Aller au contenu

M109 d'hier au soir


FranckiM06

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Toujours hier ou plutôt la nuit dernière, j'ai aussi essayé cette superbe spirale mais bon mon image pourrait être mieux ! Désolé pour poster encore mes mauvaise images mais je ne suis pas en forme en ce moment et je n'ai vraiment pas les bonnes conditions avec moi ! Alors, pour celle-ci il y a 14 x 300s + darks & flats:

m1092iris2csa4final.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frank

je pense qu'elle manque beaucoup de signal

as tu essayé des poses plus longues?

tes étoiles bien rondes montrent que tu maitrises à fond le guidage

ou bien doubler le nb de poses

autre chose, fais-tu avec ou sans filtre?

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé Bradisback,

En fait j'ai fais cette image avec une simple lunette de 120 et ma 314L+ et le filtre Luminance.

Oui Gérard, je sais que tu as raison car elle manque énormément de signal et j'aurai du mettre le double de pose ou des poses de 10mn. Le problème que j'ai pour celle-ci est qu'elle se trouve au zénith au dessus de ma tête mais vu que je suis en rez de jardin chez moi, j'ai le batiment qui me cache la grande ourse jusqu'à 1h00 du matin et ça me laisse très peu de temps pour avoir un bon résultat pour celle-ci !

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé Bradisback,

En fait j'ai fais cette image avec une simple lunette de 120 et ma 314L+ et le filtre Luminance.

Oui Gérard, je sais que tu as raison car elle manque énormément de signal et j'aurai du mettre le double de pose ou des poses de 10mn. Le problème que j'ai pour celle-ci est qu'elle se trouve au zénith au dessus de ma tête mais vu que je suis en rez de jardin chez moi, j'ai le batiment qui me cache la grande ourse jusqu'à 1h00 du matin et ça me laisse très peu de temps pour avoir un bon résultat pour celle-ci !

Amicalement.

Franck

 

Mais avec plus d'une heure de pose et une 314, je me demande si la pollution lumineuse n'y est pas pour beaucoup dans ce rapport S/B.

Tu peux toujours compenser en cumulant plusieurs soirées, ce premier résultat étant de tellement bonne qualité par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Gérard, j'ai honte car j'ai osé sortir avec les nuages ce qui fait que j'ai navogué entre les nuages à chaque fois !

Franck

 

tu rigoles

c'est ces soirs là que l'on a les plus belles surprises

l'avantage que l'on a sur les "sans-abris" (les SPF, sans postes fixes :D) c'est que l'on peut tout oser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis étonné de voir une image Noir et Blanc , avec des pixels bleu vert rouge ....ton fond de ciel ressemble à celui d'un APN ....tu as du faire une fausse manip au traitement .

 

Pour les points positifs , le cadrage superbe , la MAP et le suivi sont nickel ,et effectivement bcp de détails ,mais je pense que ton traitement n'est pas encore parfaitement au point ...

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pourquoi Gg,

J'ai fais un coup de retrait gradien couleur car je voyais des couleurs bleues dans les coins mais ca m'a fait plus de defauts qu'autre chose ! Donc, je pense que c'est pour ca que tu vois des couleurs. :confused:

Mais tu sais je ne suis pas tres bon en traitement et donc ceci explique cela.

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton image est en NB il ne devrait pas y avoir de couleur ...juste des dégradés de gris .... :?:

 

tu dois faire une conversion dans un format inapproprié quelque part dans ton traitement .... :confused:

 

je ne suis pas bcp plus à l'aise que toi en traitement , l'avantage du forum c'est justement de pouvoir

 

s'entraider là dessus ... :)

 

à bientôt

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.