Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Il y aura 27 mots à trouver. Les chiffres sont autorisés, ainsi que les suites de chiffres ou de lettres. Un trait d'union prend une case.

 

ça avait été dit avant le début du jeu... faut bien lire les règles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous vous êtes tous plantés sur Philae, j'aimerais bien un indice

Y a t'il un jeu de mots ou autres ? Parce qu'en huit lettres, je ne vois vraiment pas

 

Ok. Tchoury est divisée en plusieurs régions au nom de divinité égyptienne. Alors voilà, quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HORIZONTAL

 

2) A4 Je suis un type de méduses qui a une habitude bien particulière de ressembler à une certaine personne…

 

3) U4 Projet top secret qui a fait beaucoup de bruit.

 

4) A6 Horloger français du XVIII-XIXème siècle, j'ai crée plusieurs petites merveilles mécaniques qui retracent les mouvements des planètes.

 

7) K11 Écoute Herschel, inutile de te mettre dans des états pareils. Je sais bien que tous les autres ont réussi à l'observer… mais que veux-tu que je te dise*? Après tout, si tu n'arrives pas à la voir, c'est peut-être tout simplement parce qu'elle n'existe pas.

 

14) M18 Je suis un amas ouvert gigantesque, visible à l'œil nu toute la nuit en ce moment.

 

16) N20 Chat borgne tristement célèbre en littérature

 

 

 

VERTICAL

 

17) B3 Membre éminent de Webastro, la quatrième nébuleuse planétaire de mon catalogue pourrait être (si les recherches le confirment) la plus proche connue. De quelle nébuleuse s'agit-il*?

 

20) G16 Le premier article de qualité sur Wikipédia Français qui n'a pas été déchu.

 

22) K13 Robert, Stephan et…*?

 

25) S13 Mais qui a bien pu faire tomber son chapeau au pied de cette géante rouge*?

 

27) Y1 Et dire qu'en écrivant ce texte, la NASA s'en est servi pour baptiser ces deux-là. Qui suis-je*?

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, elle était gratinée celle-là !

 

Oui. ^^

 

Elles sont rigolotes les suites LS (Look and Say). J'ai appris leur existence là-dessus, c'est super bien expliqué : http://eljjdx.canalblog.com/archives/2014/01/19/28956887.html

 

Je dois vous quitter !

J'en aurai au moins eu une

 

Bonne soirée à vous tous et encore merci !!

 

Oooh... :( Bon alors bonne soirée et merci pour ta participation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25) S13 : est-ce que "le chapeau" est la galaxie du Sombrero ?

 

:confused:Mais ce chapeau est visible en ce moment (si votre ciel est dégagé). Juste en dessous d'une géante rouge.

 

2) a4 = nebuleuse ?

 

:confused:Je parle de vraies méduses bien vivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme vous n'arrêtez pas d'insister pour avoir des indices :be: :

 

2) On cherche une famille de méduse.

 

3)

alien-extraterrestre-157.jpg

 

9) On cherche une étoile.

 

16) Une nouvelle d'un auteur anglais.

 

27) Ces deux-là sont martiens.

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Alors voyons ce que ça donne :)

 

(Je passe au moment des indices !chance!)

 

Désolé ce soir je ne suis qu'un courant d'air ;)

 

J'anticipe : Acsizia si tout n'est pas fini ce soir ce n'est pas grave, ça peut tranquillement déborder sur demain :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les réponses qui ont été trouvées :

 

HORIZONTAL

 

1) I3 Du fin fond de l'espace, je pourrais faire entendre un son bien étrange, celui d'un djembé par exemple. PULSAR

 

2) A4 Je suis un type de méduses qui a une habitude bien particulière de ressembler à une certaine personne…

 

3) U4 Projet top secret qui a fait beaucoup de bruit.

 

4) A6 Horloger français du XIIX-XIXème siècle, j'ai crée plusieurs petites merveilles mécaniques qui retracent les mouvements des planètes.

 

5) O6 «*Wow, oh soit un chic gars, embrasse-moi tout de suite chéri. » chez les anglo-saxons. WOBAFGKMRNS

 

6) I8 Il paraît qu'on en a vu un horizontal au-dessus de la capitale*! ARC-EN-CIEL

 

7) K11 Écoute Herschel, inutile de te mettre dans des états pareils. Je sais bien que tous les autres ont réussi à l'observer… mais que veux-tu que je te dise*? Après tout, si tu n'arrives pas à la voir, c'est peut-être tout simplement parce qu'elle n'existe pas.

 

8) T11 Grandissime écrivain romantique français, j'ai écris un poème donnant la parole à quelques planètes et quelques étoiles. Ce poème de 226 vers souligne que l'homme n'est rien devant l'immensité des astres et la puissance de dieu. Le nom de ce poème*? ABIME

 

9) B12 Citrouille cosmique. ACHERNAR

 

10) K13 Tout le monde me connaît bien. Pourtant un épais mystère m'entoure. Rouge autrefois, je suis à présent d'un blanc éclatant. SIRIUS

 

11) R14 Où s'est posé Philae*? HATMEHYT

 

12) N16 Elle va bientôt s'écraser... J'espère être à la hauteur pour prendre la relève. BEPICOLOMBO

 

13) G17 CROAAA… CROA. Je m'étais approchée pour admirer son lancement. Ce fut mon ultime bond, le plus haut bond que j'ai jamais fait. C'était au lancement de…*? LADEE

14) M18 Je suis un amas ouvert gigantesque, visible à l'œil nu toute la nuit en ce moment.

 

15) F20 Architecte américain, je tente de construire depuis maintenant 44ans une gigantesque construction sur les mouvements des astres. Cette œuvre de land art est située au Nouveau-Mexique. Qui suis-je*? ROSS

 

16) N20 Chat borgne tristement célèbre en littérature

 

VERTICAL

 

17) B3 Membre éminent de Webastro, la quatrième nébuleuse planétaire de mon catalogue pourrait être (si les recherches le confirment) la plus proche connue. De quelle nébuleuse s'agit-il*?

 

18) D8 Nous étions deux sœurs. Elle au nord, moi au sud. Nous volions paisiblement lorsque ma sœur fut happée par un gros mouton. Je suis seule maintenant. MOUCHE

 

19) F10 Ici (quand il fait beau), le ciel est bleu. Et lorsque le Soleil se couche, il devient rouge-orange. Et ben là-bas, c'est exactement le contraire*! Où*? MARS

 

20) G16 Le premier article de qualité sur Wikipédia Français qui n'a pas été déchu.

 

21) I2 Je suis la seule à être allée sur la Lune. J'étais là, lors des missions du programme Gemini mais aussi lors du programme Apollo. Mon efficacité et mon exactitude m'ont valu le Snoopy Award. SPEEDMASTER

 

22) K13 Robert, Stephan et…*?

 

23) M7 Après tout ce que j'ai fait pour les astronomes amateurs, je méritais grandement ma place là-haut au ciel. J'y suis allé quelques temps, dans une région circumpolaire. Mais, je n'y suis pas resté longtemps. MESSIER

 

24) R4 Àlàlà… il ne faut jamais mélanger astrologie et astronomie. Ça lui a valu un duel qui l'a défiguré à vie. De quel astronome s'agit-il*? BRAHE

25) S13 Mais qui a bien pu faire tomber son chapeau au pied de cette géante rouge*?

 

26) V3 Théorème mathématique, je met en avant une certaine particularité concernant les suites LS. COSMOLOGIQUE

 

27) Y1 Et dire qu'en écrivant ce texte, la NASA s'en est servit pour baptiser ces deux-là. Qui suis-je*?

 

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.