Aller au contenu

Comment mettre des photos des 88 constellations sur mon site?


Messier4

Messages recommandés

Attention à une chose, si tu récupères des photos prises sur le web (qui ne sont donc pas à toi), tu dois demander l'autorisation à l'auteur dudit site et en faire mention sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'hésite pas à dédoubler les photos.

La full kekpart et une réduite en 255 couleurs dans la page.

Il y'a une petite différence entre une photo réduite par le navigateur et une miniature qui permet de voir la full.

Visuellement, ce sera pareil.

 

Pour celui qui arrive sur ta page, ça fait une différence.

Avec les full, ça mouline pendant que la page se charge alors qu'avec des réduites, même sur un téléphone ça charge vite.

 

Je sais pas pour toi mais quant on visite un site par curiosité, on laisse vite tomber quant ça rame.

On accepte que ça rame un peu quant on a cliqué sur un lien pour voir plus grand.

On aime pas quant la pleine page met deux plombes à s'afficher.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je gère mon site avec le management de Emonsite.

Et pour les photos, est ce qu'il est toujours nécessaire de demander à l'auteur le droits de prendre des photos?

Je croyais que celle ci était LIBRE DE DROITS.

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ton souci n'est pas d'installer les photos mais de les prendre...

 

eh bien non, tu ne peux pas te servir comme cela

il existe ce que l'on appelle des droits d'auteurs aussi, comme pour toute création (musique, film, livre)

 

tu as deux choix :

- soit tu les fais toi-même les photos

- soit tu demandes à l'auteur l'autorisation de les poster sur ton site

 

tu peux également faire une recherche dans Google en précisant bien "libre de droits"

et tu regardes les licences, si GNU oui tu peux la prendre

mais c'est toujours sympa dans ce cas là aussi de citer l'auteur

 

c'est aussi une question de politesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut être demander ici. Il y a de belles photos. Tu fais une annonce et tu demandes. Avec leur nom, certains seront peut être ok, et ca changera des belles photos mais déja beaucoup vues de hubble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le site http://www.google.fr, tu cliques sur Images tout en haut à gauche.

Tu arrives là

http://images.google.fr/imghp?hl=fr&tab=wi

 

Tu cliques sur Recherche avancée

Tu arrives là

http://images.google.fr/advanced_image_search?hl=fr

 

La tu as un champ Droits d'utilisation qui te permet de ne choisir que des images déclarées libres de droit.

 

Au fait, je sais pas trop à quoi serviront tes images mais une copie d'écran de Stélarium pourrait peut être faire l'affaire.

Faudrait voir la license du soft.

 

Même si les images sont libres, fais tout de même mention de l'auteur.

C'est du savoir vivre.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut, tu connais le responsable de ciel et espace ?!!!

quel est son nom par curiosité ?

c'est Messier4 ou Mytho4 ?

c'est pas mon style d'étre acerbe mais là tu pousses le bouchon un peu loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en veux pas trop messier4 et restes sur le forum car tu me fais bien marrer : des numeros comme toi on en croise pas beaucoup et j'aime bien les gens encore candides et simples comme tu sembles l'étre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fra,

Je ne pousse pas le bouchon trop loin, la preuve.

Le directeur de la rédaction et Alain Cirou.

Et évite de me prendre pour un idiot, je suis abonné à ciel et espace depuis 5 ans.

Alors, tes commentaires débiles, je m'en passe.

Et pour ce qui concerne le site de ciel et espace, je les avait contacté pour leur demandais si je pouvais emprunter quelques une de leur photo pour mon site, mais en vain.

Donc, voila.

merci pour les sale commentaires.

Ah oui, au fait Fra, merci pour tes compliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire mal voir sur ce coup là par FRA mais tant pis...

 

Etonnant comme des problème de compréhension ou de forme peuvent engendrer certaines agressions !

 

Il est vrai que, quand on est devant un écran, il est beaucoup plus facile de taper son agressivité sur un clavier que de l'exprimer lorsqu'on a la personne en face de soi.

Il serait plus sain de ne pas répondre quand on en a marre (ça peut arriver) que de se défouler verbalement sur son interlocuteur. Surtout pour le traiter dans un premier temps de mytho pour finir par lui dire qu'on l'aime (sous entendu un peu con comme tu l'es !).

 

Quelqu'un a dit un jour : "Un intellectuel assis va toujours moins loin qu'un con qui marche..."

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pinochio,

merci de me soutenir, j'en ai un peu marre de ces messages hypocrite,bref.

Est ce que tu est allez voir mon site ou pas?

Car j'aurais besoin de plusieurs avis afin que je puisse corriger les choses qui ne vont pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pinochio,

merci de me soutenir, j'en ai un peu marre de ces messages hypocrite,bref.

Est ce que tu est allez voir mon site ou pas?

Car j'aurais besoin de plusieurs avis afin que je puisse corriger les choses qui ne vont pas.

merci

 

 

Bonjour

 

le diamétre du télescope mesure 13 centimétres, et que son ouverture focale en fait 90.

 

plutot que "ouverture" qui n'a pas trop de sens ici, il faudrait mettre "distance" ( la "focale" est bien la distance entre l'objectif ( qu'il soit lentille ou miroir) et le foyer

 

Bonne chance pour le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux : mais crois moi pinocchio, c'était pour rigoler et pas pour être méchant.

 

Salut,

on s'est bien que s'est pour rigoler, sauf qu'un jour, tu va tomber sur quelqu'un de sérieux et tu risques de te faire rouspéter,donc fait attention.

Je ne suis pas non plus ici pour faire la moral, mais pour apprendre des choses.

Et à propos de mon site, je le fait tout seul, j'ai passé 250h à réaliser les plans avant de les mettre sur le net.

Et pour les photos de la lune c'est moi qui les ai faites.

Voila, si tu pouvais donner un avis sur le site, ce serais sympa.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.