Aller au contenu

Si ça peut sauver des vies en France


Vyber

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité akira

Why drink and drive when you can smoke and fly ...

 

Est ce que tu connais "Sweet smoke" (musique) Francois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce groupe, je viens d'aller en écouter un peu sur YouTube, bof, c'est de la musique pour adolescents post boutonneux...:be:

Je préfère planer avec Miles, Coltrane, Rimsky, Ravel et plein d'autres dans le même genre, à vrai dire je ne suis pas très pop/rock.

Ou alors j'ai passé l'âge.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira

Je disais juste que j'etais bien naif de croire que tu etais capable de poster un message sans insulte.

 

Mais j'essaie de coller a l'adage : DFTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boire ou conduire, il faut choisir!

Conduire ou choisir, il faut boire!

 

:fete:

 

Patte.

 

Salut Patte ,

 

Tiens justement aujourd'hui , j'ai pensé à toi avec Astratlas et tout et tout .

 

Tu m'as entendu ? :cool:

 

Comment ca vas bien là-bas ?

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ortog, il me semblait que tu m'avais dit que tu aimais bien le sky et la vodka, tu as donc aussi besoin de substances pour te sentir bien, comme 90% des français.

Moi par contre je ne bois jamais d'alcool et je n'ai pas besoin de calmants ou de somnifères comme pratiquement un français sur deux, tiens, encore un gros facteur d'accidents routiers que ces médicament psychotropes.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu connais "Sweet smoke"

Ze morceau à écouter... Silly Sally !!! Je pense que mon père avait la version maxi 45T. Faut écouter ça :) Et cette pochette... Raaahh.... Ce solo de batterie avec la cabine leslie et le phaser... 16 minutes le morceau (pas dispo en entier sur youtube)

Quand tu as écouté ce morceau, tu deviens bilingue en années 70 :be: (et c'est quand même Jazzy comme morceau...)

51WNRWWYMZL._SL500_AA240_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze morceau à écouter... Silly Sally !!! Je pense que mon père avait la version maxi 45T. Faut écouter ça :) Et cette pochette... Raaahh....

Quand tu as écouté ce morceau, tu deviens bilingue en années 70 :be: (et c'est quand même Jazzy comme morceau...)

51WNRWWYMZL._SL500_AA240_.jpg

 

Je viens de l'écouter, à un moment le solo de guitare wha-wha passe du canal gauche au canal droit et vice-versa, c'est super planant!

Pareil pour le solo de batterie, avec du phasing en plus, j'ai décollé!!

Sinon jazzy, heu, no comment.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les paradoxes du code de la route, on n'a pas le droit de téléphoner en conduisant, ce qui ne m'a pourtant jamais posé le moindre problème, mais on a le droit de charger 3 ou 4 passagers et de discuter copieusement avec eux, cherchez l'erreur.:be:

 

PS: C'était en réponse à Newton:

Musique, radio, auto radio, est ce dangeureux d'écouter de la musique en conduisant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, la vitesse n'est pas dangereuse tant qu'on sait la maîtriser.
Tu veux rire là :?: Comment peux-tu maîtriser la vitesse sur la route (ou autoroute) où à chaque instant, un animal peut déboîter, un autre véhicule peut éclater un pneu et perdre le contrôle, etc. ??

 

Sur un circuit prévu à cet effet, où tu es seul, oui, tu peux maîtriser la vitesse mais nul part ailleurs :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un circuit prévu à cet effet, où tu es seul, oui, tu peux maîtriser la vitesse mais nul part ailleurs :confused:

 

Faux, sur un circuit de F1 il peut y avoir une trentaine de concurrents plus excités les uns que les autres, avec des déboîtements intempestifs, des pneus qui éclatent, des moteurs qui explosent répendant leur huile sur la chaussée, etc...

Et pourtant Schumarer et Prost sont toujours vivants et Juan Manuel Fangio est mort dans son lit.:p

Bon, il y aussi quelques accidents mortels mais c'est le lot de beaucoup de sports de compétion: le cyclisme, le foot, le ski, etc...

 

Ce n'est donc pas la vitesse qui tue, elle n'est qu'un facteur aggravant en cas d'accident. Mais la vitesse doit toujours être adaptée aux circonstances, le fameux "conduire juste" de JP Beltoise.

Et il est des circonstances où on peut conduire à 180 ou 200 sur autoroutes sans danger, je le sais, j'ai parcouru des dizaines de milliers de km à ce rythme sans accident.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non , pourquoi avoir remonter ce sujet , il allait descendre dans les abysses .

 

Il va tourner comme le sujet du "dakar" :be: .

 

Relisez le premier message du sujet .

 

Jo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est des circonstances où on peut conduire à 180 ou 200 sur autoroutes sans danger, je le sais, j'ai parcouru des dizaines de milliers de km à ce rythme sans accident.:cool:

 

Simple question de chance, mais si tu exploses un pneu avant ou si un truc imprévu, un con qui déboite ou comme je l'ai eu un énorme truc qui tombe d'un camion, à 200 tu as non seulement moins de temps pour réagir, mais la force de l'impact est évidemment proportionnelle à la vitesse.

Mais bon, on veut toujours justifier ce besoin de faire qu'on ressent si impérieusement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question de chance, mais si tu exploses un pneu avant ou si un truc imprévu, un con qui déboite ou comme je l'ai eu un énorme truc qui tombe d'un camion, à 200 tu as non seulement moins de temps pour réagir, mais la force de l'impact est évidemment proportionnelle à la vitesse.

Mais bon, on veut toujours justifier ce besoin de faire qu'on ressent si impérieusement. :)

 

Une fois alors que j'étais à 180 un camion s'est endormi devant moi, alors que le doublais et sa remorque à commencé à se déporter vers moi. J'ai serré à fond à gauche et j'ai réussi à le doubler de justesse en passant à 5 cm de la glissière de sécurité.

Si j'avais été 30 ou 40 km/h en-dessous je n'aurais pas eu le temps de passer, comme quoi rouler vite peut éviter l'accident quelques fois.:)

Et pour le pneu qui explose, je surveille leur pression et les surgonfle toujours légèrement, sans compter que les pneus tubless n'explosent plus comme les anciens pneus à chambre à air.

Et puis tu peux être tranquillement chez toi et un avion s'écrase sur ta maison, la vie c'est dangereux.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , bof , ...

 

Tu aurais rouler 30/40 km/heure de moins sur un tronçon de 5 km ou pendant 5 minutes , le camion se serait endormi devant toi à 1 km et tu aurais le temps de freiner .

 

Tout est relatif .

 

Pour le gonflage des pneus , l'azote c'est bien vous connaissez ? La pression ne baisse quazi pas sur 5 mois . Une usure plus lente et donc consommation qu'y va avec . Sauf en hiver , l'azote c'est très froid , donc le pneu ne se met pas à T° "tout de suite" et des fois , il m'arrive ... , enfin , faut doser , quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vyber, tu ne m'as pas compris, je voulais dire que si j'avais commencé à doubler ce camion en roulant à 130 j'aurais été broyé contre la glissière de sécurité et serais peut être mort.

Et ce n'aurait pas été, une fois de plus, à cause de la vitesse mais à cause de l'endormissement du routier, endormissement qui est une des premières causes d'accidents mortels sur l'autoroute avec l'alcool.

Faut dire que rouler à 130 c'est soporifique...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que rouler à 130 c'est soporifique...:confused:

 

Si je t'ai bien compris , je suis belge mais pas idiot :be: .

 

Imagine même pas les camions qu'y roule à 90 ... et ce 8 heures voir plus par jour .

 

Et pour l'azote , tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je t'ai bien compris , je suis belge mais pas idiot :be: .

 

Imagine même pas les camions qu'y roule à 90 ... et ce 8 heures voir plus par jour .

 

Et pour l'azote , tu connais ?

 

Oui je connais l'azote mais je n'ai pas essayé, il n'y en a pas dans nos stations services.

Et c'est certain que chauffeur de bus ou de camion, ou rouler avec une caravane j'aurais pas pu.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Vyber, tu ne m'as pas compris, je voulais dire que si j'avais commencé à doubler ce camion en roulant à 130 j'aurais été broyé contre la glissière de sécurité et serais peut être mort.

Et ce n'aurait pas été, une fois de plus, à cause de la vitesse mais à cause de l'endormissement du routier, endormissement qui est une des premières causes d'accidents mortels sur l'autoroute avec l'alcool.

Faut dire que rouler à 130 c'est soporifique...:confused:

 

Quelle mauvaise foi, c'est proprement phenomenal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise foi, c'est proprement phenomenal !!

 

Ah non, ce n'est pas de la mauvaise fois c'est du vécu !

Tu m'as l'air très doué question mauvaise foi, j'avais déjà remarqué, mais il ne faut pas généraliser, tout le monde n'est pas comme toi.:p

 

Et pour ce qui est du danger de l'endormissement, première cause d'accidents sur autoroute, c'est facile à vérifier:

 

http://www.franceautoroutes.com/news.php?id=P4

 

L'avantage de rouler entre 180 et 200 c'est qu'on ne s'endort pas.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.