Aller au contenu

Taches solaires du 20 Décembre


titi et nini

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Une très belle après midi ensoleillée ,après les faibles chutes de neige du matin,le Lunt et l'hélioscope sont de sortie.

Pour éviter les toits des maisons des voisins, j'ai utilisé l'antique monture SPDX mise en station au pif devant la porte du garage!

Donc voici les premières images d'un Soleil constellé de taches,j'en ai relevé 4 groupes ,dont un pas très évident.

trois gros plans sont faits avec la DMK 41 est le barlow 2x et le disque entier est la somme de 2 vues au foyer de la lunette 80 ED ( il ne tient pas en entier sur le capteur!)

 

 

8859-1261321748.jpg

 

les H-alpha sont en cours de traitement

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien toujours de belles images bien fines avec un soleil qui a l'air de se réveiller.

Bravo :)

 

Par contre le montage qui étale les images en largeur sur mon petit écran, c'est de la méchanceté pure, non? :):)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis,

Merci Will

t'es ou pour avoir du beau temps là ???

 

Un petit village de Seine Maritime :Mesnil Panneville,un ciel magnifique tout l'après midi,je viens de finir par Juju et la Lune

 

 

Par contre le montage qui étale les images en largeur sur mon petit écran, c'est de la méchanceté pure, non? :):)

 

Cordialement,

Claude

Tu as raison Claude, j'aurais peut-être du faire moins gros !!

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahhhh enfin une belle tache solaire, ca faisaitun bail que l'on en avait pas vu une, d'ailleurs je n'ai pas racheté de filtre baader pour cause de manque de taches depuis deux ou 3 ans si ma memoire est bonne.

bien fines tes images, un regal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Claude, j'aurais peut-être du faire moins gros !!

 

Etienne

 

 

Moins gros, non, mais disposé autrement :)

 

Et ça ne m'empêche pas d'y revenir. Le petit groupe en bas à gauche il fallait le repérer, encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j´ai raté le coche, beau temps complètement dégagé au sud de l´allemagne aussi, j´y ai bien pensé mais trop froid sur mon balcon et puis comme il n´y avait plus de taches solaires depuis des mois, je me suis dis pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.