Aller au contenu

Il est de retour !!!

dob250

Messages recommandés

Posté

Mais et bien moi.

Je n'ai pas imagé depuis oulala 1 an environ :(

Pardon Albéric mais je me dois de faire revenir Blacksky :p

Bon une petit mars prise à 1000 mètres d'altitude pendant une nuit correcte sans plus. Hélas notre sortie avec Fiontus du 05/01 étais exceptionnelle grossissement 650 fois sans pratiquement de turbu dommage pas de webcam.

Donc pour le souvenir de notre sortie d'hier capture webcam SPC900 à 00H30 ce matin, 1462 images 450 de retenues.

seuleùent 3 avi en fin de soirée après une soirée d'observation.

Très loin de la perfection mais quel plaisir :)

Traitement sous registax double ondelettes sous iris

Trêve de bavardage:

mars19011000h302.png

marspreviewer.png

Un autre traitement, après avis éclairé d'Xsman mais elle apparaît sur mon pc trop claire et le grain apparaît:

mars19011000h303.png

Taille de l'image= taille acquisition

Posté

On voit quand même certains détails et puis c'est malheureusement une zone avec peu de détails.

Posté
On voit quand même certains détails et puis c'est malheureusement une zone avec peu de détails.

Merci pour ton indulgence ;)

Posté

C'est en fait pratiquement l'image qu'on avait en visuel dis donc!

En tout cas je suis très content que tu reviennes observer!

Posté

Salut Dob,

Ca faisait un bail en effet.

Aller un petit chouille de traitement en plus, recallage du bleu et éclaircissement + contraste et ce sera parfait !

Albéric

Invité Scopy
Posté
Très loin de la perfection mais quel plaisir :)

Et n'est-ce pas ça le principal ??

...le nez en l'air pour apprécier la voûte céleste, une petite photo souvenir et hop ... une soirée réussie :) !

Amitiés, Anne

Posté

Beau retour !

C'est vrai que ce côté de Mars n'est pas le plus exceptionnel....je l'observais en même temps que toi au T180 et ça me rappelle bien ce que j'avais à l'oculaire, peut être plus jaune pour moi.

Posté
Salut Dob,

Ca faisait un bail en effet.

Aller un petit chouille de traitement en plus, recallage du bleu et éclaircissement + contraste et ce sera parfait !

Albéric

Voilà c'est fait un peu blanche et granuleuse pour moi il me manque des avis et un nombre de bonne image à traiter.

Toujours pas de nouvelles de blacksky, tu nous manques ;););)

Et n'est-ce pas ça le principal ??

...le nez en l'air pour apprécier la voûte céleste, une petite photo souvenir et hop ... une soirée réussie :) !

Amitiés, Anne

T'as raison la photo est surtout pour un souvenir très frustré de n'avoir pas pu shouter la nuit du 5 au 6

Beau retour !

C'est vrai que ce côté de Mars n'est pas le plus exceptionnel....je l'observais en même temps que toi au T180 et ça me rappelle bien ce que j'avais à l'oculaire, peut être plus jaune pour moi.

Elle paraît plus clair à l'oculaire en effet donc un peu plus jaune. Le traitement et un peu de saturation pour essayer de faire ressortir le peu de détail explique cela.

La calotte à l'oculaire est très belle bien blanche à l'oculaire.

Mais un newton oblige l'utilisation d'un filtre très souvent pour supprimer les reflets et les aigrettes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.