Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me suis emmêlé les pinceaux, c'est HE 0437-5439 qui viendrait d'une autre galaxie mais voudrait quitter la nôtre et pas HD 271791.

Posté
  pat59 a dit :
Une vraie migration :D

Et le contrôle aux douanes ? ;)

Y a délit d'initié c'est sûr !

Certains ont dû avoir vent du projet d'impôt galactique pour combler les déficits publics de nombreux États terriens ;)

Posté (modifié)

Je remets les Nigmes :) :

snake59 a dit :
Coucou à tous

j'ai quitté le nid ,pour plonger dans l immensité de l univers . j espère que vous avez pas louper mon passage car ce fut un moment rare qui ne se reproduira pas avant plus de 2 400 ans . qui suis je?

Snake, cette étoile passe d'une constellation à une autre tout en s'éloignant de nous ?

Et si oui, qui "nous", notre galaxie ?

Modifié par yui
Posté (modifié)

Le pôle Nord céleste qui s'éloigne de POlaris et n'approchera d'une autre étoile que dans 2400 ans....????.....:b::b::b:

Elle sera proche de Gamma Céphée dans 2400 ans...!!!!

Modifié par jld37
Posté

Rho Aquilae ?

Encore une migrante :)

Elle a quitté les airs pour les profondeurs de l'océan (elle est passé de l'Aigle au Dauphin).

Posté

La prochaine sera Gamma Caeli, vers l'an 2400 (et pas dans 2400 ans ;)), qui passera du Burin à la Colombe.

Posté (modifié)

Pas mal pour le nid Pat !

"Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal..."

Ce coup là je crois bien qu'on a la bonne Snake :)

jld37 a dit :
Le pôle Nord céleste qui s'éloigne de POlaris et n'approchera d'une autre étoile que dans 2400 ans....????.....:b::b::b:

J'avais aussi pensé à un truc dans le genre :beer:

Modifié par yui
Posté

Bon je n'ai pas trop de mérite, je crois que quelqu'un avait déjà posé cette énigme, sur une étoile migrante.

Posté
  pat59 a dit :
Bon je n'ai pas trop de mérite, je crois que quelqu'un avait déjà posé cette énigme, sur une étoile migrante.

Heu...

Pas de mérite :D !?

T'as pas vu tous les efforts qu'on a dû déployer pour la faire ployer cette énigme :D !?

Bravo Pat !

(Sous réserve de validation par Maître Serpent ;))

Posté

Félicitations pat ,

roe aquilae en 1992 a changé de constellation , fais exceptionnelle sait une etoile visible a l oeil nu

Posté

Pat , non je remet surtout les choses telle qui sont , on ne sait rien dessus donc a quoi ca sert de dire ou de sortir des papiers sur a oui mais peut etre que :)

Posté (modifié)

Bon j'en ai une force jaune (devant) :)

Je cherche mon image mystère...

Quelle est la particularité de ce cratère lunaire :?:

(Le petit blanc là ;))

15991683773_9a2729d4bf.jpg

Pas de glouglou image hein ;)

(Hé Snake j'avais pas vu, t'as pété les 53 000 :pou:)

Modifié par yui
Posté
  snake59 a dit :
Yui , dit pas ça sinon je vais faire une soiree quizz , j en ai pas mal de pret en plus :)

Ça fait plaisir de te revoir par ici :)

(Si en plus tu as plein de quizz dans les poches c'est bongo bingo :) !)

Posté
  Great gig in the sky a dit :
Bonsoir Yui , bonsoir à tous :)

Et sans Goog.. , s' il vous plait ( pas de mérite , l' ai vu il y a peu ... ) : le petit blanc , c' est l' impact ( volontaire ) d' une sonde de la Nasa ( sais pu l' nom ! ) .

Bin bravo, encore un qui a trop bu et qui ne se rappelle pas du nom de la demoiselle qu'il a vu il y a peu !

Allons Great fais un effort, rassemble tes souvenirs :D !!

(Consulte ton carnet d'adresses, c'est quasiment une Lady ;))

Posté
  yui a dit :
Bin bravo, encore un qui a trop bu et qui ne se rappelle pas du nom de la demoiselle qu'il a vu il y a peu !

Allons Great fais un effort, rassemble tes souvenirs :D !!

(Consulte ton carnet d'adresse, c'est quasiment une Lady ;))

Bon ben , tu l' as dee . :D

Posté
Bon ben , tu l' as dee . :D

:D

:non: :nonnon: :nono: à toi l'honneur de nous la présenter :)

Posté (modifié)
Si tu LADEE , tu LADEE , et pis c' est tout ! Cochon qui s' en dédee ! :D

Alors...

:comete:

Bravo the Great Gig !!

Il s'agit bien d'un impact lunaire créé par l'humain (américain) :)

Par la sonde Ladee :)

13403-1424855269.jpg

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-lune-sonde-ladee-termine-mission-ecrasant-53544/

http://www.planetary.org/blogs/emily-lakdawalla/2014/04231055-ladee-zodiacal-light.html

Modifié par yui
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.