Aller au contenu

[gal] m109 ; m63 ; m101 [neb] ngc 7023


Orion_BG

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vais essayer moi aussi de poster mes images de ce week end parmi la foule qui est deja presente :D

 

Tres bon week end au club, deux nuits photo completes, en compagnie notamment d'Astroghost-Francois : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61550

 

Collimation faite au laser, bonne mise en temperature, flats fait sur le ciel du soir et configuration autoguidage , imageur et Pc qui marche toute seule, que vouloir de plus ! :)

 

Voici donc dans l'ordre :

 

M109 : 66x3min 800ISO 11flat 9 darks 9 offsets (desole pour l'etoile de la grande ourse :be:)

 

m1093h18800isodss.jpg

 

m1093h18800isobrut.jpg

 

M63 la Galaxie du Tournesol: 46x3min 800ISO 11flats 9 darks 9 offsets

 

m632h10800isodss.jpg

 

m632h10800isobrut.jpg

 

Nuit du samedi au dimanche :

M101 : 52x5min :b: 800ISO 9 flats 3 darks 9 offsets

 

m1014h20800isodss.jpg

 

m1014h20800isobrute.jpg

 

et finalement l'Iris NGC 7023 : 36x5min 800ISO 9 flats 3 darks 9 offsets

 

iris3h800isodss.jpg

 

iris3h800isobrut.jpg

 

Pre-traitement sous Deepsky stacker puis sous Photoshop ( niveaux, courbes, exposition, saturation , luminosite , contraste...).

 

Deux versions pour chaque image, l'une est la brute prise de DSS et traitee directement sous PS, l'autre corrigee avec DSS et finalisee avec PS.

 

Deux nuits a 100% exploitees ( de 22h a 6h du matin) :)

 

Orion :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as un paramètre qui ne va pas sur DSS

3h sur l'Iris avec si peu de signal c'est aberrant

j'ai utilisé le même setup c'est pour cela que je t'en parle

d'autres qui imagent avec un APN et un 200 pourront confirmer ou infirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont jolies comme tout. Dommage que sur certaines une trame apparaît.

 

Merci bien, effectivement elle apparait a chacune de mes photos et ca depuis des mois, je pense que c'est a cause de l'autoguidage.

 

Qu'est ce que j'aime la nébuleuse de l'Iris :D! Bravo de beaux détails!

Aurélien

 

Merci, je l'adore aussi, une des rares nebuleuses que je prends en photo. :)

 

Je pense que tu as un paramètre qui ne va pas sur DSS

3h sur l'Iris avec si peu de signal c'est aberrant

j'ai utilisé le même setup c'est pour cela que je t'en parle

d'autres qui imagent avec un APN et un 200 pourront confirmer ou infirmer

 

Salut Gerard, effectivement j'ai bien regarde les recentes photos postees et toi je sais bien que tu as la meme configuration et j'arrive pas a avoir ce vrai fond de ciel noir noir pour apres jouer avec les niveaux et les luminosites.

Je pense d'une deja avoir trouve le probleme de l'orange sur les photos, mes collegues photos du week-end m'ont dis qu'il fallait mettre la balance des blancs sur automatique, alors que moi je l'avais sur soleil depuis au moins 1 an ! Et effectivement on voit la difference, j'ai teste ca hier soir.

Sinon j'ai mis deux versions des photos, la photo qui sort brute sur dss est vraiment sombre et difficile a mettre en valeur sous PS apres, donc je corrige un peu sur DSS deja et apres la suite sous PS. Je vais refaire en entier tout le traitement des images en changeant la balance des blancs pour chaque RAW (va y en avoir du boulot... :b: ). Je te tiens au courrant. ;)

 

Salut,

waouh quel week !!

Très beau palmarès ! Des images superbes

amicalement

Guillaume

 

Merci bien, je remet ca ce week-end :D

 

Des idees pour les cibles suivantes ?

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de nous faire partager ton instrument :)

Pour NGC 7023, c'est naturel cette absence d'étoiles autour de l'objet ?

 

En tout cas chapeau, pas seulement à toi, à la plupart des astrams de WA.

Vous vous faites des photos à la hauteur et quelquefois meilleures que ce qu'on trouve dans certains bouquins sans avoir un ciel fabuleux et sans les notes de frais.

 

J'ai bien essayé, juste prendre la lune me prenait le choux.

Quant je vois les temps cumulés et que j'imagine tous ces petits détails que vous avez eu à régler, ça en impose.

 

:beer:

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a qui ont du ciel à ce que je vois... quel bol !

 

Je vais songer au remote.

 

Salut, et oui pourtant on est qu'a quelques dizaines de km, mais ce soir c'est encore un ciel bleu limpide apres une journee de pluie hier. :D

On a surement un micro-climat dans dans la Provence...

 

Bonjour,

 

Merci de nous faire partager ton instrument :)

Pour NGC 7023, c'est naturel cette absence d'étoiles autour de l'objet ?

 

En tout cas chapeau, pas seulement à toi, à la plupart des astrams de WA.

Vous vous faites des photos à la hauteur et quelquefois meilleures que ce qu'on trouve dans certains bouquins sans avoir un ciel fabuleux et sans les notes de frais.

 

J'ai bien essayé, juste prendre la lune me prenait le choux.

Quant je vois les temps cumulés et que j'imagine tous ces petits détails que vous avez eu à régler, ça en impose.

 

:beer:

Bon ciel

 

Bonjour Leimury :)

Merci pour ton commentaire, j'adore partager mes images et mon travail et je suis content que ca te plaise. Mais il y a encore beaucoup de choses qu'il faut que j'apprenne et fasse avant d'arriver a un assez bon niveau et meme celui des livres. :D

J'ai pratiquement tout appris sur ce forum, tant techniquement que pratiquement en sachant et demandant quoi acheter pour completer ma configuration astrophoto.

 

Concernant l'Iris, oui c'est normal, c'est une nebuleuse par reflexion, donc une etoile (je pense celle qui est au centre, mais aussi d'autres) qui eclaire des nuages de gaz qui deviennent ici bleus, mais a d'autres endroits la lumiere ne parvient pas et donc ils restent sombrent et cachent le fond du ciel.

Rergarde par exemple la photo de Francois qui etait avec moi ce soir-la (voir lien tout en haut), lui il a beaucoup mieux capture les extensions que moi, car il a pose avec une CCD. :)

 

Bonjour Orion il y a de quoi être fier félicitation pour ce joli chapelet

 

Merci bien, je continue peu a peu a progresser et ca grace a Webastro :).

Je remets ca ce week-end normalement.

 

Sinon je me suis encore battu aujourd'hui dans le retraitement et pour l'instant j'ai obtenu enfin le bleu que je voulais dans l'Iris et un peu ameillore M101. Mais j'ai toujours pas le ciel vraiment noir ( exemple sur les photos de Kevinb) et la tramme reste encore.

 

iris3hdss.jpg

 

m1014h20dss.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'adore, ces longues nuits que le petit jour interrompt !

superbe !

(j'ai noté : niveaux, courbes ... etc ..)

 

dommage pour la grosse demi-étoile qui gache M109 ...

un p'tit recadrage ?

egres:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orion BG,

Une belle série d'images !

Je les trouve très propres, l'autoguidage, le cadrage, la MAP, etc ...

Tout est nickel !

Peut être un fond de ciel un peu trop noir, qui t'enlève du signal

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cette série avec un coup de coeur pour 101.

Amicalement Jean-Pierre

 

Merci Jean-Pierre :), M101 est aussi ma preferee, meme si M63 me plait beaucoup aussi.

 

salut

 

j'adore, ces longues nuits que le petit jour interrompt !

superbe !

(j'ai noté : niveaux, courbes ... etc ..)

 

dommage pour la grosse demi-étoile qui gache M109 ...

un p'tit recadrage ?

egres:b:

 

Salut Serge,

moi aussi j'adore ces nuits completes ou tu installes avant que le Soleil ne soit couche et tu remballes avant qu'il se leve et va te coucher quand il se leve. :D L'ambiance est tout simplement magnifique toute la nuit avec le silence puis peu a peu les oiseaux qui commencent a chanter...

 

J'ai recadre M109 dans une nouvelle version plus bas ;)

 

 

Beau travail et belle serie Gantcho

 

Peut etre de nouvelle images ce wekk-end

 

François

 

Merci bien Francois, j'ai travaille encore plusieurs heures et plusieurs versions sur ces images. Merci a vous tous de m'avoir prevenu pour le Automatic white balance !

Pour ce week-end ca se prensente encore tres bien ! Et on a encore deux nuits de suite de permances.

;)

 

Salut Orion BG,

Une belle série d'images !

Je les trouve très propres, l'autoguidage, le cadrage, la MAP, etc ...

Tout est nickel !

Peut être un fond de ciel un peu trop noir, qui t'enlève du signal

Cordialement

Pascal

 

Merci Pascal pour tes commentaires. :)

La MAP est un peu limite, car l'appareil n'etait pas bien // a l'axe d'ou encore de la coma qui sort dans les coins et la MAP est faite a la main avec le crayford, donc ca pourrait etre encore mieux.

Pour le fond de ciel noir j'ai peut etre enfin reussi a l'avoir bien uniforme sur ces dernieres images et comme je traite sur un ecran de portable, il se peut qu'il soit un peu trop noir. Donc la j'ai augmente les niveaux et la luminosite/contraste sous PS.

 

 

Donc voici les dernieres verisions de M109 et M63 et la je pense que c'est vraiment les meilleures ! J'ai supprime les satellites, et la tramme ! Je pense que c'est les offsets qui etaient pas bons. J'ai egalement refait la balance des blancs sur les photos une par une...

 

m1093hdss.jpg

 

m632h10.jpg

 

A la prochaine,

 

Orion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.