Aller au contenu

La nouvelle Atik 320E 2meg.


ollypenrice

Messages recommandés

J'ai devant moi un prototype de la nouvelle Atik 320E. La societe Atik me l'a envoye pour faire des essais toute simplement parce que j'ai souvent un beau ciel, ce qui n'est pas toujours le cas en Angleterre. (Je n'ai pas d'actions chez eu, malheureusement!!) Hier on a eu des nuages mais je vais l'essayer le plutot possible. Pour le moment, quelques details...

 

A l'exterieur elle se trouve dans la partie mechanique/electronique Series 3 deja bien connue. Voici les details du capteur;

 

Sensor Type CCD - Sony ICX-274

Resolution horizontale 1620 pixels

Resolution verticale 1220 pixels

Dimension des pixels 4.40 μM x 4.40 μM

ADC 16 bit

Diagonal 8.9mm

 

Grace a ces 2 millions de petits pixels, cette camera devrait bien marcher avec une petite lunette de court focale. Ceci permettrait de realiser un ensemble astrophoto CCD sensible mais abordable. La version qu'ils m'ont envoyee est mono mais une version couleur sera disponible.

 

Je vais l'essayer au boitier de notre Tak FSQ85 mais aussi a la ZS66 pour voir les possibilites d'un ensemble vraiment pas trop cher. Atik est d'accord que je presente les premieres images ici sur Webastro donc on espere que le temps va etre clement...

 

Cordialement,

Olly,

Les Granges, Provence.

Site perso http://www.sunstarfrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
J'ai devant moi un prototype de la nouvelle Atik 320E. La societe Atik me l'a envoye pour faire des essais toute simplement parce que j'ai souvent un beau ciel, ce qui n'est pas toujours le cas en Angleterre. (Je n'ai pas d'actions chez eu, malheureusement!!) Hier on a eu des nuages mais je vais l'essayer le plutot possible. Pour le moment, quelques details...

 

A l'exterieur elle se trouve dans la partie mechanique/electronique Series 3 deja bien connue. Voici les details du capteur;

 

Sensor Type CCD - Sony ICX-274

Resolution horizontale 1620 pixels

Resolution verticale 1220 pixels

Dimension des pixels 4.40 μM x 4.40 μM

ADC 16 bit

Diagonal 8.9mm

 

Grace a ces 2 millions de petits pixels, cette camera devrait bien marcher avec une petite lunette de court focale. Ceci permettrait de realiser un ensemble astrophoto CCD sensible mais abordable. La version qu'ils m'ont envoyee est mono mais une version couleur sera disponible.

 

Je vais l'essayer au boitier de notre Tak FSQ85 mais aussi a la ZS66 pour voir les possibilites d'un ensemble vraiment pas trop cher. Atik est d'accord que je presente les premieres images ici sur Webastro donc on espere que le temps va etre clement...

 

Cordialement,

Olly,

Les Granges, Provence.

Site perso http://www.sunstarfrance.com

 

Olly,

 

As-tu pu faire des essais depuis ?

Ce qui m'intéresse surtout, c'est celui avec la ZS66 (comme j'en ai une...)

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.