Aller au contenu

Pilotes webcam philips pour linux


JulienB

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je suis donc à la recherche de pilotes pour utiliser une pcvc 680 k que je viens de dégoter avec mon netbook qui tourne sous linux...

Je ne sais pas trop où chercher.

Eventuellement avec le mac de ma mie...

 

Plus généralement, est-il possible de faire de l'astrophoto (acquisition et traitement) sous linux et sur mac ?

 

Par exemple : IRIS tourne-t-il sur ces systèmes d'exploitation ?

 

Merci de vos réponses et de votre aide pour un astro débutant et un informaticien pitoyable...

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

N'utilisant pas Linux, je ne pourrai t'aider...

 

Par contre, peut être que tu aurais du poster dans la rubrique "Logiciels", tu pourrais avoir l'aide voulue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui, débat souvent soulevé sur les forums. Et souvent le meilleur conseil qui en ressort c'est de se trouver un bon vieux PC d'occaze sous XP...dédié astro, zou, pas d'emm.. et à toi les multiples softs free astro.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis un "linux" pur et dur !

 

Ma webcam est une toucam 2, et sur ma ubuntu, elle était reconnu out of the box ...

 

 

Concernant le guidage astro , tu peux utiliser qastrocam qui a été concu pour çà !

 

Concretement, :cry: j'ai un vieux PC de M... et j'ai mis une copie de XP avec les classiques de l'autoguidage. !pomoi!

 

Concernant la partie traitement, je me suis fais un petit logiciel APA qui permet de faire la partie alignement de photo prise au canon 350D puis un coup de Gimp.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lporoc,

 

Je suis désolé mais je parle très mal l'informatique. Je ne sais pas ce que signifient "ubuntu" et "gimp". Je ne sais pas ce qu'est un logiciel APA alors avant d'en faire un...

 

Bref, je suis partant pour une petite séance d'éclaircissement si tu veux bien...

 

Merci d'avance.

 

JulienB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.