Aller au contenu

qq poses sur ngc 1275


Hama

Messages recommandés

faut de ciel dégagé j'ai nettoyé mon hdd pour un formatage de mon PC.

mon soucis de cam était en fait un soucis de pc, mm après formatage du portable, la cam ne démarre qu'une fois sur dix et lorsqu'elle démarre, elle fini par s'éteindre au bout de qq poses. j'ai branché la spc sur un pc a l'atelier durant 4h en pl et elle fonctionne parfaitement. les usb de mon portable commencent a faiblir et ne peuvent plus gérer 2 cams et l'autoguidage en mm temps....pouafff la tuile.

bref en attendant voici 17 x 3mins sur ce groupe de galaxie avec un bon quartier de lune.

tj la spc sc3 au foyer du 200/800 et bq de vent

ngc1275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour HAMA

je n'y connais pas grand chose mais le problème que tu énonces me rappelle quelque chose de similaire avec ma dfk et il y a 15 jours j'ai discuté avec Yannick Reynard qui donnait une conférence sur les webcam à la Napoule et il m'a donné un tuyau qui m'a permis d'accélérer sensiblement l'acquisition avec cette camera il s'agit de changer les codec et d'utiliser celui-ci Huffyuv si çà peu te rendre service le lien pour ce codec

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/4209.html

 

Amicalement Lucien

PS ma dfk en est transformée et mon ordi ne plante plus et la cadence est impressionnante même a 30I/S aucune perte d'image n'y d'avi cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep Lucien, merci du tuyaux, je vais tenter ca au plus vite.

 

Christian, j'ai corrigé la version precedente sans compression visible et avec les coeurs non surexposés.

encore de la coma qui je l'espere disparaitra en mm temps que l'arrivée des cadeaux de noel ;)

malheureusement tres peu de pose sur cet amas.

 

ps: je change de taf des lundi et par la mm occasion je recupere donc une paie decente.... peu etre une ccd bientot les amis...et qq filtres !!!

 

Alberic, j'image sur secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.