Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Wiki dit Charon :

"Dans la mythologie grecque, Charon (se prononce [kaʁɔ̃]) ou Caron (en grec ancien Χάρων / Khárôn), le « nocher des Enfers », était le fils d'Érèbe (les Ténèbres) et de Nyx (la Nuit). Par sa fonction psychopompe, il avait pour rôle de faire passer sur sa barque, moyennant un péage, les ombres errantes des défunts à travers le fleuve Achéron (ou selon d'autres sources, le Styx) vers le séjour des morts. "

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui, bien vu Yui!!!
Yui....

:)

 

J'ai eu de la chance de vous doubler, je ne vous dis pas à quelle allure je me suis connecté :D !!

 

J'ai eu un chat à un moment donné ça m'a aidé pour le bout de fil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charron ou Charon

 

Bravo Yui ! :)

Tu deviens une bête en charade depuis que tu as compris comment ça marchait ! :D

 

Question N° 50)

Mon premier aime recevoir un bout de fil.

Mon deuxième est parfois de cuir .

Et il fallait graisser la patte à mon tout .

 

CHARON ( Pour traverser le Styx ( ou l'Achéron ) , Charon faisait payer un droit de passage , mais Ségolène Royale l'a supprimé ) ( chas / rond ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question N° 51)

Quel est le nom ( non officiel) d'une formation sombre découverte par New Horizons à sa surface ?

Up

 

(J'avais "chat" pas "chas" comme quoi le hasard...:))

 

Faut que je me prépare pour boulot demain, je repasse après certainement :)

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.