Aller au contenu

Si ça peut sauver des vies en France


Vyber

Messages recommandés

Ah non, ce n'est pas de la mauvaise fois c'est du vécu !

Tu m'as l'air très doué question mauvaise foi, j'avais déjà remarqué, mais il ne faut pas généraliser, tout le monde n'est pas comme toi.:p

 

Et pour ce qui est du danger de l'endormissement, première cause d'accidents sur autoroute, c'est facile à vérifier:

 

http://www.franceautoroutes.com/news.php?id=P4

 

L'avantage de rouler entre 180 et 200 c'est qu'on ne s'endort pas.:cool:

 

On risque surtout de ne plus se réveiller.

Comme il est intolérable de faire l'apologie d'un comportement irresponsable sur la route FD est banni de la discussion.

Pour la modération.

CATLUC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso, je comprends très bien que des personnes aiment la vitesse... Mais là où j'ai du mal, c'est que ces mêmes personnes jouent (je ne vois pas d'autres termes) sur autoroute. Jouent avec leur vie, mais aussi avec celles des autres, qui n'ont rien demandé à personne.

 

Le jour où vous (je m'adresse à tous) avez passé votre permis avec l'inspecteur à vos côtés, vous avez tous respecté scrupuleusement la vitesse limitée en fonction de là où vous vous trouviez (agglomération, route, autoroute...), et bien sûr vous aviez attaché votre ceinture. Tout ça pour avoir le permis, et donc en le passant, c'est comme si vous passiez un contrat avec l'État, en vous engageant à respecter le code de la route.

 

D'ailleurs, j'imagine que vous avez tous signé votre permis, sisi, juste en bas de la photo.

 

Alors pourquoi tant d'hypocrisie ?????

 

Alors quand je lis ce qu'a écrit F.D, ou quand j'entends par ci par là, "moi je n'attache pas ma ceinture, j'ai un ami qui ne l'avait pas et ça l'a sauvé", je me pose des questions.

 

Il y a en France des dizaines de milliers d'accidents, très souvent bénins, mais sans conséquences corporelles. Pourquoi ?? Tout simplement parce que ces automobilistes ne roulaient pas forcément vite, avaient attaché leur ceinture.

 

Personnellement, quand je suis en ville, ça ne me choque pas du tout de rouler à 40 Km/h. Il ne faut pas oublier qu'en France, les vitesses données en agglo, hors agglo et autoroute sont des vitesses MAXI, rien ne vous oblige à rouler à ces vitesses (sauf sur autoroute).

A l'inverse, il existe aussi une infraction, et ça peu de conducteurs le savent, le fait de rouler trop doucement est punissable. Voici l'infraction :

Circulation d'un véhicule en marche normale à une vitesse anormalement réduite. Il s'agit d'une amende de deuxième classe minorée (22€).

 

Bref, c'était une parenthèse. Revenons en au sujet.

Lorsque je suis sur autoroute et que je roule à 130 Km/h et qu'un abruti arrive à toute allure derrière moi, et me colle, ben c'est con pour lui, je reste sur ma voie, je continue à doubler, et je me rabat ensuite. Il est absolument hors de question que j'accélère pour lui faire plaisir.

 

Petit plaisir pour moi dans ce cas là (envers le mec qui colle de près à l'arrière), j'enclenche mes essuie-glace. C'est magique, le gars derrière prend alors ses distances :be:.

 

Voilà, c'est tout pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi, j'adhère complètement :)

 

Pour moi, tout ça se résume en un seul mot : RESPECT. Respect des règles, respect des autres, respect de ses passagers, respect de soi-même et de sa famille...

 

PS : le coup des essuie-glace je pratique aussi ;) je rappelle que le Code de la Route impose une distance équivalente à 2 secondes entre chaque véhicule. Cette distance dépend donc de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis sur autoroute et que je roule à 130 Km/h et qu'un abruti arrive à toute allure derrière moi, et me colle, ben c'est con pour lui, je reste sur ma voie, je continue à doubler, et je me rabat ensuite. Il est absolument hors de question que j'accélère pour lui faire plaisir.

 

 

Je fais exactement la même chose, depuis des années. :be:

 

Il m'arrive même, quand le type me fait des appels de phares, de lui faire un signe du bras "passe par dessus si ça t'amuse ..." (j'adore les emm....er ces abrutis :be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : le coup des essuie-glace je pratique aussi ;) je rappelle que le Code de la Route impose une distance équivalente à 2 secondes entre chaque véhicule. Cette distance dépend donc de la vitesse.

 

Et encore sur autoroute, ce n'est pas compliqué de trouver la bonne distance de sécurité. Il suffit de laisser deux bandes blanches entre sa voiture et celle de devant.

 

Pour certains, même si les bandes étaient carrément peintes sur la voie de circulation, les distances ne seraient toujours pas respectées :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais non ! Si t'as un mec en Ferrari derrière, il doit laisser moins de place vu que ses freins sont plus puissants et qu'il peut s'arrêter plus vite ! :be: Véridict ! Entendu en direct live à propos de quelqu'un qui avait préparé sa M3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

12000 morts par suicides toutes causes en France par an

C'est un peu Hors sujet, mais bon, pourquoi mettre tous les moyens sur un problème alors que d'autres sujets sont si peu abordés

Ortog

 

Je connais un cas avec le cumul des deux, un désespéré qui a volontairement emprunté l'autoroute en sens inverse, décidé à en finir, il avait même attaché des couteaux dirigés vers lui à son volant....

Il a percuté de face un pauvre petit belge qui revenait de Paris et qui ne l'avait pas vu arriver, cette partie de l'autoroute étant plus ou moins masquée.

A petite vitesse il aurait peut-être réussi à s'en tirer mais ce ne fut hélas pas ce qui arriva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quand un crétin qui roule à 180 à l'heure me colle derrière avec impatience, j'ai peur et je le laisse me doubler dès que possible. On ne sait jamais, si pour une raison ou une autre il faut que je freine brusquement (ralentissement brusque de la circulation, obstacle sur la route, voiture qui déboite devant moi...), l'autre abruti va me percuter. Les dangers publics, je préfère les avoir loin devant moi que derrière mon dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment, je me disais aussi "tiens, le connard qui me colle, je vais l'emmerder". Je faisais même quelque chose que je trouve maintenant extremmement dangeureux: donner un petit de frein. En général, le mec recule d'un coup. Mais maintenant je m'imagine que si le gars réagit trop brutalement au freinage et perd le contrôle, il peut causer un accident aux autres. Donc j'ai arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment, je me disais aussi "tiens, le connard qui me colle, je vais l'emmerder". Je faisais même quelque chose que je trouve maintenant extremmement dangeureux: donner un petit de frein. En général, le mec recule d'un coup. Mais maintenant je m'imagine que si le gars réagit trop brutalement au freinage et perd le contrôle, il peut causer un accident aux autres. Donc j'ai arrêté.

 

Quand je faisais ça, je me faisais modérer par mon épouse :be: et s'en suivait toujours une dispute.

 

Du coup, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai trouvé une autre parade : l'essuie-glace !!!!!!!!!!

 

C'est vraiment top comme truc, le mec derrière, non seulement il laisse un peu plus de place, mais en plus il est obligé de passer aussi un coup sur son pare brise.

 

Et moi pendant ce moment, ça me laisse le temps de finir mon dépassement :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Bruno, sur autoroute je le laisse passer. Ca ne me regarde pas si il

va vite ou pas! Sur RN ou RD, il m'arrive souvent de me garer et de reprendre

ma route tranquillement car je ne perd pas de vue que le principal est d'arrivée

à bon port! ;) Puis, ça peux en arriver aux mains ces histoire là! C'est pas tout

à fait le but de mon déplacement. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous des cas particuliers à opposer, mais avec un minimum d'intelligence, tu saurais qu'on n'oppose pas un cas particulier sur des grands nombres.,

 

J'ai opposé quelque chose ? :b: Je disais qu'on pouvait cumuler suicide (dont tu parlais) et accident de la route (le sujet), où se trouve l'opposition là dedans ? Mais il est évident que si, comme tu me l'explique délicatement, je ne possède pas le minimum d'intelligence requis je ne peux comprendre ce que tu veux dire.

L'exemple est ridicule

Si tu le dis....

Je m'en réfère à Courteline. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.