Aller au contenu

Vive La Poussiere...


zoidy

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Une p'tite question toute bête mais dont la réponse me serait fort utile :lol:

 

Comment décrasser un oculaire ???

Car voir des petites taches noires lors de l'observation de la lune, c'est pas top :-/

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zoidy... bon alors pour nettoyer tes oculaires tu peux utiliser la formule ajax + pq qui marche super bien. Mais avant il faut quand meme faire attention de virer les particules qui pourraient rayer les lentilles ( n'utilise pas les bombes d'air car la lame de mon c11 à fayit y passer)...

 

Je pense qu'il ne faut pas non plus chercher la propreté absolue...

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la méthode suivante: un gros bout de scotch sur la lentille. Tu l'enlèves et pouuuf... plus de poussière ! :be:

 

J'ai lu ça sur un post quelque part... Je suppose que c'était une blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, c'est pas une blague , après il faut gratter avec un cutter et avec de l'acétone pour enlever la colle......

 

Ah bah oui suis je bète, pourquoi n'y avais je pas pensé avant !? ;)

 

 

C'est pas une question de rechercher la propreté absolue, mais c'est juste assez inconfortable de voir pleins de points noirs quand on observer la lune ou tout objet lumineux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par zoidy@Jul 23 2005, 12:53 PM

C'est pas une question de rechercher la propreté absolue, mais c'est juste assez inconfortable de voir pleins de points noirs quand on observer la lune ou tout objet lumineux...

 

Pour autant que ce soit vraiment de la saleté et par un problème de cataracte ou encore des crasses qui se promènent sur ton cristalin. Là une seule solution, l'ophtalmo :lol:

T'as quel age?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe non, ne t'inquiètes pas seb, j'ai beau avoir des yeux montés en kit (chez ikéa, allez savoir... ^^), le problème vient bien de la poussière.

 

 

Tu fais pshitt zt la poussière se sauve, sauf si elle est collée dessus

 

Bingo, le voilà le gros problème :s

Et le pire c'est qu'elle n'est pas sur l'oculaire coté oeil, mais de l'autre, coté tube... allez savoir comment elle a pu se loger à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.