Aller au contenu

Le cocon malgré la lune


LGT150

Messages recommandés

Bonsoir à tous

hier soir un ciel dégagé :):):)en toute début de nuit alors malgré la lune j'ai choisi un objet assez éloigné et encore haut le cocon j'avais une de pose environ j'ai pu en rajouter un peu plus de deux pose globale 3H21MN à800ISO

voici le résultat.

 

246370COCOONSOIREE_DU_01_12_09___COMPLEMENT_3H2112SDSSCS3_copie.jpg

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=246370COCOONSOIREE_DU_01_12_09___COMPLEMENT_3H2112SDSSCS3_copie.jpg

 

Amicalement Lucien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Pas mal du tout Lucien :) !! Surtout pour des poses avec lune ! 3h20 de poses, tu n'as pas lésiné !

Pourrais-tu nous rappeller le matériel de prise de vue ?

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anne j'avais oublié

Setup : monture HEQ6 connectée à CDC autoguidage

starshotautoguider sur orion80/900 ACRO imageur 350DB SUR LULU

Astro-Tech Apochromatique Triplet ED 111/777 aplanisseur de champ Astro-Tech

Amicalement Lucien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien,

il est pas mal ce petit cocon, mais en ajoutant de la pose tu as ajouté du bruit, arrives tu à traiter le fond de ciel séparément poour le diminuer ? car tu as beaucoup plus de nuances

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si le mauvais temps de nouveau la pluie :cry::cry: hier soir j'avais tout installé pensant etre dans un trou de nuages mais à 20 H 90 çà recommence esperons que la semaine prochaine on st un bon ciel .

 

un autre traitement:

 

751510COCOON_4H42MN16SCS3BIS.jpg

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=751510COCOON_4H42MN16SCS3BIS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je devais tester un nouveau codec huffyuv-2.1.1 pour améliorer la vitesse d'acquisition des avi de ma DFK sur Jupiter et la lune mais trop de turbu alors comme les trouées sont particulièrement rare en désespoir de cause je me suis résolu à cette nébuleuse qui était assez éloignée de Sélène . Et je suis surpris du résultat avec des poses de 300" je m'attendais à avoir beaucoup plus de bruit. Moi aussi je préfère la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.