Aller au contenu

Takahashi, au delà des instruments...


Colmic

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Grâce à ce "UP", je viens de prendre une bonne dose de souvenir.

 

Colmic, si t'es toujours là, je viens de voir sur ce post la photo de ma (ton ancienne) SPDX que j'ai toujours.

 

J'ai toujours une Mamiecam (au repos sans doute éternel) et les premières photos de la lune faites avec elle. (il y a plus de dix ans).

 

Nostalgie........

 

Christian

(Nous avions passé un week-end "Modif webcam en serie" à Buthiers avec E Bonduelle, JL Dauvergne et quelques Chtis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reposer une question qui n'est pas passée sur le forum d'en face:

Savez-vous si la catastrophe qui touche toujours le Japon a mis a mal les locaux de Taka?

Il se dit aussi que la fabrique des oculaires Pentax xw a été touchée, quand on sait que la firme a plusieurs fois laissé entendre que le secteur astro serait fermé...

Enfin bon, avez-vous des infos correctes pour savoir si le secteur astro japonais a été touché par ces malheurs?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens...tant qu'on est sur Taka, et pour ceux que ça intéresse:

 

  • oui une TOA 150 tient bien sur une G11 (mais l'équilibrage doit être parfait): pas de vibrations majeures lors de la manipulation de l'engin. Par contre, je pense que pour de la CCD ça serait vraiment limite.
  • Le nouveau porte-oculaire (avec démultiplication et frein progressif) est absolument génial à tous les points de vue
  • Robin Cassady fait une platine géniale (mais chère...) pour adapter les anneaux Taka sur une G11

 

Photo prise hier soir en attendant d'observer Saturne (qui fut décevante en début de nuit à cause de la turbu incessante, puis exceptionnelle dans les trous de turbu avec le XW5 vers 2h lorsque les conditions étaient meilleures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reposer une question qui n'est pas passée sur le forum d'en face:

Savez-vous si la catastrophe qui touche toujours le Japon a mis a mal les locaux de Taka?

Il se dit aussi que la fabrique des oculaires Pentax xw a été touchée, quand on sait que la firme a plusieurs fois laissé entendre que le secteur astro serait fermé...

Enfin bon, avez-vous des infos correctes pour savoir si le secteur astro japonais a été touché par ces malheurs?

Merci.

 

Hou la la !! Le dernier qui s'est aventuré (webastro ou Astrosurf) sur ce terrain s'est pris une volée de bois vert !!!

Il est évident que le sort des Japonais et le respect des morts est peut être plus à prendre en considération que la situation actuelle chez Takahashi ou Pentax mais je ne prendrai pas une position radicale à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu me trouve du Tak a 800 euros le tube montures comprise je suis prenneur ...

 

Je viens d'acheter une Fluo 102 sur sp motorisée avec chercheur, réducteur de focale et collier pour lunette //. Comme neuve, 1000 euros

 

Donc ça se trouve, j'ai ai vu d'autres sur le net, en France.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que le sort des Japonais et le respect des morts est peut être plus à prendre en considération que la situation actuelle chez Takahashi ou Pentax

 

Tout a fait. Mais la vie continue, elle ne s'est pas arretee pour tous. Takahashi ou Pentax, c'est des hommes derriere qui travaillent. Si les usines ne tournent plus c'est pour eux que c'est le plus dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, d'où les précautions d'usage sur l'écriture de la question...

De fait, il faut distinguer la symbolique "comment peut-on poser une telle question sachant le drame de cet événement tragique!" et jouer les offusqué, et le factuel "oui/non, les usines Taka/Pentax (ne) sont (pas) situées sur la même île et (ne) sont (pas) touchées".

Comme on peut supposer -et à raison- que sur un forum astro, on est assez factuel et peu symbolique, la question est légitime, et j'attends donc une réponse factuelle, le reste ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astroperenoel, ta question est franchement déplacée.

Ici personne ne pense à Taka ou Pentax et autres mais aux milliers/millions de Japonais qui se trouvent emmenés malgré eux dans quelque chose qui les dépasse, nous dépasse.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 6 années plus tard...

 Bonjour Colmic!

Ahahah! Comme tu as raison! Et j'adore ça! Je crois que j'ai loupé une carrière, là!

Je suis tout nouveau sur les forum et en astro d'ailleurs (contrairement à toi, dis donc, quelle expérience! (et ce n'est pas moi qui ai parlé de paléontologie, Hihihi! pas taper, pas taper!😂), alors je me constitue une petite culture🙂. Avec ce post, j'en ai pour mon argent! Et puis, quand ça envoie du bois, c'est carrément des troncs que vous vous balancez! Qu'est-ce que je me suis marré!🤣

Sinon, j'ai du Taka, aussi, une Tsa-102. Et c'est toi qui m'a rassuré sur l'achat d'une Em-200 d'occase, la semaine dernière. Taka, pour moi, c'est du hasard, j'ai racheté tout le matos d'un copain. Je ne connais rien d'autre, mais je commence à comprendre la valeur de celui-ci, que je ne saurais jamais ce qu'est le chromatisme par exemple!

Et je pense comme toi (en 2010!😆), pour la vie, dans la mesure où on le peut, allons à l'essentiel! Et si ça passe par du matériel un peu cher...

 

Très bonne journée à toi, Colmic!

Jules

 

Et pour un petit historique Taka avec des photos:

http://astrosurf.com/sogorb/takahashi/takahashi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.