Aller au contenu

demande conseil


braco

Messages recommandés

Bonjour

 

Je pense que ton message est un peu le mauvais exemple à ne pas suivre sur WA .... :confused:

 

 

 

a) Un forum ce n'est pas un télégramme

 

B) Je ne vois pas pourquoi tu postes en section science ?

 

c) Il y a une fonction recherche : on a sûrement déjà parlé de ces télescopes : comme tout forum , je pense que c'est en lisant les messages déjà écrits sur un sujet que l'on DOIT utiliser un forum pour ce faire une idée et ensuite demander un éventuel complément d'information avec des questions précises .

 

 

d) Il faudrait que tu nous précises si tu débutes si tu veux faire de la photo ou du visuel , si tu préfère les planètes ou le ciel profond , si ton environnement est pollué ....il y a même une section présentation pour cela ...

 

e) Il faudrait poser une question ou des questions précises .....là avec " bon moyen ou mauvais " que veux tu que l'on te réponde à part ..... moyen ....sachant qu' il y a pire et mieux bien évidemment ....

 

f) C'est pour en acheter un ou tu le possèdes déja et tu veux être rassuré sur le bien fondé de ton achat ?

 

voila , j'espère que tu comprends le sens de mon intervention

 

à bientôt sur WA

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr et new sur le site,aimerais avoir avis sur telescope C6 SC GOTO,et C8 CS,bon,moyen ou mauvais,merci

 

Bonjour,

 

Plutôt bon mais je te conseillerais plutôt de prendre moins cher et plus petit si c'est pour un tout premier scope.

 

Pas mal d'instruments finissent au placard dans les six premiers mois.

Si tu n'as jamais utilisé de téléscope ou lunette et fait d'astro avant, ça fait un gros budget pour se mettre le pied à l'étrier.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,mais ca fait trois mois que je cherche,mes envie reste quand meme le planetaire en priorite,et ce modele,C8 as,m a ete conseille plusieurs fois,alors voila,et je prefere acheter un bon des le debut,c comme tout le reste ,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,mais ca fait trois mois que je cherche,mes envie reste quand meme le planetaire en priorite,et ce modele,C8 as,m a ete conseille plusieurs fois,alors voila,et je prefere acheter un bon des le debut,c comme tout le reste ,non?

 

Pas tout à fait.

 

Quant tu achètes une voiture, un instrument de musique ou des trucs pour faire du sport, tu ne dépends pas de la nuit et de la météo.

Quant il y'a des nuages, pas d'astro.

Quant on bosse, pas évident d'avoir une activité nocturne en parallèle.

Avec la pleine lune, moins de cibles en ciel profond.

Ajoutes à ça qu'une nébuleuse ou une galaxie en noir et blanc ça plaît pas forcement à tout le monde...

 

L'activité la plus proche, c'est le pic-nique.

Tu prévois ça pour le 12 mais quant le jour arrive, il fait moche et on peut pas.

 

Je t'assure que personne ne peut savoir en se payant un tout premier instrument s'il ne finira pas au placard au bout de six mois.

Ici même j'ai lu des posts sur des tubes qui sont restés à dormir des années et qui sont réveillés par l'envie de faire partager la voute étoilée à un de ses enfants ou petits enfants.

 

Je t'assure que ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois avant de péter sa tirelire.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ,je reprend de zero,

voila,je debute,avec un buget d environ 1400 euro,j ai eu pas mal de marchand qui m ont conseiller un C6 VOIR C8,et je veut voir,comme tout debutant,TOUT,vous savez de quoi je parle,donc je demande seulement un peu d aide dansma recherche

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

si tu es décidé pour un C8 , si tu as l'argent , le C8 est un superbe instrument , très polyvalent , aussi bon en planétaire qu'en ciel profond ...

 

je n'ai pas de C8 , mais au niveau des défauts , il y a un Pb de déplacement de l'image lors de la mise au point ( shifting ) car on fait bouger le miroir primaire pour faire la MAP ,

 

et

 

j'ai souvent entendu le Pb de la buée sur la lame d'entrée .

 

Il existe de solutions à ces Pb ( mettre un Crayford à l'arrière du télescope pour faire la MAP sans toucher au miroir primaire , et faire un pare buée avec un matelas de gym décahtlon® ou acheter une résistance chauffante )

 

je sais également qu'il devrait y avoir une nouvelle évolution de la gamme Celestron avec la toute nouvelle série "edge" donnant des étoiles dépourvue de coma sur le bord du champ ...devant arriver très bientôt.....

ne soit peut être pas pressé d'investir

 

voila je laisse la parole aux Clestron-man et woman de ce forum pour te conforter dans ton idée d'achat

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ,je reprend de zero,

voila,je debute,avec un buget d environ 1400 euro,j ai eu pas mal de marchand qui m ont conseiller un C6 VOIR C8,et je veut voir,comme tout debutant,TOUT,vous savez de quoi je parle,donc je demande seulement un peu d aide dansma recherche

merci

 

VA VOIR LE LIEN DE GEGE NOM D'UNE PIPE :) ça te "force" à te poser les questions qui vont bien, on pourra mieux causer ensemble sur la base de tes réflexions .

 

(la prochaine fois je le dis encore plus fort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.