Aller au contenu

M 17 L RGB réussie

pascvale13

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

La météo n'était pas au beau fixe hier après-midi, mais j'ai quand même sorti le matos !

Je voulais shooter M20 pour un essais LRGB, mais trop basse je me suis rabattu sur M17 !

Je me suis rendu compte vu la PL, que j'étais obligé de me contenter de poses de 2 minutes:(

Le temps de tout faire, de 20 h 30 à 3 H 00, ça fait presque une journée de travail.

Mais bon le résultat n'est pas mal car le ciel s'étant dégagé est devenu très beau:)

La version L RGB

8428-1276426552.jpg

La couche de luminance

8428-1276424649.jpg

A noter que j'ai fait un autre traitement plus doux en n&b seul, mais il ne rend pas bien en LRGB !

Les stats

8428-1276424712.jpg

La FWHM était de 5,84 !

J'ai tout pris en mode bin 1X1, pour plus de simplicité !

En fait, tout mes filtres sont parafocaux sauf le vert, que j'ai placé à la fin !

je fais donc du L RBG:be:

L = 45 X 120 s

R = 7 X 120 s

G = 7 X 90 s

B = 7 X 140 s

Traitement IRIS & To Shop

Setup habituel, on ne change pas une équipe qui gagne :be:

Dites moi, ce que vous en pensez !

Merci d'avance!

Pascal

PS Pour comparé avec celle de l'année dernière

8428-1250545261.jpg

Posté

Salut Pascal,

Oui, elle est belle ton Omega en couleur mais je trouve ta Luminance un peu trop noir du niveau fond de ciel !

Mais tu devrais la refaire quand le ciel sera mieux car je pense que celui d'hier n'était pas tellement bon et en plus que ta FWHM qui était à 5,84, c'est quand même élevé pour avoir un bon résultat mais ton image est quand même bien belle avec les conditions que tu as eu !

Franck

Posté

Pas facile d'imager le centre de notre galaxie avec ce temps pourrie pour ma part j'ai mis de coté ma tête de cheval bleu. A la prochaine touée tu vas pouvoir supprimer le bruit et avoir une belle image

Posté

salut pascal,

Bravo pour le courage, moi voyant le voile nuageux tjs présent hier à 23h30 (les étoiles brillaient comme des clignoteurs) je n'ai rien sorti... pourtant ce n'est pas l'envie qui manque!!!

Bravo pour le resultat (vu les condition)!!!

Si je devais faire une "critique", ou plutot un conseil, je trouve qu'elle vire un chouilla sur le rouge. mais est-ce vrai?

Reste plus qu'a faire un tuto sur la méthode LRBG...:be:

Je l'attends avec impatience ;)

A plus!!

Bradi

Posté

salut

la meteo ? mieux vaut pas en parler les jurons viennent vite:be:

en tout cas tu as su exploité ton ciel clement.

bravo belle image

amicalement

Line et Loulou

Posté

Je ne serai pas aussi élogieux que les copains...

Ta LRGB est beaucoup trop rouge... même le fond de ciel est rouge, un peu comme si tu avais utilisé un filtre photo :?:

Sur la nébuleuse, je la trouve bien réussie. La partie principale n'est pas cramée et les extensions sont bien visibles.

Posté

Bonsoir à tous & merci pour les éloges qui m'ont fait plaisir!

Il est vrai qu'en regardant l'image à froid c'est à dire un peu plus tard !

Elle tire sur le rouge !

A l'assemblage pour la RGB, elle donnait comme ça donc j'ai cru que c'était bon !

Peut être un mauvais calibrage des filtres...

Merci à Kiwi74 pour sa sincérité sur le traitement:violon:, mais je n'avais pas mis un filtre rouge sous To-Shop!:be:

J'ai repris tout le traitement, j'espère que ce sera mieux !

8428-1276536608.jpg

Peut être un mauvais calibrage des filtres qui ne sont pas top, mais il ne font pas de halo...

Cordialement

Pascal

Posté

Bonsoir

Tu devrais enlever la brume devant on verrait mieux les étoiles du fond.:be:

Bien mieux la deuxième.

En tout cas t'es bien courageux.:o

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Merci à tous les deux !

Disons que je m' étais surtout préoccuper du calibrage et de la partie technique du traitement !

Ensuite sur les pics de l'histogramme couleur, le rouge était décalé vers la droite !

Erreur de l'éternel débutant !

Le traitement sera aux petits oignons la prochaine fois !

Cordialement

Pascal

Posté

Bonjour

Belle nébuleuse. Dommage pour les conditions et la FWHM élevée.

Ce sera que meilleur une prochaine fois

Christian

Posté

Elle est meilleure, étant à froid ;) (c'est l'avantage qd on est pas en prise avec sa propre photo), ma 1° impression ce qu'elle est trop magenta et le fond de ciel et trop sombre. Du coup la transition entre la nébuleuse et le fond de ciel est trop sec. C'est dommage parce que tu as pas mal de signal dans les basses couches et elle est pas mal détaillé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.