Aller au contenu

Danses Célestes !

Comete54

Messages recommandés

Posté

Danses Célestes

-Date/Heure : 1 avril 2010, de 20h00 à 23h45 HL

-Lieu : à domicile (54),

-Temp° (estimée) : 0°c à -2°c,

-Conditions : forte humidité, turbu 3/5, bonne transparence, PL(avex) 4/10,

-Instrument : Minnie (TMB92 – 1ère lumière).

Préparation au bal

Aujourd’hui, je rentre du boulot plein d’espoir malgré l’incertitude du ciel.

Ayant reçu depuis quelques jours Minnie (je me sais responsable des giboulées de ces derniers jours sur la France…:p), j’espère observer le couple Mercurénus et l’immortaliser à jamais.

Je n’ai pas pu honorer en beauté le crépuscule des dieux de la secte (STTSAVMM) et mon bon Maître Will, mais un hommage à titre posthume me consolerait bien. ;)

Je sors le matériel : EOS1000D sur trépied photo, et Minnie sur Mamounette (ma vénérable Vixen NP). :wub:

Je guette d’un œil circonspect les gros nuages qui arrivent par l’ouest, parsemés de quelques trainées inquiétantes zébrant l’horizon par endroits. Le camaïeu de gris est surprenant. Il y a du vent et il commence à faire frais. C’est pas gagné… :(

Ca devient même carrément critique… je rentre tout finalement à regret (pour la mise en t°), juste à temps avant que le compagnon de tout nouveau propriétaire déchaine tout son fiel et sa rage :

Il grêle violemment.

C’est normal, c’est la période, ... pas de doute là-dessus.

Mais ça ne dure pas longtemps, et il s’avérera qu’IL ait usé toutes ses cartouches d’un coup : héhé… plutôt cigale que fourmi, Murphy… :p

Une danse de salon (saloon ?)

Je ressors Minnie coiffée d’un plastique près de la porte-fenêtre et installe le tout, une fois la terrasse suffisamment pratiquable…

Le ciel s’est dégagé comme par enchantement et le vent s’est calmé d’un coup. Arff, ces variations…

Vénus finit par percer la clarté du ciel déclinant.

Encore trop haute pour shooter (je veux choper l’horizon avec) je ne vois pas Mercure poindre. :O_o:

Je reconfigure Mamounette en EQ (elle était en AltAz pour un test terrestre) : Super la maniabilité de cette monture NP, associée au PO orientable de Minnie.

Elle se plie vraiment à tous mes caprices.

Au Paragon 30mm (17x), je l’accroche de suite. Le ciel y est clair et Vénus et déjà un disque jaune bien ponctuel.

Mercure finit enfin par se montrer à l’œil nu. Je jubile et profite du moment avec délectation.

Je remets l’œil à l’oculaire et recadre en Dec/AD…

Ouaaahhh… Surprise ! : j’ai les deux en même temps dans le champ énorme du Paragon (4.1°) !

Elles sont un poil moins ponctuelle qu’au centre.

Tiens, elles s’allongent de part et d’autre du point focal selon un angle de 90°… Astigmatisme ? (pas pensé à tourner l’oculaire dans le PO pour voir si c’était moi, pourtant je portais mes lunettes …)

Ça reste cependant très correct, je suis aux anges.

J’entame une danse de Comanche, que j’interromps aussi sec ne voulant pas attirer le mauvais oeil… :D

Je passe à l’EOS qui semble trépigner. Ayé je vois Mercurénus dans mon plan.

Cadrage, travelling… je vais virevolter, valser sur cette scène tel Lelouch et sa camera.

Je tente un réglage semi-manuel à 200iso pour la finesse du grain et je mitraille régulièrement en changeant la vitesse selon l’indication d’exposition. (Obligé de passer à 400iso et réduire la valeur d’ouverture à la fin)

Avec Minnie, entre-temps, je joue du colt sur les planètes où les oculaires seraient des balles. :tire:

La faible hauteur et la diffraction atmosphèrique me donne le spectacle de billes multicolores telles celles en verre de mon enfance : de haut en bas rouge, jaune, bleu-violet.

J’alterne ainsi entre Minnie et l’EOS, jusqu’à border Mercure, puis Vénus, sans oublier le bisou final…

(voir ICI)

La nuit est maintenant bien installée, et les constellations se dévoile une à une.

Je suis seul en lévitation dans ma bulle avec vue sur l’immensité cosmique. J’adore ce moment de communion pure.

img0691ml.jpg

Mais je m’aperçois que j’ai froid. Je suis faiblement vêtu, et ça pince. Je rentre en vitesse chausser des souliers plus appropriés et j’attrape dans la foulée des gants en soie.

Regard panoramique dans la salle de bal : du coin de l’œil, 7 sœurs timides (M45) se signalent à moi : Excellent 1er cavalier pour Minnie et ma vision mal accoutumée.

img0692g.jpg

J’accepte l’invitation par une révérence, je desserre les freins, et malgré l’absence de chercheur, un pointé au jugé fait mouche.

Tel (Buzz) l’éclair, je les ai rejoint en 300 000 km/s à l’autre bout de la salle. :rolleyes:

Superbe spectacle, toujours bien sur, au 30mm : l’ensemble de l’amas (je pense) rentre aisément : le chausse-pied est superflu ce soir...

Pas de nébulosité, le ciel est encore trop clair et je n’ai pas de filtre 2’’.

Le bord de champ apparait plutôt bon. Je craignais une grosse courbure de champ : il reste acceptable.

Dans un même pas, je passe à sa voisine, les Hyades. Pointage instinctif et immédiat.

Aldébaran pique un fard jaune-orange au bord du grand V… Superbe !...

Je note un astérisme à l’intérieur du V en forme de diamant dont la pointe serait inversée par rapport à Y Tau. Une sorte de mini cocher…

Je m'empresse de l'offrir à ma partenaire du moment. :moaaa:

A peine remis de ce tango, c’est Orion cette fois qui s’incline devant moi.

Elle prépare un long voyage : ma courtoisie légendaire et son charme secret m’interdisent de refuser la proposition.

Je la saisis violemment par la fine taille enserrée de sa ceinture, et je pars, étreinte serrée, dans une valse endiablée. :break:

Minnie recueille encore une fois aisément les 3 rois en un mouvement circulaire.

Un deux trois, un deux trois, 2 petits pas, 1 grand pas,… La musique est enivrante, et le parfum qui s’échappe de son cou suffit à perdre mon âme.

Dans son ventre, M42 n’est pas en grande forme : la mouette bat de l’aile... :p

Faible hauteur, lampadaires proches, et époque tardive ont eu raison de sa vaillance.

Par 2 fois, j’observe un avion (j’entends ce bruit à ce moment) ou un satellite (car le point est faible) emprunter exactement le même chemin à gauche (oculaire) de la nébuleuse. Surprenant !

La grande dame s’essouffle vite : je la laisse prendre congés en lui embrassant la main avec respect. :love2:

J’augmente mes prétentions sur de jeunes prétendantes que je vois arriver en fiacre et cocher. :lu:

Sous la boule à facette Capella, la musique change de style : un DJ à la platine balance de la TechTonic… :b:

Tentons le coup,… Minnie peut le faire, et moi,… même pas peur du ridicule…

Oups, c’est déjà plus difficile de suivre le rythme. Je dirige Minnie tant bien que mal et vise le segment Elnath-Theta Aur.

Je cherche un peu … Bingo ! J’accroche un amas assez faible au 30mm. Il doit s’agir de M37, mais est ce bien lui ? Je l’imagine car je pense être sous le segment. Pas de couleur au 30mm.

Je passe à l’hyperion 17mm (x30 ; 2,3°), il ressort mieux mais toujours sans couleur.

Je tente un cheminement hasardeux pour retrouver ses 2 compères, mais je suis maladroit sur cette musique qui ne me convient pas.

Même si je n’ai pas de chercheur, je ne dois pas être doué, et il me faudra m’entrainer.

Je m’aperçois que j’ai de plus en plus froid au pied. Je commence à danser la gigue... :p

De plus la terrasse en bois, détrempée par la dernière giboulée, est devenue une patinoire. :o

J’accélère le tempo et lâche l’affaire, contenté par M37 (ou était ce M36 ?...)

Je tente de débusquer dans la salle les sœurs siamoises Persiennes (NGC869-884, le double amas de Persée)

Elles resteront voilées ;) et je me prendrais un deuxième râteau... (souvenir de mon adolescence) :D

Et c’est pas faute de les avoir chercher…

Vexé, je me tourne au sud, et cherche une proie facile : Betty boop !(Saturne) Beauté fatale. :wub:

Je m’approche d’elle, en révisant mentalement mes pas de madison et charleston.

Je l’attrape à l’hypérion juste à temps avant qu’un grand fauve à crinière lui tournant autour ne me la pique.

Elle joue toujours avec ses deux cerceaux cette éternelle adorable adolescente…

La finesse de Minnie fait merveille.

Au Radian 5mm (x100 ; 1,1D ;0,6°) le spectacle est au rendez-vous : ça swing…

Au Pentax 8.5mm + barlow Ultima 2x (x120 ; 1,3D ; 0,5°) : ça claque… :o:love:

Dans sa robe jaune crème, ses anneaux toujours très fermés, elle file vite à l’oculaire.

Le contraste et les détails apparaissent délicatement. Je crois apercevoir une ou deux bandes nuageuses. L’image est découpée au scalpel, Super sharp, c’est Grandiose ! :woao:

Je vois 4 points à proximité : deux à gauche dans l’axe des anneaux, un fort à l’extérieur, un faible à proximité : deux satellites je suppose. Il s’agit bien de Titan et Rhéa (après vérif).

Les deux autres en bas dans l’axe de rotation de la planête forment avec elle un angle droit (HIP58944 + faible étoile ?)

Les deux pôles semblent écrasés et le disque pas parfaitement rond (effet visuel ?)

Je tente le 5 + barlow (x200 ; 2,2D ; 0,3°). L’image reste bien lumineuse. L’Ultima me parait terriblement efficace.

La MAP est délicate, et le 1 :10 est d’autant plus précieux.

Ca turbule mais ce n’est pas atroce.

Je mets une tape à Minnie vite amortie : la Vixen NP est merveilleuse et me ravit.

Pas de Cassini.

Je prends mon temps,… non, c’est ultra fermé, … à moins que ?...

peut être… mais j’ai plus peur de l’imaginer.

Un bruit me sort de ma concentration : ma femme dehors à cette heure ? et à cette t° ? fichtre ! :b:

-« qu’est ce que tu regardes ? »

-« tiens tu tombes bien, viens voir… c’est Saturne »

…(Pentax 8.5 + barlow)…

-« WAaahh,… !! on croirait une photo, comme dans les livres… » :cool:

Content Comete… :p

Elle ne restera pas bien lontemps sur la patinoire mais semble avoir été impressionné.

Moi, sorti de ma bulle, je prends conscience que mes pieds n’en peuvent plus :

C’est finit pour ce soir, il est temps de rentrer.

Je jette un dernier œil à la salle, les pieds en compote, et cède encore à la tentation des chœurs de l’armée rouge (Mars) pour entamer un Kazatchok revitalisant.

Sans patience et à bout de résistance, elle restera décevante. Je n’y suis plus.

Je tente quand même une dernière chose : un star test (un peu tardif) sur Capella pour tester la qualité de la lunette et accessoirement avoir une idée de la turbu.

Que ce soit au Pentax 8.5, au Radian 5, avec ou sans barlow, les anneaux sont parfaitement concentriques, neutres, trés lisibles en intra, alors qu'en extra beaucoup moins (ça bouillonne).

Seul l’anneau externe, plus fort, bave un peu (turbu ?)

Je remballe tout en un clin d’œil, il est 23h45.

Une fois au chaud, le sang circule à nouveau dans les extrémités de mes doigts de pieds. Je danse la Polka à présent… :D

Cette première sortie au bras de Minnie m’a comblé. :wub:

Je m’endors repu d’avoir dansé tout mon soûl avec tant de beautés…:love2:

Merci de m’avoir lu.

Invité Scopy
Posté
(...)j’espère observer le couple Mercurénus et l’immortaliser à jamais.

Je n’ai pas pu honorer en beauté le crépuscule des dieux de la secte (STTSAVMM) et mon bon Maître Will, mais un hommage à titre posthume me consolerait bien. ;)

En tout cas, bravo pour ton ticket d'entrée à la STTSAVMA !! tes images sont très réussies :) !!

(...)Un deux trois, un deux trois, 2 petits pas, 1 grand pas,… La musique est enivrante, et le parfum qui s’échappe de son cou suffit à perdre mon âme.

Dans son ventre, M42 n’est pas en grande forme : la mouette bat de l’aile... :p

Faible hauteur, lampadaires proches, et époque tardive ont eu raison de sa vaillance.

Ah ... dommage, mais ce n'est que partie remise ;) ...

(...)Même si je n’ai pas de chercheur, je ne dois pas être doué, et il me faudra m’entrainer.
Ouch !! sans chercheur, c'est quasiment mission impossible (sauf pour Matthieu-tutu56- !! je ne sais pas comment il se débrouille, mais ça marche. Il nous a même dégoté l'Eskimo sans chercheur :b: !!)

Un croa dansant très agréable à lire Comète !! un grand bravo :) !!

Et surtout à très bientôt pour une nouvelle valse !!!

Posté

Un grand bravo à toi Comete54 c'était agréable et un passe temp de te lire :)

Merci beaucoup pour ce merveilleux croa. et ces très jolies photos.

Merci !

Dylan6

Posté

Merci au cavalier pour cette danse entrainante!

Sous la boule à facette Capella, la musique change de style : un DJ à la platine balance de la TechTonic…

En effet Capella est une fameuse boule de discothèque.

Apo, Newton et certainement achro, quand elle est bas sur l'horizon elle pète de mille feux colorés.

Mais vu l'heure d'observation, elle haute dans le ciel non?

Elle envoyait ses spots arc-en-ciel???

Je ne sais pas comment se comporte l'aberration atmosphérique par rapport à la turbulence en fait.

Mystère du temps variable de printemps?

Patte.

Posté

Joli croa agréable à lire !!

Tu n'as pas rêvé, saturne est bien applatie aux pôles et ça se voit ! ;)

Posté

Merci à tous, :)

j'avoue avoir eu peur que ça soit trop lourd et long à lire.

Bon rien que des cibles trés classiques, mais sans chercheur et vu le seeing, j'ai préféré rester sur du facile...

et je n'ai que 6 mois de pratique (dont au moins 3 de chomage technique...)

Inutile de vous préciser qu'en matière de danse, on a rarement vu plus piètre pratiquant que moi... :D

fantasme rémanent persistant qui hante mon imaginaire...:rolleyes:

Capella ...

Mais vu l'heure d'observation, elle haute dans le ciel non?

Elle envoyait ses spots arc-en-ciel???

Oui Patte relativement haute : environ 45°

Je ne l'ai pas vraiment détaillé à part en intra/extra focale et c'était trés neutre, blanc-gris.

Petite confidence : ton dernier superbe CROA musical n'est certainement pas étranger dans l'inspiration du thème de la danse... ;)

Posté
c'était trés neutre, blanc-gris.

Ah, OK!!! Je me faisais des soucis question chromatisme...

Merci pour ta petite confidence, ça fait plaisir!

Patte.

Posté

Salut Laurent, quelle belle idée de voir le ciel comme une ballroom, y'a un petit côté ambiance années 20-30 qui me plait bien ;)

[Merci de ne pas en conclure que j'ai connu cette époque, hein ?] :be:

J’accepte l’invitation par une révérence, je desserre les freins, et malgré l’absence de chercheur, un pointé au jugé fait mouche.

Tel (Buzz) l’éclair, je les ai rejoint en 300 000 km/s à l’autre bout de la salle. :rolleyes:

Joli style, j'aime cette phrase ;) Mais, euh... sans chercheur ? :?: même pas un petit trouveur point rouge à 30 euros ? :confused:

Je dirige Minnie tant bien que mal et vise le segment Alnath-O Aur.

Je cherche un peu … Bingo ! J’accroche un amas assez faible au 30mm. Il doit s’agir de M37, mais est ce bien lui ? Je l’imagine car je pense être sous le segment.

Tu parles du segment Elnath-Thêta ? Si tu étais en dessous oui c'était M37. Une autre façon de le savoir serait de décrire ce que tu as vu. M37 est de loin le plus beau des trois amas ouverts du Cocher. Voilà ce que j'en disais il y a quelques mois:

Puis, je me déplace à l’extérieur du pentagone pour aller voir M37, mon préféré dans cette constellation. C’est un amas très riche, plus de 150 étoiles d’une grande finesse et très regroupées. C’est ce qui me le rend sympathique, j’aime les amas ouverts qui ont des airs de globulaires. Je savoure, fasciné par les têtes d’épingles du cœur, et cette étoile plus brillante que les autres en plein centre.

Je tente un cheminement hasardeux pour retrouver ses 2 compères, mais je suis maladroit sur cette musique qui ne me convient pas.

Même si je n’ai pas de chercheur, je ne dois pas être doué, et il me faudra m’entrainer.

Pas évident sans chercheur, franchement trouve toi un petit point rouge, tu trouveras tout ce que tu veux :p

Je tente de débusquer dans la salle les sœurs siamoises Persiennes (NGC869-884, le double amas de Persée)

Elles resteront voilées ;) et je me prendrais un deuxième râteau... (souvenir de mon adolescence) :D

Et c’est pas faute de les avoir chercher…

Là tu m'intrigues, tu trouves M37 et pas le double ? tu ne le voyais pas 'a l'oeil nu ? :?:

Cette première sortie au bras de Minnie m’a comblé. :wub:

Je m’endors repu d’avoir dansé tout mon soûl avec tant de beautés…:love2:

Merci de m’avoir lu.

Et bin, moi aussi ça m'a bien plu, très joli CROA vraiment. Du style et du contenu, que demander de plus :)

EDIT:

Super la maniabilité de cette monture NP

C'est quoi cette Vixen NP ? à la fois EQ et AltAz ?

Posté

Bonsoir Comète :),

Très joli Croa et rempli d'humour ! ;)

Je n’ai pas pu honorer en beauté le crépuscule des dieux de la secte (STTSAVMM) et mon bon Maître Will, mais un hommage à titre posthume me consolerait bien.

T'inquiète pas, je t'ai adoubé depuis longtemps ... :cool::be:

Je passe à l’EOS qui semble trépigner. Ayé je vois Mercurénus dans mon plan
J’alterne ainsi entre Minnie et l’EOS, jusqu’à border Mercure, puis Vénus, sans oublier le bisou final…

J'ai l'impression de me voir, gesticuler entre un instrument et un autre, que dis-je, courir ! :D C'est là qu'on aimerait avoir 4 mains et 2 têtes !

Je suis seul en lévitation dans ma bulle avec vue sur l’immensité cosmique. J’adore ce moment de communion pure.

Joliment dit :wub:

Cette première sortie au bras de Minnie m’a comblé.

Je m’endors repu d’avoir dansé tout mon soûl avec tant de beautés…

Notre tube, notre meilleur ami ! :wub:

Des étoiles plein la tête, sous la couette, ça aussi que c'est bon.

Merci pour ton très sympathique récit :).

Posté

Coucou Will et Joel ! :)

J'ai l'impression de me voir, gesticuler entre un instrument et un autre, que dis-je, courir ! :D C'est là qu'on aimerait avoir 4 mains et 2 têtes !

Oui :) mais perso, je n'aime pas être speedé comme ça, et faire 2 choses à la fois (normal, j'suis un homme ... si si...:D) ; difficile d'atteindre l'état de zénitude indiquée dans ces moments là, que je recherche systématiquement...

Joli style, j'aime cette phrase ;) Mais, euh... sans chercheur ? :?: même pas un petit trouveur point rouge à 30 euros ? :confused:

C'est en cours Joel. :cool: Un oubli de mon revendeur : Il aurait du être livré avec la lulu. Ca va arriver...

Tu parles du segment Elnath-Thêta ? Oui' date=' c'est ça (désolé, je vais corriger)[/b']

...

Une autre façon de le savoir serait de décrire ce que tu as vu. Effectivement : ça correspond bien. J'ai vu un amas ouvert plutôt bien regroupé (oui comme un globulaire en expansion) mais sans étoile plus marquée.

Il me semblait que certaines étaient colorés : pas de couleur, mais je suis resté à x17 et x30...

Et je crois avoir lu que M36 ou M38 lui ressemble un peu, non ?

...

Là tu m'intrigues, tu trouves M37 et pas le double ? tu ne le voyais pas 'a l'oeil nu ? :?: Ooh que non ! je n'ai pas un bon ciel chez moi et en plus Persée était presque au Nord (trés pollué) : je ne voyais même pas la pointe Gamma-Eta-Tau

C'est quoi cette Vixen NP ? à la fois EQ et AltAz ?

Oui étonnant et pratique : comme tu as pu le voir sur les photos, il est possible de redresser l'axe AD en vertical et en retournant la tête en Dec, tu enlèves axe et contrepoids et tu te retrouves en Alt-Az.

Bon, ya toujours un peu de porte-à-faux, c'est vrai, mais elle te permet ainsi de faire un peu de terrestre...

Et ta ballade dans le Lion ? Tempourite ?

Amitiés

Posté
Effectivement : ça correspond bien. J'ai vu un amas ouvert plutôt bien regroupé (oui comme un globulaire en expansion) mais sans étoile plus marquée.

Il me semblait que certaines étaient colorés : pas de couleur, mais je suis resté à x17 et x30...

Et je crois avoir lu que M36 ou M38 lui ressemble un peu, non ?

Pas vraiment, M36 ne comporte qu'une cinquantaine d'étoiles, assez lumineuses, alors que M38 est plus étendu et a encore moins d'étoiles. M37 est non seulement très riche, mais aussi plus regroupé. Tu ne peux pas te tromper.

...Là tu m'intrigues, tu trouves M37 et pas le double ? tu ne le voyais pas 'a l'oeil nu ? Ooh que non ! je n'ai pas un bon ciel chez moi et en plus Persée était presque au Nord (trés pollué) : je ne voyais même pas la pointe Gamma-Eta-Tau

Oops, pardon... je n'observe que d'ici, j'en fini par croire que le ciel est le même ailleurs... :confused:

Oui étonnant et pratique : comme tu as pu le voir sur les photos, il est possible de redresser l'axe AD en vertical et en retournant la tête en Dec, tu enlèves axe et contrepoids et tu te retrouves en Alt-Az.

Bon, ya toujours un peu de porte-à-faux, c'est vrai, mais elle te permet ainsi de faire un peu de terrestre...

Je ne connaissais pas. Pas mal, en effet.

Et ta ballade dans le Lion ? Tempourite ?

Carrément, il neige depuis hier :b::confused:

Posté

Salut Comète :)

Et bien, j'adore cette ambiance de bal céleste avec ces dames parées pour la circontance de leurs plus beaux joyaux pour honorer Minnie :wub:

[n deux trois, un deux trois, 2 petits pas, 1 grand pas,… La musique est enivrante, et le parfum qui s’échappe de son cou suffit à perdre mon âme.

Dans son ventre, M42 n’est pas en grande forme : la mouette bat de l’aile... :p/QUOTE]

Sans doute que le grand oiseau marin était intimidé :confused:

J’accélère le tempo et lâche l’affaire, contenté par M37 (ou était ce M36 ?...)

Pas possible de les confondre ceux deux là, l'un est composé d'étoiles assez lumineuses et bien éclaté, et l'autre (M36) de fines étoiles tout juste résolues et très compactes, comme une pincée de poudre sur un tapis de velour noir ;)

En tout cas bravo pour avoir déniché tout ça sans chercheur :o

Posté

Merci Dédé,

Le cocher me donne bien du mal : c'est la deuxième fois que je m'y perd (sans Goto...) :p ... ça va venir ...

... si une âme charitable a un peu de temps aux RAP ou à la WA party pour me faire un cours particulier de cheminement ... :rolleyes:

...un Dobso comme toi, ou un Equato comme Joel me sierront trés bien ... !pomoi!

Sans doute que le grand oiseau marin était intimidé

Il a plutôt eu peur que je lui écrase les pieds, et s'est tenu éloigné ... :D

Et toi ? tu sembles manquer de ciel. Ca fait un moment qu'on ne t'a lu si je ne m'abuse... c'ést bien calme le fofo depuis une semaine en CROA.

Les giboulées ont-elles douché l'ardeur de nos pratiquants ?

Posté
Merci Dédé,

Le cocher me donne bien du mal : c'est la deuxième fois que je m'y perd (sans Goto...) :p ... ça va venir ...

... si une âme charitable a un peu de temps aux RAP ou à la WA party pour me faire un cours particulier de cheminement ... :rolleyes:

...un Dobso comme toi, ou un Equato comme Joel me sierront trés bien ... !pomoi!

Pas de problème. Mais tu es sûr ? parce que les quinquas qui refusent les avancées technologiues c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux :D

Posté
Pas de problème. Mais tu es sûr ? parce que les quinquas qui refusent les avancées technologiues c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux :D

:D ... tu sais, j'suis un peu bizarre ... j'm'entends bien en général avec les Quinquas réfractaires ... je suis trés ouvert comme quarantenaire... :p

Posté

Joli CROA, très agréable à lire.

Bien content que Mimie sur ta NP, te satisfait pleinement

Ton champ de vision est bloqué à l’est par un bâtiment ?

Cette couleur orange sous-entend une forte pollution lumineuse ?

Oui, oui, je sais…tu me diras que je suis curieux.:be:

Phil.

Posté
Merci Dédé,

Et toi ? tu sembles manquer de ciel. Ca fait un moment qu'on ne t'a lu si je ne m'abuse... c'ést bien calme le fofo depuis une semaine en CROA.

Les giboulées ont-elles douché l'ardeur de nos pratiquants ?

Pas de problèmes, tu sais c'est pas plus compliqué que préparer un itinéraire avec une carte routière, il suffit de savoir interpréter une carte, c'est avec un grand plaisir que je te montrerais ça aux RAP ;)

Pour les sorties, ça me manque, mais j'ai bon espoir de croater dés demain matin car le Soleil semble de retour aujourd'hui :rolleyes:

Posté
Joli CROA, très agréable à lire.

Bien content que Mimie sur ta NP, te satisfait pleinement

Ton champ de vision est bloqué à l’est par un bâtiment ?

Cette couleur orange sous-entend une forte pollution lumineuse ?

Oui, oui, je sais…tu me diras que je suis curieux.:be:

Phil.

Merci Phil.

Oui, bien observé : mon voisin à rien trouvé de mieux que de faire un mini HLM à 4 m de chez moi ... :confused:

... et la rue pollue beaucoup coté Sud-Est ... :confused::cry:

on fait avec... et la voiture est là ...

Posté

Beaucoup de plaisir à te lire Comète :)

J'ai senti toute l'admiration complice que tu voues à ces joyaux célestes au travers de ces lignes.

Une belle touche d'humour et le tour est joué.

C'est une vraie belle nature employée à décrire toutes ces beautés.

Merci et... encore !

Posté

Merci Ingrid :)

"... encore !"

ben, ça va venir... j'ai pas été raisonnable et suis sorti hier...

je vais essayer de Croater ce soir si je peux.

j'suis un peu claqué à c't heure ci...

ps : t'as été chez le coiffeur te faire couper la mêche ... :D

Posté

hé hé, sois content, une autre femme que la tienne t'écrit "encore" !!! :D :D

quelle narration !! comment veux-tu que nous ne fassions pas "palichon" à côté de ton style ? :be:

merci Comète ;)

Posté

Salut laurent,

:merci:pour ces quelques pas de danses célestes avec minnie comme cavalière. Je me suis régalé.

Sous la boule à facette Capella, la musique change de style : un DJ à la platine balance de la TechTonic…

Oui, bien sur la TechTonic des plaques, tu voulais dire:cheesy:

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

Posté

Oui, bien sur la TechTonic des plaques, tu voulais dire:cheesy:

:D

Sacré Danse que ce truc, où il faut s'en cesse se recoiffer... pensez donc, moi et mon crâne d'obus... :p

• 4 semaines plus tard...
Posté
Elle joue toujours avec ses deux cerceaux cette éternelle adorable adolescente…

Rigolo, d'ainsi désigner Cronos, le redoutable dieu du temps qui dévorait ses enfants...:p

Super sharp, c’est Grandiose ! :woao:
Super sharp ? Un terme d'imagerie ?

-« WAaahh,… !! on croirait une photo, comme dans les livres… » :cool:

Content Comete… :p

:be: J'aurais trouvé la réflexion un peu décevante, perso...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.