Aller au contenu

[IMPORTANT voir MAJ!!!!!!!!]GRAO 2010 près de Pontivy 4 et 5 septembre


tutu56

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

j'aurais mon PST

 

Oh mon dieu je rêve de regarder dans cet instrument depuis fort longtemps !

J'ai besoin de "deux tickets", surtout un pour ma fille de sept ans (une future astronome amateur, ou pro qui sait, elle est très bonne à l'école) et pour moi...

J'espère qu'il n'y aura pas trop la queue :confused:

 

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Bonjour

Est-ce que c'est aussi ouvert aux "touristes" ? Car je ne pourrais venir que dimanche, juste l'après-midi sans mon matériel.

Bonjour Jean, aucun problème pour une petite visite le dimanche ;) !
Oh mon dieu je rêve de regarder dans cet instrument depuis fort longtemps !

J'ai besoin de "deux tickets", surtout un pour ma fille de sept ans (une future astronome amateur, ou pro qui sait, elle est très bonne à l'école) et pour moi...

J'espère qu'il n'y aura pas trop la queue :confused:

Une toute petite file d'attente (dans la bonne humeur) :D ... mais le spectacle le vaut bien :rolleyes: !!

 

grao033.jpg

 

grao076.jpg

 

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de repas le dimanche soir, car les participants repartent dans l'après-midi en général.

Et pour les enfants, ils sont les bienvenus mais il n'y a rien de prévu en particulier pour eux (atelier par exemple ...).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ces photos (j'ai tout épluché)

Arrg je me tâte, je prendrais bien deux congés CP pour venir le samedi au soir !

Il faut que je tanne mon taf, et surtout ma femme...

Pour ma fille il faudrait que je sache si il y a d'autre enfant de prévu, car si il n'y a que des adultes ça va pas le faire...

Pour ma femme si l'ambiance est bonne ça va aller (si on parle pas trop technique, sinon ça va la saouler car c'est pas son truc, je la comprend)

Bref je ne connais rien à ce genre de manifestation, mais ça me tente !

 

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Pour ma fille il faudrait que je sache si il y a d'autre enfant de prévu, car si il n'y a que des adultes ça va pas le faire...

Pour ma femme si l'ambiance est bonne ça va aller (si on parle pas trop technique, sinon ça va la saouler car c'est pas son truc, je la comprend)

Bref je ne connais rien à ce genre de manifestation, mais ça me tente !

En général, il n'y a pas d'enfants aux grao, à part parfois ceux des pontiviens, et souvent ils ne viennent que pour une courte visite (on ne peut pas passer son temps à les surveiller, il y a également du matériel et il suffirait d'un instant d'inattention pour qu'un enfant regarde le soleil dans un instrument isolé par exemple, bien que les enfants d'astrams soient bien briefés sur le fait qu'il ne faut jamais regarder le soleil sauf dans un instrument adéquat).

 

On a un ado passionné aux Grao : Rémy le quimpérois !!

J'espère qu'il sera présent cette année :) !

 

Quand aux conjoints, assez rares aussi sont ceux qui accompagnent leur astram de mari ou astramette de femme.

Souvent les passionnés viennent en célibataire, et il faut bien avouer que les conversations tournent souvent autour de la technique, de l'observation ... de l'astro quoi ;) !!

 

:)

Modifié par Scopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour le repas du dimanche midi chacun apporte des specialités de sa région par exemple les manceaux nous apporte généralement de la rillette du mans et du poulet de loué, les normand du fromage qui sent super bon ;)

les bretons apportent soit de la boisson soit des gateaux ou alors font leur spécialité sur place ( comme par ex une fondu de poireau avec des noix de saint jacques ) etc......

 

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
et l'alcool de piment aussi ...

Ouch ! ça doit bien réchauffer :p !

 

Comme le précisait Flo, le dimanche midi, chacun apporte un ptit quelque chose de son coin, même si ce n'est pas aussi abouti que la sublime, l'excellente, l'inoubliable marmite d'Arnaud :rolleyes: (Gérard) l'année dernière (ça sera difficile de faire plus fort, faut bien avouer) !

 

Des huitres, du paté, du fromage, des gâteaux, crêpes et confiture maison ... on pose tout et c'est buffet :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je regarde un peu sur le tard, mais il reste une semaine pour s'inscrire. Je croyais au début que ça tombait le même week-end qu'une autre escapade.

 

Vu la distance (2x460kms), j'aimerais rester le dimanche soir pour une autre nuit d'astro et retour tranquille sur Paris le lundi. Est-ce possible? Je suis autonome pour l'abri et la nourriture.

 

Si ce n'est pas possible dans le cadre des GRAO, éventuellement dans le gîte dont parlait m104, que j'ai eu le plaisir de connaître aux RASSP.

 

Si je viens, j'amène le Strock 254 et une Lunt 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle ca que tu envisage de venir au grao.

il y a des gites proche de la vers crédin et environs.

arnaud

 

Merci pour l'info.

 

Avant de les contacter, j'attends un peu de voir si on peut me donner plus d'infos ici ou sur le site des GRAO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Avant de les contacter, j'attends un peu de voir si on peut me donner plus d'infos ici ou sur le site des GRAO.

Bonjour Xavier,

Je pense que ça ne poserait pas de problème pour te trouver une petite place pour le dimanche soir ... je peux me renseigner !

Ce serait formidable que tu viennes, tu pourrais nous donner des tuyaux sur le dessin astro, et apporter tes oeuvres :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mon fusil d'épaule, on peut venir dès le vendredi soir d'après le formulaire d'inscription.

 

Donc je serai là du vendredi soir au dimanche après-midi si je peux poser mon vendredi. Je confirmerai très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien

Comme çà je pourrais regarder dans ta lunt 60 .J'ai regardé dans une récement et je n'ai pas été convaincu par rapport au PST modifié megrez 72 ...

 

Peut être que ce modèle présentait un défaut je sais pas. Je veux en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Donc je serai là du vendredi soir au dimanche après-midi si je peux poser mon vendredi. Je confirmerai très vite.

Super :) !
très bien

Comme çà je pourrais regarder dans ta lunt 60 .J'ai regardé dans une récement et je n'ai pas été convaincu par rapport au PST modifié megrez 72.

J'ai regardé dans les deux et j'ai préféré la vision dans la Lunt :rolleyes: (quoiqu'en fait, le PST n'était pas modifié ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Une petite remise à jour ;) :

 

Super

Tutu56

Elarwen

PierreDesvaux

Eluria

Lastrofieffe

Fred22

mixthecake

m104

arnaud.gérard

sunfish22

basque en balade

Snounit

Jeff Hawke

Taapuna

Gloffic

Djdom

Cache

Xavierc

thetis

luxcreator

jeff56

scopy

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.