Aller au contenu

4x 600mm et tout le bazard


dobcat

Messages recommandés

avec ces galettes de roi, dobcat va t'il perdre ou gagner du poids :p

hola! perefog:) au regime que me mettent ces differentes galettes ,j'ai dejas perdu 2kg , je vous dit pas les journées !il va falloir que je me calme mais bon il y as de la marge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour à tous,

sympa les galettes ! 
qui a eu la feve ?? 

 

:)

 

En parlant de fève, avez-vous pensez de la mettre :?: le bout de tube de 20 mm de diam. intérieur ??

 

JP

hola , pas oublier:p ça evite d'achetter une grosse mêche et de l'epoxy , un peu d'economie lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Dob300,

Tu avais un instrument à Tautavel ?

Moi j'y étais en touriste (conférences puis observation au stade). J'ai bien papoté cette année et c'était super sympa. Je pense que je vais poster un CROA à ce sujet.

En tout cas c'est vrai que ce festival est super et quand tu es en vacances sur la côte, tu es content d'avoir accès à un festival culturel d'une telle qualité.

Tu sais s'il y aura une troisième édition cet été ?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dob300,

Tu avais un instrument à Tautavel ?

Moi j'y étais en touriste (conférences puis observation au stade). J'ai bien papoté cette année et c'était super sympa. Je pense que je vais poster un CROA à ce sujet.

En tout cas c'est vrai que ce festival est super et quand tu es en vacances sur la côte, tu es content d'avoir accès à un festival culturel d'une telle qualité.

Tu sais s'il y aura une troisième édition cet été ?:?:

 

dob y etait !!!

pour le festival c'est oui la troisieme edition auras lieu , pour les dates c'est entrain de ce décider !

pas facile d'organiser un trucs entierement gratuit ,y compris l'hebergement climatisée, un plus pour les optiques ! cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dobcat..

vous allez doucir ou polir avec votre R4 ?

je penses la..(aprés les fêtes..) que la mécanique peut engendrer des répercussions mécaniques (a cause des pignons)

j ai vu une machine a polir..un axe moteur et des poulies lisses..comme ça pas de jeu ni d 'acoups...

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adéu padrefog , jean pierre(dob 300) est un partisans des poulies et secteurs lisses, comme ça si ça coince !ça patinent!

pareil pour la mecanique " le jeu est l'ame de la mecanique " je le cite là..!

pour la machine on prevoie de tout faire avec !rectification, creusage , doucissage ,polissage !

pour la parabolisation ,comme pour la machine , certains on ouvert la voie (gap 47)et le groupe yahoo, on emboite la pas , mais c'est encore bien loin tous ça ... lolll

bon nadal et cap d'any

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couleur a changée....c'est ce qui fait son charme

il n' est plus jaune et bleu , mais bleu et jaune.:p

et le carré est devenu triangle.

ça fait plus artisan ;)

 

Si je suis bien tu as grimpé à l'escabelle de 7 pieds de haut toi aussi?

en 2010 on y verra mieux..il suivra mieux..il est allégé...mais pas plus aéré sinon ça fait trop gruyère.

mais bref gardons le sossepense jusqu' à Tautavel...faut que j y retourne j ai 2 entrées gratos pour le musée...:be: histoire de voir tante Lucie.

et les 4 abominables gromignons quasi portables de six-cents.

peints ou Papin :D

Modifié par perefog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola perefog ! tu ne verras que la machine et les galettes de verre hi!hi!hi:! il ne seront pas fini et encore moins peint , de toutes façon ... l'alu ça ce peint mal !

pas de bois pour moi ! je suis allergique: heureusement qu'il y as jean pierre et sa defonceuse! cool!

jp les plateaux tourne ! comme une horloge, manque les finitions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'espère avoir fini mon Gregory sur roulette cet été... mais c'est moins sûr. Et de plus, pourquoi pas un entrainement genre clepsydre à sable à une époque où nous sommes envahis d'électronique et de batteries beurk beurk pour l'environnement.... Je ne promets rien, mais après avoir fabriqué, avec William, une machine à polir Draper déportée avec le "petit plus" de Ritchey (la manivelle sur le côté :rolleyes:) à double plateau :be:, je m'interresse de plus en plus à ce curieux entrainement mis au point toujours par Henry Draper au 19ième.

Pour les curieux, j'envisage de mettre en téléchargement libre des extraits de ce dipositif, entre autre, sur un FTP.

Ouai les gars, le pic astro des années 1800 ;)

 

Je ne manquerai pas de mettre un lien depuis mon site...

 

Je pense aussi que ce serai sympa de faire un petit atelier optique à Tautavel. Il faudrait le proposer à Cyril.

 

A plus

 

JPierre

Modifié par dob300
Ouuuu la phaute !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'espère avoir fini mon Gregory sur roulette cet été... mais c'est moins sûr. Et de plus, pourquoi pas un entrainement genre clepsydre à sable à une époque où nous sommes envahis d'électronique et de batteries beurk beurk pour l'environnement.... Je ne promets rien, mais après avoir fabriqué, avec William, une machine à polir Draper déportée avec le "petit plus" de Ritchey (la manivelle sur le côté :rolleyes:) à double plateau :be:, je m'interresse de plus en plus à ce curieux entrainement mis au point toujours par Henry Draper au 19ième.

Pour les curieux, j'envisage de mettre en téléchargement libre des extraits de ce dipositif, entre autre, sur un FTP.

Ouai les gars, le pic astro des années 1800 ;)

 

Je ne manquerai pas de mettre un lien depuis mon site...

 

Je pense aussi que ce serai sympa de faire un petit atelier optique à Tautavel. Il faudrait le proposer à Cyril.

 

A plus

 

JPierre

hola ! ça part tout azimuth, jer sais plus ou j'habite moi !:p

jean pierre j'ai du mal a afficher les pages !:confused:

hier un plateau de la machine a tourner avec 50kg environ ! c'est bon :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouh, j'avais pas vu ce fil, c'est un truc de botch!!

 

Et avec de la récup, chapeau!

 

4 secondaires de 600 d'un coup...vous attaquez quand les primaires?!!:be::D

 

En espérant pouvoir vous rendre visite au club un de ces jours...

 

Amusez-vous bien.

 

 

Cyril.

 

P.S: Will, t'en es où avec ta voiture pour venir nous voir à Beille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouh, j'avais pas vu ce fil, c'est un truc de botch!!

 

Et avec de la récup, chapeau!

 

4 secondaires de 600 d'un coup...vous attaquez quand les primaires?!!:be::D

 

En espérant pouvoir vous rendre visite au club un de ces jours...

 

Amusez-vous bien.

 

 

Cyril.

 

P.S: Will, t'en es où avec ta voiture pour venir nous voir à Beille?

 

adéu zapa" bon any "

passe quant tu vient par là , ce seras avec plaisir !

la voiture pas avant avril retard de production....:cry: lollll, je vais faire un peu de velo :cool:

c'est vrai que pour l'instant il n'y as que pour les plateaux que l'on as du débourser , pas moyens de recupérer des plateaux bien droit :confused:

c'est fou ce que l'on trouvent comme combine :

tu peut changer ,un moteur, une couroie ,un galet etc ...

tout les éléments sont réglabes , tu peut changer un moteur (recup ) ,ainsi qu'une couroie (de recup aussi (qui n'ont pas forcement les même tailles ou un galets, si il est trop usée ou bien pour simplement changer la vitesse de rotation du plateau ;)

manque que les finitions de peinture et on attaque :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dob300 (et associés),

Je viens de publier un CROA sur Tautavel 2009 dans la rubrique CROA comme tu as l'air d'être un peu comme chez toi là-bas tu reconnaîtras peut-être du monde dans mon récit.

Bonne année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
adéu ,pour l'apero on a la cloche hi!hi!hi!

sinon ,c'est un sphéromêtre maison ,avec un comparateur qui peut ce mettre également sur la regle de controle de creusage , une photo que stef feras une autres fois !

 

je promets d 'agrandir l'image la prochaine fois...:wub:

je me suis fait un shéro avec une vielle platine alu de tourne disque...

pour un 600 ça va bien..

Bon , à Tautavel , j'amène la cloche ou le pastis ?:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.