Aller au contenu

Enfin une image..mais que du classique

fildefer

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie,

aprés de long mois de disette astro j'ai pu enfin ressortir le materiel pour une soirée ce week end.

La présence de la lune en deuxieme partie de nuit n'était pas trés favorable a l'obtention d'une belle image mais bon c'est toujours mieux que rien.;)

Donc je suis resté dans les sentiers battues pour cette photo, car j'ai pointé M81-82, vous me direz le cadrage est raté elles sont sur le coté, mais c'est volontaire car je voulais que ngc 3077 rentre dans le champ.

Les paramètres de prises de vues c'est comme d'habitude:

EOS 350d non défiltré au foyer de la tsa102, 41poses de 300 secondes soit 3h25 a 400iso

guidage via pl1-m et orion short tube 80/400

monture atlas eq-g goto

Acquisition et prétraitement Maxim dl

Traitement (courbes et niveau sous pixinsight LE) et photoshop

L'image réduite pour le forum:

6561-1268059489.jpg

La full si cela vous dit est par là:

http://www.astronomike.net/fr_image_45183.html

Commentaires et critiques seront trés apprécié.

Merci

Amicalement

vincent

Posté

bonjour

cadrage très sympa , belle finesse ...la mienne avait une dominante trop rouge dans le coeur , là on dirait que tu as donné la préférence au bleu des fines spirales ...j'aime bien !

à bientot

gg

Posté

Magnifique!!! Que de détails!!! On n'est là pour se faire plaisir fil de fer, alors du classique comme ceux-là, on en redemande.

Bravo pour la persévérance des 3h de poses.

J'adore le rendu des couleurs, bien équilibré.

Posté

Salut à tous et merci de vos commentaires,

gglagreg, oui la gestion des couleurs c'est pas évident, surtout que j'ai du mal a avoir une bonne balance des couleurs avec maxim dl. Normalement une fois que l'on trouver les bon ratio a appliquer c'est bon mais là je devais changer les ratios a chaque fois, j'ai enfin trouvé ce qui cloché, il faut que je trouve 5 min pour faire une callibration sur une étoile g2v et ce sera bon.

Jean Pierre, c'est vrai elle est bien bruité c'est en partie du au manque de pose il me faudrait au moins encore 2h de poses, puis la lune était bien génante sur 10-15 poses donc le fond de ciel est bien monté et le bruit avec.

exalastro, merci mais tu sait quand l'autoguidage marche bien ca ce fait presque tout seul.

Merci Will.

amicalement

vincent

Invité Scopy
Posté

Les galaxies sont magnifiques, avec de superbes nuances et une belle finesse, bravo :) !

(le fond de ciel est un peu clair pour mon goût perso ... je l'ai un peu modifié ici. Qu'en penses-tu ?)

Posté

Bonsoir à vous,

Scopi tu a raison.

Je met ta version sur le forum pour que tous le monde en profite

m81.jpg

Dauphin joyeux, peut tu me dire ce que tu n'aime pas trop dans la photo, je peut peut être essayer de l'améliorer.

merci

vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.