Aller au contenu

Mars du 150210 au 250 avec Toucam et DMK.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Une belle trouée ce dimanche soir tard avec des images stables.

3 AVIS en couleurs avec la SPC900 et 1 AVI noir et blanc avec la DMK.

Télescope Cassegrain 250mm + barlow télévue 3x + filtre UV-IR + SPC900.

Le traitement est précisé sur l'image. J'ai hérité du fameux artéfact sur le limbe et en plus un écho facheux en bas d'image que j'ai estompé un p'tit peu en retouchant le contraste.

Images à la taille d'acquisition.

mars-150210.jpg

Ensuite, j'ai utilisé la DMK31. Bon, les conditions s'étaient dégradées juste avant l'arrivée des nuages. La DMK était munie du filtre rouge Astronomik. Ce que j'ai trouvé embêtant c'est que ce filtre bouffe de la lumière et du coup le temps d'obturation est tombé à 1/19s ! De plus, faut pousser le gain et le gamma pour voir quelque chose, donc du bruit avec...Pour utiliser la DMK sur Mars faut des sacrées bonnes conditions !

Bestof2, 600 images, double ondelettes, image à la taille d'acquisition.

mars-150210-2-.jpg

Je poste la version finale ( 300 images sélectionnées à la main, AVI de 0H05 ) ), l'artéfact et l'écho sont moins présent.

mars-150210-0h05l.jpg

Posté

Salut.

J'aime beaucoup, de plus les couleurs ne sont pas du tout les mêmes par rapport à tes anciennes je trouve. Beaucoup de détails en tous cas tu as de la chance pour cette trouée, je ne l'ai pas connu, peut-être mercredi.

a+

Posté

Les captures à la webcam ont très réussies, dommage pour ces artéfacts (probablement de la turbu HF ?).

La Touc couleur bat la DMK monochrome... :be:;)

Albéric

Posté

Merci beaucoup pour vos commentaires !

Albéric, chuis d'accord, DMK battue par KO...:D:D;)

M'enfin, la pauvre, elle est passée aussi en dernier juste avant les nuages ( Mars se dandinait vachement plus ) et pi attention, je suis encore probablement une tanche avec la DMK...:D

Siegfried, oui je tente un nouveau traitement cet après midi avec des images sélectionnées manuellement. La différence est moins flagrante maintenant car le bestof2 est beaucoup plus efficace que le bestof. Si c'est mieux je poste. ;)

Christel, petite question indiscrète, s'est-on déjà croisé quelque part ? Je te pose la question car je connais une Christel justement ( travail ) qui est maintenant sur Orléans effectivement ! Mais tu me l'aurais indiqué ? :D;)

Posté

nan Valère, nous ne nous connaissons pas mais j'ai vu ce que tu as fait pour astropodcast, j'ai vu tes photos lunaires ici... :wub:

alors je m'empresse d'aller voir tes photos ;)

Posté

OK Christel, chuis une vedette alors ! :D;)

Oui je connais bien le lascar de Sébastien qui tient ce beau site !

J'ai mis la version finale dans le premier message. Je suis content de cette soirée.

Posté
OK Christel, chuis une vedette alors ! :D;)

avec des chevilles à géométrie variable comme les miennes alors parce que sinon... :D :D

(j'ai écrit à Sébastien il y a quelque temps pour lui demander quand il s'y remettait ... il a d'autres projets en route... :cry: :cry:

je crois que c'est de votre faute à tous les deux si je veux autant voir Dame Lune de près ;) )

Posté

bonjour Valere,belles images (surtout la derniere modifiée)

pour celle à la DMK les conditions ne devaient pas être terribles quand même car tu aurait du faire mieux qu'avec la touc

bon faut te depecher de nous en sortir une sans artefact car elle s'en va à grande enjambées la bougresse ! :be:

Invité Scopy
Posté

Mes préférées parmi tes dernières productions Valère : les versions webcam sont très réussies, un grand bravo :) !!

Christel, petite question indiscrète, s'est-on déjà croisé quelque part ?
Nan mais Christel ... t'as vu comment il emballe :D ???
Posté

Merci Olivier, Fredo, Jean Pierre et Anne !

Oui, avec le recul, je pense même que c'est ma meilleure Mars toutes saisons confondues !

Ah, ah, Anne, je t'assure que j'étais innocent, je n'ai rien inventé...:D;);)

Et pi Christel, elle crèche trop loin de chez moi, pas de risques...:D:D;)

Invité Scopy
Posté
Merci Ah, ah, Anne, je t'assure que j'étais innocent (...)
:D !!

Bon, t'as vu, ça se dégage par chez toi on dirait : on attend ta production martienne à la première heure demain :p !!

Posté

C'est la meilleure image que j'ai vu il me semble... avec la TC2! ;)

c'était du bon matos qd même...

mais tu as vu le progès qd tu retravaillé ton image... bcp de choses viennent de là je crois: le bonhomme! après,

le débat DMK/TC ... bon tout est aléatoire je crois...

Seul confirmation, j'ai une image en video plus agréable à regarder qu'avec la TC ou ça bavait ds le bleu même avec l'IR...

Posté

Oups Anne, je ne mets pas le nez dehors ce soir après je fais une overdose...:D

Je me repose pour la lune qui est de retour, j'ai le filtre rouge Astronomik à essayer !

Laurent, tu résumes vachement bien comment on peut obtenir une bonne image, il y a une énorme part au hasard effectivement ! Car en deux lieux différents, celle ou celui qui possède la meilleur cam ne fera pas forcément la meilleure image. La bonne image, elle vient avec les conditions du moment ( ciel, matos ) pi c'est tout.

Posté

Salut Valère,

très belle planche de notre proche voisine,

dommage pour cet impression de dédoublement

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour Valère!

Effectivement très belle Mars. Je suis un peu comme toi avec la DMK je crois mais on va y arriver:p Je vais peut être également ressortir la SPC histoire de :be:

Très belle acquisition en tout cas !!;)

Posté

Merci Jubu !

Ma SPC900 sera toujours du service pour Mars, Jupi et Saturne tant qu'elle marchera ! ( Mais j'ai 3 toucams en tout, deux SPC et une proI, y'a de la réserve...:D )

Posté

t'as raison, je vais lui faire reprendre du service, je l'ai trop vite délaissée la pôv. Bon, en fait j'ai voulu un de ces soirs la réinstaller sur mon nouveau pc portab (vista) et ça n'a point marché:confused:

Tu la fait rouler avec quoi la tienne (si tu es sur vista bien sur) ?

A+;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.