Aller au contenu

l'astro et les femmes ?


Alien

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

bon je vais pas me plaindre, elle a l'appli APOD sur son Iphone pour penser à moi :wub:... Mais bon je pense pas en faire une astram quand-même :rolleyes:
Dis donc toi, tu ne m'aurais pas caché certaines infos ??? :b:

Je veux un MP avec tous les détails :p

 

 

 

J'en connais des plus vernis, les 2 sont à donf dans l'astro, hein Rigel ;)
Vi... :) Avec Sandrine, nous sommes 2 au club qui compte 19 adhérents... j'aimerais y voir plus de femmes mais les astropotes sont aussi sensibles, respectueux et serviables que n'importe quelle astramette...

L'astronomie est vraiment unisexe car les pratiquants (hommes et femmes) ont les même qualités que nous recherchons quand nous rejoignons un groupe. Je pense que peu de femmes le savent et c'est bien dommage.

La timidité, la peur de ce "monde d'homme", voilà ce qui rebute certaines femmes... moi-même j'ai hésité longuement avant de rejoindre un groupe (exclusivement masculin à l'époque) et d'enfin m'apercevoir que les hommes astrams n'avaient rien à voir avec certains autres hommes que j'ai pu croiser dans d'autres activités...

Mais je pense que la passion, l'envie de pratiquer et de s'améliorer poussent vers les groupes ;)

 

 

 

J'ai jamais attrapé d'hommes avec mon tube... :cry:
Moi si :wub: Mais c'est un astram aussi... donc plus facile :be: Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est parce que tu ne sais pas t'y prendre !!!! Au lieu de vouloir retourner maladroitement mes propos, trouve de nouvelles idées pour alimenter le débat !!!

Ce que je disais n'était qu'une boutade. J'ai remarqué qu'en faisant preuve d'une certaine logique, on pouvait détourner ton compliment. Comme c'est une logique plutôt tordue, je trouvais ça drôle (le but n'étant pas de se moquer de toi ou de Scopy mais de la logique en question). Mais 1° ça n'a fait rire que moi (bon, c'était le but) et 2° y'en a qui ont pris ma boutade au sérieux (là je comprends moins bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes dans l'astro, c'est comme dans la moto, moins y'en a mieux on se porte.

Sauf pour préparer les casseroles. (Sauf que je cuisine super bien)

Sauf pour voir les trous noirs. (...)

Sauf pour ? Ah bah là je vois plus. Mince.

Pour poser les oculaires? Comme sur une table basse à côté de la bière?

J'aime les animaux de compagnie. Mais donner la parité en politique à un animal me fait hérisser le poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je11:b:

Qu'est-ce qui te dérange dans le fait qu'il y ait des femmes qui fassent de l'astro? Dans la mesure où elles ne sont pas toutes là à te tourner autour, il est où le problème?

 

Julie

 

Ca parle trop, comme toi. Alorsqu'on a besoin de silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes dans l'astro, c'est comme dans la moto, moins y'en a mieux on se porte.
Ca parle trop, comme toi. Alorsqu'on a besoin de silence.
Et puis comme dit mon beauf' "on leur demande pas de parler non plus".
:?: Ca me rappelle étrangement les autres hommes que j'ai croisé dans d'autres activités... sexistes et plein de préjugés à souhait...

Pourtant je connais des hommes très bavard aussi mais s'il parle astro et non moto, ça ne me dérange pas :p

 

 

Vu que je pars toujours tout seul, j'ai pas de problème avec les femmes ni les hommes d'ailleurs.
Mieux vaut que tu restes seul oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astro/moto/femmes

 

La pratique de la moto, principalement masculine, dépasse rarement de beaucoup la date de la mise en ménage.

Pour l'aviation, je préfère même ne rien en dire.

Pour l'astro, quelles sont vos expériences en la matière ?

Je dirais plutôt que la moto est un hobby individuel parfois pratiqué en groupe. Dès lors que tu fais entrer quelqu'un dans ta vie, homme ou femme, qui ne partage pas cette passion, ben tu fais un choix, logique. Ou tu te coupes en deux.

On passe le cas où deux passionnés se rencontrent grâce à la moto, ou l'astro...

 

Pour l'astro, tu veux des témoignages d'expérience ?

J'ai commencé l'astro après avoir rencontré mon homme. Lui n'est pas fan, et ça marche quand même. Ça m'a amené à rencontrer d'autres personnes pour observer, ce qui est plutôt une bonne chose dans une vie de couple.

Mais je suis pas non plus partie tous les week-ends pour des nuits blanches avec mon tube...

 

Tout est une question de dosage : si tu es un vrai forcené de moto ou d'astro, ta moitié ne pourra que l'être aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: Ca me rappelle étrangement les autres hommes que j'ai croisé dans d'autres activités... sexistes et plein de préjugés à souhait...

Pourtant je connais des hommes très bavard aussi mais s'il parle astro et non moto, ça ne me dérange pas :p

 

 

Mieux vaut que tu restes seul oui.

 

En plus, les femmes, ça n'a pas d'humour, ça prend tout au premier degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que la moto est un hobby individuel parfois pratiqué en groupe. Dès lors que tu fais entrer quelqu'un dans ta vie, homme ou femme, qui ne partage pas cette passion, ben tu fais un choix, logique.

 

Ouille !... Le mariage (au sens large) est supposé devoir être fécond, enrichissant ; et il stérilise...

 

Bon, y reste la télé, hein !

 

Sans compter le déjeuner dominical dans la belle famille et mille autres conventions de cet ordre. Elles mangent les deux tiers du mince temps libre, mais que diable, il faut savoir vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr... on se rattrape comme on peut...

 

:nono:

C'est toi qui ne veux pas voir la réalité en face et penser que tu as émis un jugement trop hâtif en ce qui concernait mes quelques phrases.

 

J'ai la chance d'avoir une femme qui n'intervient pas du tout dans ma passion. Mais en même temps, je sais aussi faire la part des choses.

Comme l'a dit Takaya, c'est une question de dosage, d'équilibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Pour l'aviation, je préfère même ne rien en dire.

Pour l'astro, quelles sont vos expériences en la matière ?

 

Tu généralises un peu trop.

Personnellement, je suis bien contente que mon compagnon ne pratique pas l'astro : ça me permet de l'épater lors des sorties observation ou astrophoto (quand il vient).

 

Et je suis toute aussi ravie de le laisser pratiquer sa passion chronophage : l'aviation et l'instruction. Sur ce sujet, c'est lui qui m'épate : j'adore !

Je le laisse partir en vol ou instruire aussi souvent et aussi longtemps qu'il le souhaite.

Etre en couple n'est pas une prison : quelques menues concessions et des passions différentes rendent le quotidien bien sympathique :).

 

(et en plus je profite d'avoir un chauffeur pour prendre des photos, tu peux en voir quelques-unes ici ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis carrément d'accord avec Scopy.

Elles sont chouettes tes photos. Quelle chance. Ca fait trop longtemps que je ne suis pas monté dans un bimoteur.

 

Edit: je viens de faire le tour du site. Elle assure Scopy!

Modifié par je11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je crois qu'il y a une différence entre les aptitudes typiquement masculines et féminines et nous y gagnons tous à valoriser les différences puisque c'est une richesse en soit.

Mon opinion (là je suis sérieux) est que je n'aime pas qu'on prétende que les femmes sont plus ceci et les hommes sont plus cela, car j'ai l'impression que les différences (effectivement une richesse) sont plus importantes entre les individus pris au hasard qu'entre genres. De plus, lorsqu'on dit que les femmes sont plus "sensibles", "artistes" ou je ne sais quoi, je trouve que c'est réducteur. Comme si elles ne pouvaient pas avoir de vision cartésienne, scientifique ou autre.

 

Je me souviens d'un article de S. Gould, dans un de ses livres, où il analysait la littérature de vulgarisation scientifique du 19è siècle à destination des lectrices. Bon, il parlait plus précisemment d'histoire naturelle. Eh bien sous prétexte que les femmes étaient plus "sensibles", "artistes" et compagnie, on leur servait une soupe à base de "oh que la nature est belle", "les papillons multicolores s'ébattent au-dessus des fleurs odorantes" et compagnie, c'est-à-dire non pas de la science mais de la pseudo-poésie niaise et abêtissante. Quelle horreur ! Quel décalage avec la réalité quand on pense que c'est une femme qui a enseigné la théorie de Newton aux savants français et qu'au 19è siècle la plupart des calculs numériques étaient réalisés par des femmes (elle servaient de calculatrice)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille !... Le mariage (au sens large) est supposé devoir être fécond, enrichissant ; et il stérilise...

Ah, on dérive...

 

Tu confonds concessions et sacrifice. Arrêter ou diminuer une activité enrichissante n'interdit pas d'en pratiquer une autre à deux, au contraire. A moins d'être totalement fondu dans une passion (ce qui exclut facilement toute relation humaine épanouissante), il y a bien d'autres choses à partager à deux.

 

Mon homme me fait découvrir la photo animalière, et j'adore...

Enrichissant, tu disais ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de pères laissent aux mères le soins de s'occuper des enfants (...) Et si les pères étaient un peu plus présents, combien de catastrophes pourraient être évitées.

 

 

Ben ben... Je vais éviter de lancer le débat sur les femmes qui excluent le père du processus de construction de leur enfant, refusant qu'il change la moindre couche sous le prétexte qu'il "ne sait pas faire". Ni sur tous ces hommes qui ne se sentent plus partie intégrante de la famille pour n'avoir accès ni à la mère ni à l'enfant...

 

 

Mais j'ai adoré l'image du "dîner de cons" du post précédent, que je trouve très parlante, et très juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.