Aller au contenu

STS-129 et ISS 23 Novembre 17h35 GMT-5

Ian

Messages recommandés

Posté

Salut,

je crois avoir perfectioné ma méthode d'acquisition, je vous présente STS-129 et ISS mais, fait d'une image unique car virtualdub bug. En jouant mon .avi avec window media player, je vois ISS se balader mais, en décomposant avec vistualdub, aucune iss :?:

254/1200, QHY5, filtre ircut, sur EQ6

voici;

sts129iss.jpg

gros plan;

sts.jpg

Invité Scopy
Posté

Epatante cette image :) !! Bravo Ian, ta méthode est tout à fait parfaite !

Posté

Merci les gars, je voulais être sûr de la capturer avec la navette, j'ai donc imagé à 1200mm de focale, mercredi le 25, j'essaierais pour la première fois à 2400mm. Au fait, quelqu'un a une idée pour virtualdub?

Posté
Au fait, quelqu'un a une idée pour virtualdub?
Ta vidéo est elle compressée? Est ce que virtualdub t'ouvre bien le fichier? Quels sont les paramètres que tu configures sous virtualdub?

Parceque normalement si tu vois l'iss dans wmp, tu devrais logiquement la voir également sous virtualdub:?:

Posté
Ta vidéo est elle compressée? Est ce que virtualdub t'ouvre bien le fichier? Quels sont les paramètres que tu configures sous virtualdub?

Parceque normalement si tu vois l'iss dans wmp, tu devrais logiquement la voir également sous virtualdub:?:

Bonjour, virtualdub ouvre bien le fichier .avi, j'utilise virtualdub avec sa configuration d'origien et tout à toujours bien été seulement, c'est la première fois que je l'utilise avec cette cam. Y aurait-il une façon de pouvoir lire un fichier compressé avec le logiciel ? Quand je clic bouton de droite/propriété, je vois que l'.avi pèse 1 go, c'est trop pour virtualdub ? Peut-être que je pourrais essayer un autre logiciel, en connaissez-vous d'autre.

Posté

Superbe!

Il doit falloir une MAP impeccable pour obtenir ça avec 1200mm de focale!

Bravo :)

Posté

C'est bizarre en effet. Au final tu obtiens quoi quand tu charges l'avi sous virtualdub? c'est tout noir?

Après c'est peux etre une histoire de niveaux ou je ne sais quoi...mais normalement si ta cam te sort une vidéo décompressée ca ne devrait pas poser de problème.

Concernant la taille du fichier, je n'ai pas souvenir d'une limite au delà du giga octet (au contraire il me semble avoir traité plusieurs fois des fichiers de taille similaire).

Peux tu me dire quel est le but de passer par virtualdub? Car si c'est simplement pour ne garder que les images sur lesquelles apparaisse l'iss, d'autres soft d'astro peuvent très bien le faire.:)

Bonne soirée

Julien

Posté

Merci à tout le monde !

Peux tu me dire quel est le but de passer par virtualdub? Car si c'est simplement pour ne garder que les images sur lesquelles apparaisse l'iss, d'autres soft d'astro peuvent très bien le faire.

Oui, c'est exactement ça, je voudrais faire un empilement mais impossible de sélectionner avec virtualdub, seulement des images noires.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.