Aller au contenu

Complèment sur M33


LGT150

Messages recommandés

Merci Kevin sur la seconde pose les flats sont mieux fait que sur la premières d'où les quelques taches , çà y est je m'en suis confectionné une avec un fond de plexi blanc éclairé par des lucioles blanches de guirlande de noël . Par contre je bute sur les temps de poses à 30" c'est cramé à 1/2 secondes on voit bien les défauts du capteur .j'ai opté pour 10X1/2S , par contre pour les poses de cet été c'est rapé;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal et Gérard

 

Tu as une façon de traiter bien à toi: plein de couleurs et de douceur

c'est du pastel!

le d2filtrage laisse plus de marge dans le traitement plus besoin de pousser les curseurs à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

La seule " critique " c'est l'orientation de l'APN : elle est limite coupée en bas ....dommage

car avec autant de poses tu as des extensions très lointaines ...

 

On remarque également une petite tache plus noire en bas à gauche : il faut refaire les flats avec cette poussière puis mettre un coup de bombe à air sec sur ton capteur pour les prochaines images.

Autre possibilité : correction 'au tampon' avec photoshop en collant un morceau de ciel voisin avec la bonne teinte pour masquer cette tache ...

 

Pour le reste c'est tout bon ! , en particulier les nébuleuses roses qui ressortent très bien partout

 

Toujours pas de photo pour moi ici dans le sud est : ciel nébuleux avec beaucoup d'humidité et puis de toute façon le lune se lève encore trop tôt ....le week end prochain si le ciel le veut bien ...

 

à Bientôt

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.