Aller au contenu

Grand champ M 13 FSQ QSI

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

une image de l'objet probablement le plus observé visuellement , Messier 13, ce bel amas dans Hercule;

en fait assez difficile à rendre "correctement" en couleur, l'intérêt à mon avis de cette image c'est de voir toutes les petites galaxies , très nombreuses, en arrière plan sur l'image à sa taille d'acquisition,car faite en binning 1*1;

la "petite" image" permettra de voir l'ensemble du champ , photographié avec la FSQ et la QSI 583 munie de son diviseur optique intégré pour le guidage;

M%2013,r%e9duite,%20FSQ%20QSI%20juin%202010.jpg

Le lien vers l'image à sa taille d'acquisition (c'est très grand, l'image fait 1,8 méga car j'ai utilisé un facteur 10 de compression jpg, l'originale non comprimée en jpg fait 4,8 méga, et je n'ose pas la mettre ici....)

http://astrosurf.com/papilain/posts/M%2013,%20FSQ%20QSI%20juin%202010%20compression%20%e0%2010.jpg

Bonne balade;

Alain.

Posté

Bonjour Alain

Belle image, la petite galaxie en dessus et à gauche de M13 montre des détails dans sa structure.

Christian

Posté

Une bien belle image. Tes étoiles sont un peu empâtées on dirait... yavait-il de la turbu ?

J'ai tenté un réhaussement de la luminosité et du piqué (renforcement léger sur la luminance) et un équilibrage des couleurs dans le coeur de l'amas. D'ailleurs tes étoiles sont un peu vertes dedans.

M13alain.jpg

Posté

Salut Alain,

Un amas superbement imagé.Aucun crâmage et bien résolu.

C'est même étonnant qu'avec 5mn de pose individuelle tu ne crâmes pas le

coeur.En tout cas bravo.

Jean-Pierre

Posté

salut Alain,

très beau cet m13, pas cramé du tout, très bien résolu et sur la full, c'est tout plein de petites galaxies dans le fond de ciel, je n'avais jamais remarqué qu'il y en avait autant

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut,

dans son champ, il est superbe cet amas. Tu as fait le DDP avec MaximDl ? J'ai l'empression qu'il est un poil trop poussé. Je trouve aussi qu' il y a une sorte d'auréole verdatre sue le pourtour du coeur.

C'est juste pour chippoter car la résolution, la quantité de détails dans le fond du ciel et la composition générale sont superbes

Pifou

Posté

Superbe amas M13, Hercule doit être content là haut !

Bravo

La full est superbe !

Petit bémol, fond de ciel un peu noir !

Cordialement

Pascal

Posté

Salut Alain

C'est un vrai régal cette image. Un très bon piquet, un fond de ciel riche en petites taches, cette combinaison FSQ + QSI fait des merveilles.

Bravo !

J'espère que tu n'es pas trop sous les trombes d'eau du sud-est.

Au plaisir,

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.