillance pendant quatre jours;) Quand le chat est parti, les souris dancent:rolleyes::rolleyes:

 

Bon, je vais faire ça comme une grande fille, t'inquiète pas;)

 

 

 

C'est vrai que c'est sympas ce que Éric a écrit. Et c'est tout aussi vrai:)

 

Sois rassurée Julie, nous avons des smartphones avec alarmes spéciales pour modo et les souris resteront sous contrôle ;):D.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet aphorisme à 3euros le kilo ?????

 

Actions naturelles et très belles : péter, roter, renifler, se décrotter le nez, déféquer, vomir, cracher

 

Caractéristiques physiques naturelles très belles : Verrue au bout du pif, bec de lièvre, strabisme divergent, oreilles en choux-fleurs, tâche de vin, pied-bot....

 

Estonius, tu es un grand romantique :cry::b::rolleyes:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.