Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les ami(e)s 

J'espère que vous allez bien .

La vie dans la mousse début novembre , il s'agit d'une réserve pas trop ancienne cette fois , à part une grande paramécie qui se balade hors champs 

toutes les autres sont petites........et encore nombreuses à cet époque .

Je vais faire des prélèvements cette semaine pour voir si il y a quelque chose à montrer ........

L'objectif de la vidéo est de 40X 

Bonne soirée à toutes et à tous , amicalement Charles .

• J'aime 2
Posté

Bonsoir les ami(e)s .

J'espère que vous allez bien .

La vidéo que je vous présente est un peu longue ,  mais elle montre un ver ( STENOSTOMUM) qui est capable de se regénérer s'il est coupé en deux ,il peut alors 

se présenter avec deux têtes .

Des exemplaires on été emportée dans l'ISS ......

Pour plus d'informations   Futura sciences( des scientifiques observent des vers à deux têtes )

L'objectif est de 40X  , bonne soirée à toutes et à tous amicalement Charles 

• Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Fascinante créature dont les mouvements donnent un peu le tournis....

Sa capacité de se " régénérer" si on lui coupe la tête n' est tout de même pas son mode de " reproduction" ? ;)....

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Bonne question Lune cendrée, la reproduction est axexuee il se divise en deux dans le sens de la longueur,le jeune forme ensuite une tête

quand il est normal .......dans certains cas moins courrant ..... il peut en former deux alors il n’a pas de queues .

Modifié par charles43
  • J'aime 2
Posté

Bonjour les ami(e)s,

J'espère que vous allez tous bien.

Excellentes tes videos mon cher Charles, la 2eme est particulièrement réussie 👍

amitiés 

FRanck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.