Aller au contenu

M 97 M 108 et une petite météorite


LGT150

Messages recommandés

Voici le résultat de la trop courte soirée d'hier en effet elles se suivent et on tendance à ce ressembler , j'avais prévu d'imager ce couple célèbre et somptueux mais après mais avant le calibrage de PHD 2H de nuages jusqu'à près de 23H ensuite ciel bien dégagé et apparemment très pur ce qui m'a permis de faire cette image avec 1H15mn de pose seulement à 800iso en séquences de 300" comme habituellement 12 FLAT 15 DARK ET 10 OFFSET stacké avec DSS combinaison moyenne lum4 point noir à zéro balance des blancs réinitialisé ensuite léger traitement CS3 équilibrage niveaux courbes renforcement petite réduction du bruit couleur et voila le résultat . Il me semble correct mais vous qu'en pensez-vous car car parfois je manque d'objectivité.

Sur l'avant derniére pose une invité impromptue un petite météorite que j'ai gardé vu le faible nombre de pose et qui apparait légèrement entre les deux Meissier:

624127M_97_M_108_1H15MN44S_7X300SDSSCOMBINAISONMOYENNE_copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli champ

es tu sur pour l'astéroïde?

le trait se poursuit très loin

un reste de trainée qui a résisté à la compilation peut-être

quels détails sur la neb au milieu d'étoiles bien rondes et colorées:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

De beaux détails sur les galaxies + une météorite en bonus : félicitations Lucien :) !!!

(par contre, il y a un gradient en haut de l'image sur mon écran ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bel ensemble avec cette NP et cette galaxie.

Dans le même champ il existe également un groupe compact Hickson, mais trop faible pour être perceptible sur ton image.

 

Pour la trace de météorite tu donnes un coup de tampon PhotoShop et zou..

Nous n'avons plus d'avions pour l'instant mais les satellites et météores en tout genre continuent de zébrer nos images :(.

 

 

Attention également à la compression JPEG de la full, ça pixelise un peu.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

Anne pour la météorite je l'ai laissé pour me souvenir de cette soirée palpitante

Christian tous ces faibles objets me tentent mais pour cela il faudra passer à la ccd et l'investissement est quand même lourd pour un capteur suffisant

Broxot j'ai vu tes brutes çà semble prometteur pour le cadrage c'est volontaire le de-centrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.