Aller au contenu

Longue-vue terrestre ?


Vyber

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Alors voilà , je suis astronome amateur depuis bientôt 2 merveilleuse années . :wub: Mais je me pose encore bon nombre de questions .

 

J'ai fait l'acquisition d'une longue-vue terrestre d'occasion à pas cher qu'y n'as d'ailleurs jamais servi , datant de quelques années . C'est le mémé modéle que le lien ci-dessous avec les mêmes caractéristiques . Sachant qu'elle est utilisé pour des observations d'oiseaux ou animaux , faune et flore mais pour l'espace ?

 

===> Longue-vue terrestre <===

 

Je voudrais savoir si elle peut apercevoir quelques objets du ciel profond ?

Elle est livrer avec un filtre lunaire ( a tester ) vraiment bizarre , enfin , je vais essayer mais les cieux ne sont pas clément .

Pour les planétes , je ne sais pas non plus ?

 

Caractéristiques :

 

-Zoom 25X à 75X

-Diamétre objectif 100mm

-Trepied stable

-Filtre lunaire

-Montage super rapide :) mais pas de mise en station :be:

-Et très peu encombrant :)

 

Quand à l'oculaire , il n'est pas devissable . Il y a aussi un adaptateur photo . Peut-être utile pour la suite . ( Vacances et autres )

 

Merci à vous pour vos remarques .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon père a une lunette de ce genre pour l'observation des animaux (en 80mm). Ca marche bien et elle donne de bons résultats en ciel profond.

Ses soucis:

- Les oculaires zooms ont un tout petit champ (entre 40° et 50°)

- Le trépied n'est pas du tout adapté (et la lunette pas équilibrée) pour l'observation en hauteur et la précision du pointage est vraiment mauvaise. Tant que tu es à 30-40°, ça peut aller, au dessus c'est catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

75x, c'est déjà pas mal pour voir des détails sur Jupiter et les satellites.