Aller au contenu

Mars en attendant l'opposition


LaurentLab

Messages recommandés

Bonsoir,

Petit galop d'essai ,c'est ma première Mars à la webcam en attente de meilleures conditions d'observation.

Vidéos réalisées le 25 Novembre vers 4h du matin ,ciel bon, pas d'humidité mais un vent violent et Mars qui se baladait sur mon écran!!!

Télescope SC Célestron 6" sur CG5

webcam spc900 mode Raw avec Barlow*2 + filtre IR/Cut (est ce que ce filtre sert à quelque chose?)

Traitement Registax (240 images empilées sur les 1500 prises)

Merci par avance pour vos commentaires

Laurent

mars25nov.th.png

mars25nov.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier résultat concluant, j'avais des conditions identiques hier soir.

Ce n'est pas évident de faire la mise au point avec la planéte qui bouge tout le temps.

Oui le filtre IR est nécessaire sur ta webcam couleur, sans ce filtre, il y a dégradation des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit galop d'essai ,c'est ma première Mars à la webcam en attente de meilleures conditions d'observation.

 

Très réussie je trouve mais elle a une dominante verte.

 

webcam spc900 mode Raw avec Barlow*2 + filtre IR/Cut (est ce que ce filtre sert à quelque chose?)

 

Il est indispensable pour éviter tout effet de dédoublement des couches verte et surtout la bleue. Le RAW lui n'est pas indispensable, le mode optimisé à 10 images/sec fait aussi bien. ;)

 

Traitement Registax (240 images empilées sur les 1500 prises)

 

Tu peux pousser à 2500/3000 sans soucis, ça permet d'augmenter le nombre d'images à empiler. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.