Aller au contenu

Choix De Matériel Astrophoto


dao

Messages recommandés

Bonjour a tous

Débutant en astronomie, j'envisage l'achat d'un LX 90 LNT.

Parcourant les sites d'astronomie depuis quelques temps, je vais bien evidemment me destiner à l'astrophotographie . néanmoins j'hésite entre une webcam toucam pro 2 modifiée longue pose et la deep sky imager de chez meade

Mis a part l'écart de prix (.:langue15: ..), y a t il une différence vraiment notable lors de l'acquisition et concernant la qualité finale des images ??

Laquelle me conseillez vous? :?:

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas le DSI mais j'ai entendu (ou plutôt lu) que c'était à mi-chemin entre une webcam et une vraie CCD. Une chose est sûr, son prix est supérieur à une webcam brute, mais quasi equivalent à une ATIK (webcam modifiée proffesionnellement). Alors, à claquer 400€, autant aller chez Meade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une modif de webcam coute 50 euros et une DSI coute 400 euros.... A part le fait de pouvoir poser plus longtemps et la soustraction de darks automatique, je préfére largement une webcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et si tu cherches un peu sur le Web, tu trouveras la Toucam Pro 2 à des prix à tomber par terre.

J'ai eu la mienne , neuve sous plastique, pour 50 euros sur eBay FR; c'est un allemand qui vend, il est très sympa, j'en ai eu pour 60 euros avec le port en recommandé...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€?

La toucam pro 2, le moins cher que j'ai trouvé c'est 65€. Quelqu'un qui n'a jamais soudé, je lui dis tout de suite de ne pas tenter l'expérience. C'est tellement minuscule que permièrement il faut un fer à souder avec une très petite pane (20-30€), un grosse loupe posée sur un pied ou un oeilleton (de 5 à 20€) du matos pour la modif (5€) et aussi un adaptateur pour la metre dans le porte oculaire (20€).

 

Total: 130€ et beaucoup de travail.

 

On trouves les Atik à 230€ tout compris (= toucam pro 2 modifiée). Beaucoup ici ont choisi de faire la modif. Certains on cramé la webcam. (pas moi :be: )

 

A toit de voir si tu veux franchir le pas.

 

Autre option: tu achètes le MDI aux USA. J'ai vu des prix hallucinants aux alentours de 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JSN59 : un copain effectue la modif SC1 à 50 euros, je confirme ;). Pour en revenir à la DSI et de ce que j'en ai vu, elle effectue les acuisitions et soustrait les darks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

les dsi et lpi de maede n'ont pas un champs plus élevé qu'une toucam ?

perso j'hesiterai beaucoup entre dsi (qui a l'air plus polyvalente que LPI) et Atik 1C

Mais les prix !!!!

heureusement ils sont moins chers au States (y a des importateurs qui se font de sacré benef !!)

 

Sachant que je serai incapable de faire la modif longue pose moi même

 

Est ce si compliquer de mettre un objet dans le champs avec une DSI ou LPI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.