Aller au contenu

Ptite anim solaire + disque 12 06 2010

jubu

Messages recommandés

Posté

Salut à vous:)

Et bien ça y est, le tuto de Colmic a enfin pu me servir:). Ingrédients: un bout de ciel bleu, une jolie protu, une DMK et un Lunt 60 (et le super tuto;) (ah, j'oubliais..... du temps, beaucoup de temps:b:).

Donc voila, Samedi milieu d'aprèm, le ciel se dégage enfin, je met l'oeil à l'oculaire et finalement, saute sur l'occase et commence par imager le disque+protu (très mal d'ailleurs, à la vue du résultat:confused:).

La jolie protu du moment ayant une forme plutôt sympa et Colmic ayant mis à disposition son tuto, je me lance et commence par une dizaines d'avi et me retrouve, au final, avec 49 film à traiter donc quasiment 1 h de suivi :be:.

Bon l'ensemble n'est pas folichon mais ne demande qu'à s'améliorer. Première piste, faire un bon suivi... car l'alignement final est assez pénible à effectuer....

Voici:

100614094001133016223588.gif

Je tenterai une retouche ce soir, je dois vraiment pouvoir limiter ce bouger.

Le disque loupé:be:

100614093949133016223573.jpg

EN TOUT CAS UN GRAND MERCI A COLMIC pour ce tuto très efficace!!

A+;)

Posté

salut,

justement je m'interesse de plus en plus au soleil et je ne trouve pas ce tuto sur WA je suis pas tres doué en info ^^

en tout magnifique protu =)

Alien

Posté

Bravo Jubu !! :)

Pour une 1ère anim, c'est plutôt bien réussi ! :wub:

Le bougé ne me dérange pas plus que ça, on voit bien l'évolution de la protu, c'est l'essentiel. Après, c'est juste une question d'esthétique.

Chapeau ! Et merci Colmic pour ton tuto, tu vas faire beaucoup d'adeptes.

Posté

Merci à tous,:)

jean louis , tu m'a devancé pour le lien.... tu as le clic agile:D Je vais tenter de jouer sur la stabilité de l'image en croppant... on vera bien.

j'aime particulièrement la fin de l'anim où l'on voit les petits jets sur la gauche qui filent vers la surface comme attirés par un aimant.

@+;)

Posté

Salut Jubu, c'est superbe !

Pour la registration, et elle le vaut bien, tu devrais pouvoir t'en sortir avec Iris en faisant un petit cadre de 128 ou 256 sur le limbe à gauche le plus loin possible des protus, en général ça se passe très bien. Je te laisse essayer, je pourrais le faire si tu n'utilises pas Iris. Encore bravo !

Posté

Bon, ça marche moyennement avec le cadre à 256 mais pas avec 128. Je te la mets à titre indicatif sachant qu'elle rendra mieux avec le format un peu plus réduit de la tienne :

gifjubu.gif

Posté

Merci Valère pour ce conseil et l'anim:) Je n'utilise pas trop Iris effectivement mais toi, tu te débrouille pas mal du tout;)

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de la retoucher hier soi et j'en ai encore une petite dans les dossier.... l'astro est un mange temps:b: mais bon vaut mieux ça plutôt que la téloche....

Merci encore JP et Keyser;)

Posté

Salut Jubu,

très belle anim, tu es en très bonne voie.

Les problèmes de bougé entre les images c'est le plus chiant à solutionner, l'idéal comme je le disais, c'est d'obtenir autant que possible des avi qui soient déjà bien centrés les uns aux autres à la prise de vue, en prenant des repères

Mes petits conseils perso pour tes problèmes de registration :

- Commence par reprendre tes images finales BMP une par une, dans Photofiltre par exemple et recentre-les pour qu'il n'en reste plus qui soit loin des autres au niveau centrage

- Ensuite tu reprends le tout sous Registax avec la méthode décrite (fil de fer), et en prenant soin de mettre ton carré sur une zone qui ne bouge pas trop et surtout qui soit proche du limbe

- tu améliores le contraste des images en jouant sur les paramètres que j'ai montrés

- ne prends pas un carré trop petit ni trop grand, 128 c'est bien

- si la registration ne se passe pas toujours pas bien, tu peux tenter en prenant l'option "Multi" et tu utilises cette fois 2 zones sur le limbe

Si tes BMP finaux sont relativement bien recentrés les uns aux autres, tu verras que Registax va tout avaler et t'aligner tout ça aux petits oignons. Le problème pour Registax c'est d'aligner des images qui sont loin de la zone de référence, généralement c'est là que Registax merde.

En dehors de ce pb d'alignement, tout le reste est nickel, j'aime bcp :wub:

Edit : ah si, un petit chouïa lent à mon goût, t'as mis l'anim finale à combien d'images/sec là ?

Sinon le Tuto est aussi dans la Wapédia maintenant, merci c'est cool !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.